Démontage Tubes Collecteurs 320i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Gui

Démontage Tubes Collecteurs 320i E30

Message par Gui »

Salut à tous,

certains se souviennent peut-être de ce post...

Je me suis (enfin) attaqué au démontage des tubes de collecteur d'échappement de mon E30 320i... Mais là problème: le dévissage des vis de fixations entre ces tubes et les deux collecteurs... déjà c'est du 14, génial... et en plus l'accès est plus que limité...

Je me demandais donc si quelqu'un avait une astuce (à part sortir le moteur :blink: )...

sinon, ça va se finir à la bande de réparation d'échappement, mais ça fait un peu mal d'avoir des collecteurs (repeints :wink2: ) et des joints qui dorment au fond du garage (que je n'ai pas :( )....

Bref, merci d'avance à ceux qui feraient avancer le schmilblick :top:

à+
Gui
Image

Olivier325i

Re: Démontage Tubes Collecteurs 320i E30

Message par Olivier325i »

:) Salut,

Il faut d'abord vaporiser du dégrippant style WD40 3 heures avant de dévisser les écrous.

Y a pas de secrets, c difficile d'accès, c vrai mais avec de bons outils (clé plate, à oeil, à pipe, cliquet avec rallonge et cardan, 6 pans, 12 pans)... tu devrais y arriver. :D

Gui

Re: Démontage Tubes Collecteurs 320i E30

Message par Gui »

en effet Olivier,

tout y est passé: clé à pipe, 6 et 12 pans, petit cliquet et petite douille, rallongeS et cardan... le tout en 12 et 14... on dit merci aux outils familiaux amassés au fil des années !

Bef, fini le bruit de tondeuse à gazon :D

à+ pour de nouvelles aventures :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »