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Poussoires Hydrauliques Grippés, J'ai Trouvé La Solution

Publié : dim. mars 25, 2007 8:15 am
par topbm
salut à tous

àprés avoir lu beaucoup de post concernant les claquement des poussoires hydraulmique et àprés avoir été victime moi même de ce problème sur ma e36 318is 193000km.

je vous donne la procédure pour réparer vos poussoires vous même

bien sûre il faut démonter les poussoires, dans mon cas j'avais récuperer des poussoires sur des culasses de 525tds puisque c'est les mêmes

tout dabord il faut taper le poussoire contre une cale en bois pour faire tomber la petite pastille qui se trouve à l'intérieur
une fois on a la petite pastille il faut essayer de la compresser gentiment avec une pince multiprise afin de voir si ressort qui est à l'interieur fonctionne correctement, generalement c'est toujours grippé

dans ce cas prendre un chalumeaux portatif et l'allumé à petite flamme, saisir la petite pastille avec la pince multiprise et l'approcher de la flamme tout en essayant de la compresser en donnant des petits coups sur la pince

attention des fois il ya tellement de crasse à l'intérieur de la passtille qu'elle n'arrive pas à evacuer la merde mais en persistant la pastille commence à bouger et le ressort commence à retrouver son mouvement normal par contre la couleur de la pastille changera à cause de la chaleur

vous allez être étonné quand vous verrez la crasse sortir

une fois la pastille dégrippé laisser refroidir à l'air libre puis laver dans du gasoil propre ou un autre lubrifiant non corrosif

remettre la pastille dans le poussoire elle doit s'emboiter normalement et ne soyez pas choqué de la couleur de celle ci

remonter les poussoires, démarrer, attendre l'arrivé d'huile et admirer c'est bizarre y'a plus de bruit pour 0€


PS: Ceci est mon expérience personelle, car le bruit que j'avais sur mon 318is m'a tellement énervé que j'ai décider de couper un poussoir en 2 avec un tronçonneuse pour voir comment ça marche c'est la que je me suis apperçu qu'on pouvait déboiter la pastille qui se trouve à l'interieur juste en tapant la pastilee contre un truc en bois( pas de surface dure)


bonne chance à tous :up:

Re: Poussoires Hydrauliques Grippés, J'ai Trouvé La Solution

Publié : dim. mars 25, 2007 9:45 am
par manuz1
merci pour l'astuce je sais pas si beaucoup la testeront mais si cel aà résolu ton pb, par contre vu ce que tu dis peut etre que quelques nuits dans du gasoil + un bain dans du nettoyant moteur suffierait et donc pas besoin de chauffer. Le changement de couleur signifi qu'il y a un changement au niveau de la structure du métal.
a+

Re: Poussoires Hydrauliques Grippés, J'ai Trouvé La Solution

Publié : dim. mars 25, 2007 10:18 am
par sgaspfr
manuz1 a écrit :par contre vu ce que tu dis peut etre que quelques nuits dans du gasoil + un bain dans du nettoyant moteur suffierait et donc pas besoin de chauffer.
... et peut-être un bain prolongé au ultrasons ? A suivre !

Re: Poussoires Hydrauliques Grippés, J'ai Trouvé La Solution

Publié : dim. mars 25, 2007 12:57 pm
par Keops11
Salut,

Merci d'avoir d'avoir partagé les resultats de ta manip !
Effectivement un ressort propre dans un logement propre c'est la base pour un bon fonctionnement du poussoir

A+

Re: Poussoires Hydrauliques Grippés, J'ai Trouvé La Solution

Publié : dim. mars 25, 2007 1:43 pm
par manuz1
sgaspfr a écrit :... et peut-être un bain prolongé au ultrasons ? A suivre !
oui
cela sera que mieux
a+

Re: Poussoires Hydrauliques Grippés, J'ai Trouvé La Solution

Publié : dim. mars 25, 2007 4:59 pm
par topbm
manuz1 a écrit :merci pour l'astuce je sais pas si beaucoup la testeront mais si cel aà résolu ton pb, par contre vu ce que tu dis peut etre que quelques nuits dans du gasoil + un bain dans du nettoyant moteur suffierait et donc pas besoin de chauffer. Le changement de couleur signifi qu'il y a un changement au niveau de la structure du métal.
a+

au fait les pastille sont tellement encrassé de l'interieur que même un bain au sauna ne peut rien faire les orifices d'entré d'huile sont tellement fines que le seul moyens de décrassé l'interieur est de chauffer.

la premiere pastille que j'ai chauffé étai posé par terre vu la chaleur du chalumeau elle s'est mis sous pression et elle à exploser en 2 parties c'est normal la pastille est contituée de 2 parties relié par un serre-clips. du coups les autres je les ai bloque avec une pince.

voilà voilà

Re: Poussoires Hydrauliques Grippés, J'ai Trouvé La Solution

Publié : ven. oct. 16, 2009 5:27 pm
par Mordan
topbm a écrit :au fait les pastille sont tellement encrassé de l'interieur que même un bain au sauna ne peut rien faire les orifices d'entré d'huile sont tellement fines que le seul moyens de décrassé l'interieur est de chauffer.

la premiere pastille que j'ai chauffé étai posé par terre vu la chaleur du chalumeau elle s'est mis sous pression et elle à exploser en 2 parties c'est normal la pastille est contituée de 2 parties relié par un serre-clips. du coups les autres je les ai bloque avec une pince.

voilà voilà
en cherchant le post pour enlever les poussoirs du m40, je suis tombé sur celui-ci:) par la suite ca a duré combien de temps ta manip?

merci

Re: Poussoires Hydrauliques Grippés, J'ai Trouvé La Solution

Publié : ven. oct. 16, 2009 5:48 pm
par eresis
Mordan a écrit :en cherchant le post pour enlever les poussoirs du m40, je suis tombé sur celui-ci:) par la suite ca a duré combien de temps ta manip?

merci
pour éviter les soucis de poussoirs , il faut faire ses vidanges souvent c'est ça ?

a+

Re: Poussoires Hydrauliques Grippés, J'ai Trouvé La Solution

Publié : sam. oct. 17, 2009 8:24 pm
par bimeur
eresis a écrit :pour éviter les soucis de poussoirs , il faut faire ses vidanges souvent c'est ça ?

a+
oui,associe a une huile de bonne qualite,un filtre a huile change a vidange

j'ai une autre technique pour les refaire,pas besoin de chalumeau.......

Re: Poussoires Hydrauliques Grippés, J'ai Trouvé La Solution

Publié : mar. oct. 20, 2009 7:53 am
par 3201996B
les miens font bcp moins de bruit depuis que vidange ET filtre et surtout huile 10W40 semi synthetique
nos vieux moteurs (j'ai 218000) sont plus faits pour la pure synthetique de compet
vidange filtre tout les 5000kms