Bruit Moteur 318is

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Bruit Moteur 318is

Message par Invité »

bonjour
J'ai un problème de bruit moteur 318 is moteur M42
Après avoir fait écouter se bruit à un mécano il m'a dit que sa devait être les poussoirs hydroliques. Je l'ai est changé et toujours le même bruit.
Alors j'ai changé le tendeur de chaîne de distribution, loupé toujours pareil.
Je commence a être démoralisé. :ranting:
Je trouve que le bruit se situe en haut du moteur comme si la chaine n'étais pas asser tendu, de visue elle est en bonne état ainsi que les guides de chaîne.
Quelqu'un a t-il une idée???
Merci de me donner vos avis <_<

Takumifujiwara86

Re: Bruit Moteur 318is

Message par Takumifujiwara86 »

salut fredo , je compatie pour toi j'ai le meme problème sur ma 318 is E36 et cela à té traité dans plusieurs post , essaie de vidanger ton huile et met de la 15w40 sa permetra peut etre de réduire le bruit , sa a marché pour des membres du forum . moi je vais faire sa se weekend donc je te tien au jus .

au moin tu me rassure vue les remplacements que ta fais sur ta 318 is jme dis que c'est une maladie.

moi j'ai 110000 km au compteur et le bruit quelle fait vient de temps en temps c'est très épisodique je sais pas si toi c'est pareil.

a plus et bonne chance

Invité

Message par Invité »

Alors j'ai deja vidanger et mis de l'huile plus epaise ,le bruit a dimuniué.Mais il et toujour laet a mon avis c un probleme de chaine vue le bordel que ca fait au ralenti.Par contre ca fait plus de bruit a chaut qu'a froid c bizare :ranting:

Takumifujiwara86

Message par Takumifujiwara86 »

c'est vrai que c'est bizarre , un gas de chez BMW ma dit qu'une chaine faisait le vie de l

... la vie de la voiture et que par conséquent sa ne peut pas venir de la chaine .

c'est la 4 ème dimension se problème!

Invité

Message par Invité »

tu pense que ca ne peut pas venir de la chaine alors??
Je sai pas quoi regarder maintenant

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut,

je rejoind votre disution avec le même problème de bruit vers le haut moteur, j'ai changé également mon tendeur de chaine et idem je devais donc à présent faire une vidange mais en attendant un ancien de BM m'a conseiller d'y mettre un additif pour l'huile qfin de régénerer lz viscositée nécessaire et d'attende quelques centaines de kilomètres pour ce rendre compte de l'amélioration.

Chose que j'ai fait aujourd'hui et premiers résultats apparents aprés 15Minutes de moteur tournant au ralenti...Le bruit à légèrement réduit mais pas disparus je vous tiend au courant dans quelques kilomètres.

Pour l'additif il m'à conseiller wynn's "super charge moteur". je m'attendais à un produit spécial poussoirs mais non . suite au prochain épisode.

A+

j'ai oublié de vous préciser je roule également en 318IS de 1993 avec 131000Km au compteur.
Image

Invité

Message par Invité »

J'ai mois aussi j'ai suivis ta démarche car le probleme et exatement le meme que le mieu.
L'additif reduit un peu le bruit mais c pas ca .moi aussi au bout de 3 min le bruit s'attenus mais et toujour là.
J'ai démonter le cache culbuteur et fait tourné le moteur a la main, on dirré que les 2 arbre a cames ne sont pas syncroniser et la chaine se détend en les 2 poulies, je pense que le bruit viend de là
Je sais pas si c normal
Ma 318is et de 93 et a 160000km

alenzo84

Message par alenzo84 »

fredo81 a écrit :J'ai mois aussi j'ai suivis ta démarche car le probleme et exatement le meme que le mieu.
L'additif reduit un peu le bruit mais c pas ca .moi aussi au bout de 3 min le bruit s'attenus mais et toujour là.
J'ai démonter le cache culbuteur et fait tourné le moteur a la main, on dirré que les 2 arbre a cames ne sont pas syncroniser et la chaine se détend en les 2 poulies, je pense que le bruit viend de là
Je sais pas si c normal
Ma 318is et de 93 et a 160000km
Pour ta chaine qui se détend tu as fais l'essais avante ton changement de tendeur ?
Sinon peut-être le guide chaine du côté admission "simple suposition car je ne sais pas si cela peut produire ce genre de chose.
Image

ianik

Message par ianik »

Image

Il n y a pas enormement de pieces d usure qui servent a la tension de la chaine.

A voir la piece située sur le haut de la distribution, une sorte de patin de tension intermediaire entre les deux poulies d AAC.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

alenzo84

Message par alenzo84 »

Cette pièce correspond à un guide de chaine .
Je ne sais pas vraiment si elle s'use ou encore si elle peut provoquer un réel problème sur la tension .
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »