Page 1 sur 1

Poussoirs Hydrauliques

Publié : dim. mars 18, 2007 5:43 pm
par dju
Bonsoir a tous,

Comme de nombreux membres du forum j ai des bruits de poussoirs à froid du genre clac-clac qui
s' estompent apres qq secondes mais maintenant cela se manifeste aussi a chaud sous forme de cliquetis.
G testé differents types d huile et des additifs mais ca ne change pratiquement rien;
j ai pris la pression d huile a chaud au ralenti et j ai une valeure d environ 0,92 bars.
Cette valeur est t elle acceptable?
Les poussoirs peuvent ils abimer l arbre a cames?
Car je pense changer les poussoirs mais si le probleme persiste ca m aura couté $$$$ pour rien alors je préfere bien me renseigner avant!!

Bmw 325i 1991 200 000km

Merci

Re: Poussoirs Hydrauliques

Publié : dim. mars 18, 2007 6:55 pm
par bumper
Salut

Oui change les poussoirs ,sinon tu vas en etre d'un arbre à càmes.

a+

Re: Poussoirs Hydrauliques

Publié : mar. mars 20, 2007 9:25 am
par dju
salut,

ok merci pour la réponse; je pense que je ferai juste les poussoirs bruyants car trop cher de faire les 24 meme si je sais qu il vaut mieux les faire tous...

Re: Poussoirs Hydrauliques

Publié : mar. mars 20, 2007 9:29 am
par vilainpetitmotard
salut si sa peut t aider j ai la meme operation que toi a faire et sa va me couter 954€ ttc chez un specialiste BM vidange comprise car ils m ont dit qu il fallait la faire quand tu changer les poussoirs

Re: Poussoirs Hydrauliques

Publié : mar. mars 20, 2007 11:48 am
par dju
salut a toi fred 82, merci du renseignement mais est il obligatoire de vidanger car je l ai fait y a 1 mois et l huile n etait pas donnéé!!

merci

Re: Poussoirs Hydrauliques

Publié : mar. mars 20, 2007 12:26 pm
par SebastopoL
Salut

En principe la vidange n'est pas obligatoire, il faut simplement laisser les poussoirs dans de l'huile pendant 24 heures avant de les monter, sinon ils claqueront pendant quelques minutes lors du redémarage, le temps de se recharger en huile.

J'avais un poussoir qui claquait à chaud suite à un surrégime, le cache culbu est actuellement démonté. Le problème est de repérer le ou les poussoirs à changer, ce qui n'est pas si évident.

Comme je ne suis pas équipé, mon mécano a repéré l'origine du bruit avant le démontage avec l'espèce de stéthoscope prévu à cet effet, je te conseille de faire de même parce qu'à priori le M50 n'accepte pas de tourner cache-culbu démonté.
Quoique pour ton modèle, sans Vanos, c'est peut-être différent. A confirmer.

A+

Re: Poussoirs Hydrauliques

Publié : mer. mars 21, 2007 6:50 am
par Supraman
Sauf si je dis des conneries :

je ne connais pas de moteur qui accepte de tourner sans "cache-culbu".

Pour reperer un poussoir malade, il faut les faire au stéthoscope, moteur tournant. Reperer l'origine du bruit et changer les poussoirs autour de son origine. C'est comme ca que je ferais.

Re: Poussoirs Hydrauliques

Publié : mer. mars 21, 2007 7:51 am
par vilainpetitmotard
salut bé au niveau de la vidange je suis dans le meme cas que toi sa fait a peine 1500km que je l ai faite mais bon ils m ont dit que sinon je pouvais me la faire mais ils preconissent quand meme de la faire et quand a changer que ceux qui sont defecteux il faut quand meme dire qu il y a 4h de taf (donner chez bm) je voulait juste changer les mauvais mais bon apres reflection si sa recommence d ici 3mois faudra recommencer donc pour moi je change tout apres chacun fait son choix