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325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Publié : mar. mars 20, 2007 1:27 pm
par misterbig75
Bonjour,
sur mon E30 325i cab, moteur M20B25 donc, quand on débraye, le moteur redescend trés, trop, rapidement au régime du ralenti, ce qui fait que si on veut éviter les accoups quand on monte les rapports, il faut laisser trainer le pieds sur l'accélérateur...
Est-ce que cela se règle facilement où bien est-ce que cela demande une adaptation, soit volant moteur, soit electronique, ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide.
misterbig75
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Publié : mar. mars 20, 2007 2:32 pm
par SebastopoL
Salut
Bah faut l'emmener chez bm, eux seuls sauront te la réparer dans les règles à mon avis...
Plus sérieusement je vois mal comment un moteur peut redescendre trop vite sur le ralenti, d'autent plus un L6. Ca te le fait aussi au point mort ?
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Publié : mar. mars 20, 2007 3:39 pm
par koubiack
misterbig75 a écrit :Bonjour,
sur mon E30 325i cab, moteur M20B25 donc, quand on débraye, le moteur redescend trés, trop, rapidement au régime du ralenti, ce qui fait que si on veut éviter les accoups quand on monte les rapports, il faut laisser trainer le pieds sur l'accélérateur...
Est-ce que cela se règle facilement où bien est-ce que cela demande une adaptation, soit volant moteur, soit electronique, ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide.
misterbig75
salut a toi
controle ou fait controler ton regulateur de ralentie,c est une piece qui ce situe entre ton conduit d admi et ton debitmetre d air.
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Publié : mar. mars 20, 2007 7:28 pm
par Keops11
Salut,
Controle le contacteur de papillon (petit boitier sous le boitier de papillon), il indique au calculateur le moment où le papillon est fermé et le calculateur coupe alors l'injection d'essence
Sinon sur les 325i phase 1 il y a justement un amortisseur sur le levier du papillon qui doit pemettre d'avoir un retour "doux" du volet papillon
A+

Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Publié : mar. mars 20, 2007 8:24 pm
par yoyo325ix
slt verifi ton actuateur de ralenti ou une sonde qui dois etre hs
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Publié : mer. mars 21, 2007 2:31 pm
par abou
salut !
J'ai eu ca une fois sur une 323 e30... en fait c'était juste une petite fuite sur la durite d'arrivée d'air... la fuite n'était pas suffisante pour "planter" le ralenti mais ca me faisait cette impression d'un ralenti qui tombait trop vite.
A voir...
bonne chance !
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Publié : mer. mars 21, 2007 2:41 pm
par misterbig75
Pour etre plus clair, l'auto ne cale pas, le ralenti est stable à chaud, à froid le régime fait des bonds mais ca va. C'est quand je monte les rapports que cela me gène un peu: si je débraye à 4000 tours, le régime revient au ralenti, vers 6-800trs, vraiment brutalement d'un coup...
Merci, je vais voir le truc du papillon, je vous tiens au courant !
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Publié : mer. mars 21, 2007 8:09 pm
par yoyo325ix
salut verifie l'une des sondes c'est probablement ça j'ai eu le même problème
merci
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Publié : mer. mars 21, 2007 8:28 pm
par manuz1
salut,
si tu as ton ralenti instable c'est qu'il ya un pb donc regarde le sonde et l'actuateur de ralenti, aprés le talon pointe est la pour ca
a+
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Publié : mer. mars 28, 2007 3:31 pm
par misterbig75
Keops11 a écrit :Sinon sur les 325i phase 1 il y a justement un amortisseur sur le levier du papillon qui doit pemettre d'avoir un retour "doux" du volet papillon
Moi j'ai ça

désolé c'est un peu flou...

Pas d'amortisseur RE
Sur les photos que j'ai trouvé (325ix, 325i sur wikipédia) il y a un truc branché au dessus, c'est koi ??
Il me manque des morceaux ou koi ?
