Jantes Bloquées
Publié : jeu. juin 05, 2003 7:53 am
Slt,
Bien inspiré l'idée m'a pris de changer mes plaquettes.
En effet, après avoir enlevé les 5 écrous, je me suis aperçu que la jante ne venait pas, même en forçant comme un âne (malgré l'avertissement sur la solidité précaire des crics épinglé).
La cause vient d'une sorte de corrosion et d'accumulation de dépôt d'eau qui réduit la taille de l’orifice et donc bloque la roue.
La solution, bon nombre d'entre vous la connaisse : Prendre une cale en bois et taper avec un marteau dessus dans l'intérieur de la jante jusqu'à ce qu'elle vienne.
Ok, mais imaginons un autre scénario : Vous Crevez sur la route... (Il y en a combien d'entre-vous qui se promène avec un bout de bois et un marteau dans sa boîte à gant ?)
Voici une astuce (elle veut ce qu'elle veut mais sa marche) :
Démontez les jantes (au "marteau"), nettoyez l’orifice avec une brosse métallique, dépoussiérez-le, puis appliquez-y (dans l’orifice seulement) de la graisse à basse de cuivre résistant à de fortes température (-60° à +1100° environ). Pas la peine d'en mettre des tonnes, juste de quoi avoir une pellicule entre la jante et son support.
Résultat, les jantes s'enlèvent plus facilement (sans martelage). Crever, on ne sais jamais où sa peut nous arriver.
A bi1tO.
Bien inspiré l'idée m'a pris de changer mes plaquettes.
En effet, après avoir enlevé les 5 écrous, je me suis aperçu que la jante ne venait pas, même en forçant comme un âne (malgré l'avertissement sur la solidité précaire des crics épinglé).
La cause vient d'une sorte de corrosion et d'accumulation de dépôt d'eau qui réduit la taille de l’orifice et donc bloque la roue.
La solution, bon nombre d'entre vous la connaisse : Prendre une cale en bois et taper avec un marteau dessus dans l'intérieur de la jante jusqu'à ce qu'elle vienne.
Ok, mais imaginons un autre scénario : Vous Crevez sur la route... (Il y en a combien d'entre-vous qui se promène avec un bout de bois et un marteau dans sa boîte à gant ?)
Voici une astuce (elle veut ce qu'elle veut mais sa marche) :
Démontez les jantes (au "marteau"), nettoyez l’orifice avec une brosse métallique, dépoussiérez-le, puis appliquez-y (dans l’orifice seulement) de la graisse à basse de cuivre résistant à de fortes température (-60° à +1100° environ). Pas la peine d'en mettre des tonnes, juste de quoi avoir une pellicule entre la jante et son support.
Résultat, les jantes s'enlèvent plus facilement (sans martelage). Crever, on ne sais jamais où sa peut nous arriver.
A bi1tO.