Page 1 sur 1

528i E28 => Régulateur De Pression D'essence ?

Publié : lun. mars 12, 2007 1:06 pm
par joala
bonjour à tous! j'ai un petit souci avec ma e28... elle totalise 253000km et moteur tournant au ralenti, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas rond :huh: elle me fait les symptômes suivants :

- ralenti stable mais qui "pétarade" un peu
- odeur d'essence très présente lorsque le moteur tourne au ralenti
- par moment (tjours moteur tournant au ralenti) présence d'un dégagement de fumée gris-blanc sortant de la marmite (et qui sent très fort l'essence).
- lorsque je roule sur un filet de gaz à bas régime, des accoups surviennent.
- par moment également, lorsque le moteur est à t° , mon ralenti se stabilise des fois à 1100 t/min et des fois il revient à la normale (850-900 tours)

Alors voilà , je voulais voir vos conseils d'où pouvait provenir la cause de ce problème....Sachant que j'ai mis un nouvel actuateur de ralenti, je m'orientais plus pour le régulateur de pression d'essence (il s'agit tjours de celui d'origine). J'ai lu sur d'autres topic que l'un des membres (ZTYPH son pseudo) avait justement eu une partie des symptômes de ma titine...j'ai donc passé commande chez BM de ce fameux régulateur de pression d'essence.... Vous en pensez quoi les spécialistes ? B)

juste une tite précision quant à savoir que mon ralenti "pétarade"...je voulais simplement dire qu'il toussote ^_^

Re: 528i E28 => Régulateur De Pression D'essence ?

Publié : lun. mars 12, 2007 2:00 pm
par énix
J'ai eu des soucis assez similaire sur ma M535i E28 (grosse surconsommation, ralenti instable à chaud, manque de peche).

Dans mon cas, j'avais le rotor d'allumage fatigué et de régulateur de pression qui l'était aussi :surprise:

Re: 528i E28 => Régulateur De Pression D'essence ?

Publié : lun. mars 12, 2007 7:49 pm
par Keops11
Salut,

Visiblement tu roules riche ^_^ !
Ca peut aussi venir de l'injecteur de départ à froid (le 7ieme injecteur) ou de son thermo switch qui reste ouvert en permanence

Sort l'injecteur, débranche son connecteur, débranche la bobine d'allumage, fait tourner la pompe à essence en court circuitant son relais et vérifie qu'il ne goutte pas

Ensuite vérifie le thermoswitch à l'ohmetre: moteur chaud débranche son connecteur et il ne doit pas y avoir de continuité entre les contacts

A+