Panne Bizaroide Sur 323i E30
Publié : sam. mars 10, 2007 6:34 pm
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une panne assez bizarre, au démarrage, sur ma 323i de 84'. Je m'explique :
La voiture démarre au huitième de tour en utilisation quotidienne. Par contre, si j'ai le malheur de la laisser 3 - 4 jours sans m'en servir j'ai toutes les peines du monde à la démarrer.
Le démarreur tourne bien, mais je dois la plupart du temps insister une bonne dizaine de minute avant de la faire partir. (si la batterie ne s'épuise pas).
J'ai checké pas mal de choses :
- L'arrivée d'essence se fait correctement
- Le delco est ok
- les bougies ok (changées il y a 8000 km)
- le faisceau d'allumage est ok
- le relais de pompe à essence ok
Les indices :
Pour la démarrer, en général j'ai plus de facilité en insistant sur l'accelerateur... (pas très logique pour une injection).
La pompe à essence donne des signes de faiblesse : en général au bout de 3 jours d'inutilisation elle se grippe, c'est à dire que le petit bruit de démarrage (ouverture de l'éléctrovanne), se produit continuellement. Chose qu'elle ne fait pas en utilisation quotidienne.
J'ai pas changé le filtre à essence depuis 30 ou 40000km, pensez-vous qu cela ait un influence?
Merci d'avance pour vos éclairages
Voilà j'ai une panne assez bizarre, au démarrage, sur ma 323i de 84'. Je m'explique :
La voiture démarre au huitième de tour en utilisation quotidienne. Par contre, si j'ai le malheur de la laisser 3 - 4 jours sans m'en servir j'ai toutes les peines du monde à la démarrer.
Le démarreur tourne bien, mais je dois la plupart du temps insister une bonne dizaine de minute avant de la faire partir. (si la batterie ne s'épuise pas).
J'ai checké pas mal de choses :
- L'arrivée d'essence se fait correctement
- Le delco est ok
- les bougies ok (changées il y a 8000 km)
- le faisceau d'allumage est ok
- le relais de pompe à essence ok
Les indices :
Pour la démarrer, en général j'ai plus de facilité en insistant sur l'accelerateur... (pas très logique pour une injection).
La pompe à essence donne des signes de faiblesse : en général au bout de 3 jours d'inutilisation elle se grippe, c'est à dire que le petit bruit de démarrage (ouverture de l'éléctrovanne), se produit continuellement. Chose qu'elle ne fait pas en utilisation quotidienne.
J'ai pas changé le filtre à essence depuis 30 ou 40000km, pensez-vous qu cela ait un influence?
Merci d'avance pour vos éclairages