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De L'huile Dans Un Puit De Bougie
Publié : mar. mars 13, 2007 8:52 pm
par Invité
Bonsoir à tous.
Hier je me suis un peu occupé de la 740. Apres 5 mois d'immobilisme

, la batterie était vidée. J'en remet donc une autre et là ça démarre au quart de tour.
Sachant que j'ai 3 tiges dont le filetage a souffert au niveau des bobines, je prépare le travail (je compte mettre du frein filet au noveau du bloc) et démonte donc les bobines. Or, l'extrémité de l'une d'entre elle était bien huileuse. J'ai donc démonté la bougie et c'était plein d'huile.
Mais je ne saurais dire si ça vient de l'interieur du moteur ou du dessus (fuite au niveau du joint de couvre culasse).
Qu'est-ce que cela implique en partant du moins grave (juste le joint) au pire (que l'huiel vienne du bas moteur)...
Cause probable, conséquences à long terme, travaux à entreprendre....
merci
Re: De L'huile Dans Un Puit De Bougie
Publié : mar. mars 13, 2007 9:02 pm
par PIFOUBMW
Yo,
ne serait-ce pas la bougie qui est proche du bouchon de remplissage ? peut etre un goret a tout bavé partout lors d'unevidange ...
Pour moi l'huile vient par le haut donc coucre culasse avec joint HS ou mal serré.
A+
Re: De L'huile Dans Un Puit De Bougie
Publié : mar. mars 13, 2007 9:13 pm
par Invité
bah le goret serait moi alors!!!
Non c'est pas possible ainsi car les bobines sont protégées par un cache et c'est bien hérmetique.
Il s'agit du cylindre n°7 coté passager.
Je penche aussi pour le joint de couvre culasse...
Re: De L'huile Dans Un Puit De Bougie
Publié : mer. mars 14, 2007 8:29 am
par kojiro62
commence par change celui la apres tu vera de toute facon ce nest pas tres chere sinon tu peux essaye de voir si tu arrive a le resserer
Re: De L'huile Dans Un Puit De Bougie
Publié : mar. mars 27, 2007 3:33 pm
par Invité
Des nouvelles;
j'ai tout bien nettoyé et mis du frein filet belu sur les goujons servant à tenir les bobines car elles se dévissaient quand on vissait ( pas fort pourtant

).
Il me reste à faire rouler l'auto pour que ça chauffe et séche donc.
Pour la fuite, je pense que ça fuit par le bas des joints entre le couvre arbre à cames et les culasses.
Il y avait de l'huile des 2 cotés en fait, mais beaucoup plus du coté passager. A l'arrêt l'huile stagne sur les cotés du V et fini par suinter.
Je pense que cette "pollution" peut affecter le fonctionnement du moteur en altérant la qualité de l'allumage si une bougie se retrouve complétement inondée.
J'ai vérifié les serrages sans pouvoir rine modifier.
De plus, j'ai bien osculté le bloc moteur en "nikasil", il y a comme une peinture, hors cette couche saute à certains endroits et ça fait pas top, à moins que ce ne soit un vernis et là ça se comprendrais mieux; passons, on a l'impression que l'alliage du bloc "s'effrite" (rien à voir avec le fait que je sois en Belgique

), est-ce que les possesseurs de ce type de bloc peuvent jeter un oeil??
Merci
Re: De L'huile Dans Un Puit De Bougie
Publié : mar. mars 27, 2007 4:50 pm
par crazymac
Salut diabolo
Ne t'inquiètes pas, c'est le joint de couvre culasse intérieur qui fuit. Sur le couvre culasse du M60, il y a un joint extérieur bien visible et un intérieur. En image c'est plus simple.
C'est le joint n°9 qui fuit et du coup tu as de l'huile sur tes bobines d'allumage et tes bougies.
Re: De L'huile Dans Un Puit De Bougie
Publié : jeu. mars 29, 2007 5:55 am
par zob-zob
Lut,
Déjà vu, des bougies, très légèrement désserrées, qui faisaient clapet et, qui se retrouvaient mouillées d' huile lors du démontage.
Ceci, même sur un moteur sain, ne bouffant pas d' huile

.
La solution... Juste resserrer la bougie.
Ci@o,
Nanard.
Re: De L'huile Dans Un Puit De Bougie
Publié : jeu. mars 29, 2007 6:17 am
par crazymac
Oui, au pire, tu as de l'huile qui remonte dans les cylindres. Pas avant 400 000 sur un M60
