Bonjour à tous,
Voilà j'ai une panne assez bizarre, au démarrage, sur ma 323i de 84'. Je m'explique :
La voiture démarre au huitième de tour en utilisation quotidienne. Par contre, si j'ai le malheur de la laisser 3 - 4 jours sans m'en servir j'ai toutes les peines du monde à la démarrer.
Le démarreur tourne bien, mais je dois la plupart du temps insister une bonne dizaine de minute avant de la faire partir. (si la batterie ne s'épuise pas).
J'ai checké pas mal de choses :
- L'arrivée d'essence se fait correctement
- Le delco est ok
- les bougies ok (changées il y a 8000 km)
- le faisceau d'allumage est ok
- le relais de pompe à essence ok
Les indices :
Pour la démarrer, en général j'ai plus de facilité en insistant sur l'accelerateur... (pas très logique pour une injection).
La pompe à essence donne des signes de faiblesse : en général au bout de 3 jours d'inutilisation elle se grippe, c'est à dire que le petit bruit de démarrage (ouverture de l'éléctrovanne), se produit continuellement. Chose qu'elle ne fait pas en utilisation quotidienne.
J'ai pas changé le filtre à essence depuis 30 ou 40000km, pensez-vous qu cela ait un influence?
Merci d'avance pour vos éclairages
Panne Bizaroide Sur 323i E30
- gundark
-
Re: Panne Bizaroide Sur 323i E30
salut...
oui bah ne cherche pas...
pression d'essence insuffisante...
en un change les filtres et en deux change la pompe a essence puisque tu sais en plus qu'elle se grippe !!!
oui bah ne cherche pas...
pression d'essence insuffisante...
en un change les filtres et en deux change la pompe a essence puisque tu sais en plus qu'elle se grippe !!!

gérald en bmw E60 530d
- Olivier325i

Comme tu dis, un nouveau filtre à essence lui ferait sûrement du bien et tu peux aussi vérifier le débit et la pression d'essence.
Je crois qu'il y a aussi un relais pour la calculateur, à voir?
- gundark
Ok, merci, donc la pression d'essence diminue dans le circuit d'essence au bout de qq jours. Je vais changer le filtre demain et voir pour une pompe à essence, ça m'évitera des désagréments plus importants !
Merci
Merci
- ced#121
- Membre du club
Bonjour,
Regarde aussi les durits de carburant, sur une auto de cette âge certaines sont certainement poreuses et laisse l'essence d'évaporer doucement (au hasard : 3-4 jours
), auxquel cas ça ferait aussi du bien de les changer. As-tu des odeurs d'essence au démarrage après une longue immobilisation (au hasard... non je l'ai déà dit
) ?
@+
Ced
Regarde aussi les durits de carburant, sur une auto de cette âge certaines sont certainement poreuses et laisse l'essence d'évaporer doucement (au hasard : 3-4 jours

@+
Ced
- manuz1
salut,
ben comme les autres regarde le circuit d'essence et lubrifie ta pompe à essence, ton injecteur de démarrage à froid marche ?
a+
ben comme les autres regarde le circuit d'essence et lubrifie ta pompe à essence, ton injecteur de démarrage à froid marche ?
a+
- no Ix
Salut,
Moi je vote pour le relai de la pompe.
Assez dur de le vérifier. Chez moi ça marchait 10 min et plus rien. Du courant partout, le claquage dudit relai mais pas de bruit de pompe. Il était brûlé dedans. Il vaut à peu près 50 Euros, c'est cher pour un test, mais essaie d'en trouver un histoire d'essayer.
Sinon changer le filtre et les durites, dont certaines ont certainemet 20 ans, ne devrait pas faire de mal, en effet-
Bye
Moi je vote pour le relai de la pompe.
Assez dur de le vérifier. Chez moi ça marchait 10 min et plus rien. Du courant partout, le claquage dudit relai mais pas de bruit de pompe. Il était brûlé dedans. Il vaut à peu près 50 Euros, c'est cher pour un test, mais essaie d'en trouver un histoire d'essayer.
Sinon changer le filtre et les durites, dont certaines ont certainemet 20 ans, ne devrait pas faire de mal, en effet-
Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"