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Investir Dans Un Gpl

Publié : ven. mars 16, 2007 7:18 pm
par franckuss
Bonjour
Pensez vous qu'il serait plus judicieux d'acheter une 525 I de 95 environ 150000 km equipé GPL, ou un 525 tds de 95 a 200000 km.
Je me trompe ou les moteurs essence sont sujet a moins d'ennuis que les tds ?
Merci pour vos conseils si précieux d'utilisateur averti. :rolleyes:

Re: Investir Dans Un Gpl

Publié : ven. mars 16, 2007 7:27 pm
par Invité
J'ai deja eux une peugoet equipé o gpl,pas de galere que du bonheur
Le gpl aujourd'hui et bien au point ca consomme un peut plus qu'un diesel mais le carburant et moins cher,donc kifkif l'agrément moteur essence en plus :lol:

Re: Investir Dans Un Gpl

Publié : ven. mars 16, 2007 8:18 pm
par Mike
vu ce que consomme un TDS, j'irai à fond sur un GPL :surprise: , un 6cyl ess à 150.000 me semble appeler beaucoup moins de soucis qu'un TDS de 200.000 (meme si ça reste un tres bon moulin).
Mais quitte à etre au gasoil, autant consommer maxi 8l/100, pas le cas d'un TDS
J'ai eu une 318is au GPL, que du bonheur

Re: Investir Dans Un Gpl

Publié : ven. mars 16, 2007 8:24 pm
par franckuss
Tu veux dire qu'un tds consomme + de 8 l au 100 ? Meme en roulant a 90 100 passage de rapport tranquilou ?

Re: Investir Dans Un Gpl

Publié : ven. mars 16, 2007 8:30 pm
par bmwe21
Bonsoir a tous,

Envsageant d'acheter une E39, je me demander si ça valait le coup de l'equiper GPL avec un moteur d'environ de 150 000 km ? sachant que je compte faire 30 mille Km par an


Il ya pas de contre indication a équiper un moteur en GPL sur le tard ?


Vincent

Re: Investir Dans Un Gpl

Publié : ven. mars 16, 2007 9:29 pm
par etiray
salut j'ai une e 34 520 i m50 équipée au gaz lpg(en belgique) que du bonheur mais un conseil monte un systeme americain super fiable en grosses cylindrée nous en a le lpg pour le moment a 0.377 euro le litre le calcul est vite fait et mon portefeuille est très content a + etienne :D

Re: Investir Dans Un Gpl

Publié : ven. mars 16, 2007 9:44 pm
par Mike
franckuss a écrit :Tu veux dire qu'un tds consomme + de 8 l au 100 ? Meme en roulant a 90 100 passage de rapport tranquilou ?
non dans ces conditions je dirais que 8 litres serait un max. Mais en conduite plus "sport", mais pas comme un taré non plus, jai connu plus d'un TDiste depassant les 10litres. Je trouve ça assez gros qd meme, mais bon, technologie ancienne du Turbo Diesel...

Re: Investir Dans Un Gpl

Publié : ven. mars 16, 2007 11:35 pm
par tom25
Salut,

Mon père a deux bmw montées avec un système gpl : une 323ci cabriolet e46 qui totalise 142000km et une 525ix touring e34 qui totalise 200000km (système monté à 150000km), et c'est vraiment super, pas de problème de fiabilité. Avec les systèmes d'injection gazeuse on ne remarque plus de différence au niveau comportement du moteur entre essence et gpl, l'agrément de conduite est au rendez-vous
Si tu roules, c'est vrai que c'est super intéressant, financièrement parlant et du point de vue de l'agrément.
Personnellement je te conseille de foncer.
A bientôt
Tom

Re: Investir Dans Un Gpl

Publié : sam. mars 17, 2007 10:40 am
par rikiki
Salut,
Le souci est que si tu achetes un "vieux"GPL avec un systeme aspiré, y a du bon et du moins bon, c'est un peu de la loterie :(
Pour ce qui est de faire installer un vieux essence de 150 000 km avec un syteme récent (injection séquentielle), je me suis renseigné, il n'y aurait pas de contre indication mais faut compter dans les 3000 euros pour un 6 cylindres, et c'est les premier prix, si tu veux du "haut de gamme", ça chiffre! Donc si ton but est d'avoir un prix d'achat inférieur à celui d'un tds, c'est pas gagné :(
A mon avis, pour la fiabilité :
-entre un diesel d'y a 15 ou 20 ans et essence de même époque, je dirais avantage au diesel, je sais pas trop si y avait du GPL à l'époque :unsure:
-entre un diesel d'y a 10 ans et un essence/GPL aspiré, je dirais que ça doit être à égalité (j'aurais tout de même une préference pour un diesel)
-entre un diesel actuel (HDI, TDI et autres...) et un essence-GPL à injection séquentielle... Joker, je serais pas impartial :wink2:
Autre souci du GPL, les pompes sont "rares", si tu te déplaces beaucoup à droite et à gauche, tu vas te faire ch... à chercher la pompe GPL du coin.
Moi, je fais quasiment toujours les même parcours et je sais où trouver les stations, mais y en a pas des masses <_<
A pluche...

Re: Investir Dans Un Gpl

Publié : sam. mars 17, 2007 6:59 pm
par franckuss
rikiki a écrit :Salut,
Le souci est que si tu achetes un "vieux"GPL avec un systeme aspiré, y a du bon et du moins bon, c'est un peu de la loterie :(
Pour ce qui est de faire installer un vieux essence de 150 000 km avec un syteme récent (injection séquentielle), je me suis renseigné, il n'y aurait pas de contre indication mais faut compter dans les 3000 euros pour un 6 cylindres, et c'est les premier prix, si tu veux du "haut de gamme", ça chiffre! Donc si ton but est d'avoir un prix d'achat inférieur à celui d'un tds, c'est pas gagné :(
A mon avis, pour la fiabilité :
-entre un diesel d'y a 15 ou 20 ans et essence de même époque, je dirais avantage au diesel, je sais pas trop si y avait du GPL à l'époque :unsure:
-entre un diesel d'y a 10 ans et un essence/GPL aspiré, je dirais que ça doit être à égalité (j'aurais tout de même une préference pour un diesel)
-entre un diesel actuel (HDI, TDI et autres...) et un essence-GPL à injection séquentielle... Joker, je serais pas impartial :wink2:
Autre souci du GPL, les pompes sont "rares", si tu te déplaces beaucoup à droite et à gauche, tu vas te faire ch... à chercher la pompe GPL du coin.
Moi, je fais quasiment toujours les même parcours et je sais où trouver les stations, mais y en a pas des masses <_<
A pluche...
Merci beaucoup rikiki pour tes infos. :top:

merci aux autres bien sur a chaque fois je site et je suis pas obligé