Ralenti à T° Normale Se Meurt Dans Les Embouteillages ?
Publié : mar. mars 13, 2007 8:47 pm
Depuis que j'ai ma touring de '92 (je rentre dans ma troisieme année), comme ces moments si (les condition climatique s'y prète bien).
Elle tourne super bien, ne ratatouille pas et n'a pas de trous à l'accélération, mais dés que je tombe dans des embouteillages, après 5 minutes le ralentit baisse, et vient au allentour de 500Tours/min, puis si je doit avancer un peu puis m'arreté, le moteur se meurt comme si la gestion électronique ne répondait plus à la demande de ralentis.
L'année passée, puisqu'on a eu un hiver tardif, sa n'a pas posé de probleme pour le ct, mais cette année j'ai des craintes, d'autant plus que l'année dernière à la réapparition du fénomene, je suis allé chez un spécialiste indépendant (bmw), Et son banc de diagnostique, mettais une alerte sur la sonde Lambda, qui était en défaut.
Donc j'ai remplacer cette sonde, puis comme le phénomene continuais, je me suis dis que j'allais pas continué à joué avec un cataliseur qui avait 170.000km et qui avait l'air totalement d'origine.
D'ou je l'ai décatalisée, (sans tube afrique= démonte de la ligne, ouverture de la caserrolle en alumine pour ensuite faire une belle petite trappe sur le dessus du cataliseur. Cassé la céramique en petit morceau,un bon coup d'aspi, et le tour fut joué... lol)
Mais bon mon phénomene persiste et signe. la je suis un peu perdu. C'est pourquoi, je vous demande votre avis.
J'ai entrevu 2 solutions:
la première à été vérifiée mais la seconde j'ai pas encore eu le temps de le faire...
C'est à dire, la première: controle des entrées d'air dans l'admision et ce après le boitier calculateur. (essaie de torture sur toutes les durittes caoutchouc, de dépression et autres de ce style aux allentours de l'admi.
la seconde l'histoire du nez en plastique de l'injecteur qui serait fondu, et qui seulement une fois le moteur à chaud laisserait entré de l'air dans le cylindre. J'y crois pas de trop mais sa reste paussible... reste à vérif.
Si quelqun d'autre à des suppositions à faire je suis preneur. Car chez BMW a part leur banc,il ne connaisse plus trop la vrai mécanique...
Merci...
Elle tourne super bien, ne ratatouille pas et n'a pas de trous à l'accélération, mais dés que je tombe dans des embouteillages, après 5 minutes le ralentit baisse, et vient au allentour de 500Tours/min, puis si je doit avancer un peu puis m'arreté, le moteur se meurt comme si la gestion électronique ne répondait plus à la demande de ralentis.
L'année passée, puisqu'on a eu un hiver tardif, sa n'a pas posé de probleme pour le ct, mais cette année j'ai des craintes, d'autant plus que l'année dernière à la réapparition du fénomene, je suis allé chez un spécialiste indépendant (bmw), Et son banc de diagnostique, mettais une alerte sur la sonde Lambda, qui était en défaut.
Donc j'ai remplacer cette sonde, puis comme le phénomene continuais, je me suis dis que j'allais pas continué à joué avec un cataliseur qui avait 170.000km et qui avait l'air totalement d'origine.
D'ou je l'ai décatalisée, (sans tube afrique= démonte de la ligne, ouverture de la caserrolle en alumine pour ensuite faire une belle petite trappe sur le dessus du cataliseur. Cassé la céramique en petit morceau,un bon coup d'aspi, et le tour fut joué... lol)
Mais bon mon phénomene persiste et signe. la je suis un peu perdu. C'est pourquoi, je vous demande votre avis.
J'ai entrevu 2 solutions:
la première à été vérifiée mais la seconde j'ai pas encore eu le temps de le faire...
C'est à dire, la première: controle des entrées d'air dans l'admision et ce après le boitier calculateur. (essaie de torture sur toutes les durittes caoutchouc, de dépression et autres de ce style aux allentours de l'admi.
la seconde l'histoire du nez en plastique de l'injecteur qui serait fondu, et qui seulement une fois le moteur à chaud laisserait entré de l'air dans le cylindre. J'y crois pas de trop mais sa reste paussible... reste à vérif.
Si quelqun d'autre à des suppositions à faire je suis preneur. Car chez BMW a part leur banc,il ne connaisse plus trop la vrai mécanique...
Merci...