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Viscocoupleur
Publié : mar. mars 06, 2007 7:48 pm
par kéké33
bonsoir a tous. j'aimerais savoir à quoi voit on que le viscocoupleur est à changer. mon auto est une 525i moteur m50. elle accuse 195000 kms. je voudrais refaire aussi le circuit de refroidissement. dois je changer le calorstat ? Et quel produit est le bon ? j'ai vu du jaune, du rose, du bleu, du vert. faudrait peut-etre pas mettre n'importe quoi. si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.
Re: Viscocoupleur
Publié : mar. mars 06, 2007 7:58 pm
par jean-mi
si c'est une 4x4 il y a peut etre un viscocoupleur, je suis pas sur, mais si il y en a un, ca ne se change pas et c'est tres rare qu'il deconne !
sur ton moteur tous les produits du commerce sont missible ! bleu, vert, jaune, rouge....
Re: Viscocoupleur
Publié : mar. mars 06, 2007 8:24 pm
par geraldetamandine
bonsoir,
attention jean mi...
tous les liquide de refroidissement ne sont pas miscibles...
pendant un temps à l'atelier nous avions du bleu qui n'est pas miscible avec le jaune...
maintenant un petit nouveau sur le marché : le rose...
lui à priori n'est miscible avec personne
en fait en les associant ils deviennent tres corrosif et bouffe les durites et tout ce qu'ils peuvent...
alors a mois de tout vidanger remettre la couleur deja en place...
ca evite les mauvaises surprises!!!

Re: Viscocoupleur
Publié : mar. mars 06, 2007 8:55 pm
par jean-mi
bon pour recentrer mes dires, dans le commerce de grande surface ou centre auto...
pas ds les ateliers de tel ou tel marque, chez VAG par ex ou le LDR est non miscible (rose), ce genre de LDR on le trouve que chez VAG !
Re: Viscocoupleur
Publié : mar. mars 06, 2007 9:06 pm
par patgtr91
pilote33 a écrit :bonsoir a tous. j'aimerais savoir à quoi voit on que le viscocoupleur est à changer. mon auto est une 525i moteur m50. elle accuse 195000 kms. je voudrais refaire aussi le circuit de refroidissement. dois je changer le calorstat ? Et quel produit est le bon ? j'ai vu du jaune, du rose, du bleu, du vert. faudrait peut-etre pas mettre n'importe quoi. si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.
lo,
le visco coupleur , est HS quand il ne tourne pas assez vite ( pour entraîner l'hélice) quand le moteur
est très chaud ... ou bien il reste " embrayé" en permanence est l'hélice est entraînée au régime du moteur!
clic sur " recherche " et tu tapes visco coupleur , tu auras un paquet de lecture sur le sujet
sinon , je met du LDR de chez BM

livré pur à " couper " avec de l'eau déminéralisée à 50%..
si tu refait le circuit de refroidissement change ta pompe et ton calorstat en préventif
a+ pat
Re: Viscocoupleur
Publié : mar. mars 06, 2007 9:20 pm
par jean-mi
viscocoupleur de l'helice du radiateur, j'y etais pas du tout...desolé !

Re: Viscocoupleur
Publié : mar. mars 06, 2007 9:28 pm
par funk's
si ta voiture fait un brui d autocar , c es le visco! le liquide a l interieur entraine ou n entraine pa le ventilo en fonction de la temperature. quan c est froi, le systeme se désacouple du ventilo , é l inverse quan c est chaud.
quan il est défectueu le plus souven il reste acouplé , ce qui fai un bruit de souflerie..
d occasion un viscocoupleur coute environ 50 eu.
Re: Viscocoupleur
Publié : mer. mars 07, 2007 9:05 am
par stef
funk a écrit :si ta voiture fait un brui d autocar , c es le visco! le liquide a l interieur entraine ou n entraine pa le ventilo en fonction de la temperature. quan c est froi, le systeme se désacouple du ventilo , é l inverse quan c est chaud.
quan il est défectueu le plus souven il reste acouplé , ce qui fai un bruit de souflerie..
d occasion un viscocoupleur coute environ 50 eu.
Mettre un visco d'occaz , vous ne trouvez pas ça limite quand même ..?
Certes , c'est 150 euros un neuf chez BM , de là à payer 50 euros pour un truc de durée de vie incertaine ...
