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Je Comprends Pas Pourquoi
Publié : mar. juin 10, 2003 12:57 pm
par Invité

salut je ne comprend pas d'ou vient ce phenomene voila quand il fait tres chaud 30 degres, ma voiture (525i e34 m50 an93 160000km) a des acceleration irreguliere comme avec la clim et cas extreme 38 degres un trous a la reprise vers 2000 tr voila merci de vos reponses

Re: Je Comprends Pas Pourquoi
Publié : mar. juin 10, 2003 5:46 pm
par Invité
Salut, je ne sais pas vraiment mais plusieurs pistes sont à étudier:
filtre à air obstrué
débimétre sale (attention,piéce tres tres tres fragile!!!)
bougies usées
Le fait que le moteur donne des signes de ratées avec la clim enclenchée n'est pas normal, à la limite le moteur doit être un peu poussif mais doit tourner rond. Courroies?
Surtout sur un 2.5 litres qui a pas mal de cheveaux.
Voilà, si ça peut aider.
Re: Je Comprends Pas Pourquoi
Publié : mar. juin 10, 2003 5:54 pm
par Invité
Salut, la mienne à le même comportement (sans la clim), quand il fait trés chaud comme en ce moment j'ai des petits ratés entre 1000 et 2000 trs sur un filet de gaz. Mon régulateur de ralenti est mort, peut être que la cause est là, je pensais que le régulateur n'avait d'incidence uniquement qu'au ralenti, qui lui merde c'est clair, et pas en (faible) accéleration. quelqu'un qui à déjà roulé rég. mort peut m'éclairer? Merci...
Re: Je Comprends Pas Pourquoi
Publié : mar. juin 10, 2003 6:26 pm
par Invité

c'est unpeu bizarre comme phenomene je me suis mal exprimé , quand la clim est en route il n'y a pas de raté mais g l'impression que ca fait comme quand elle est en rout c'est a dire un peu poussif alors que par temps modéré y a pas de soucis c'est bizarre de toute facon j'ai rendez-vous chez ma concession bm vendredi pour oscultation , le chef d'atelier m'a dit que ca peu venir d'une des 6 bobines qui peu deconné (bobine= pas d'explication du chef d'atelier) une par cylindre ou alors la sonde lambda qui craque bref un control s'impose j'espere que c'est pas trop grave car je part en vacance avec dans pas longtemps

Re: Je Comprends Pas Pourquoi
Publié : mar. juin 10, 2003 8:49 pm
par X_man
Si ton régulateur de ralenti est "mort", on peut admettre qu'il garde une mauvaise position (ouverte ou fermée) plus longtemps avant de prendre sa position adéquate en fonction de l'état régime/charge du moteur, et ceci peut engendrer des pb de trous à l'accel ou d'hésitations.
J'ai ce pb (à chaud comme à froid) vers 2000 tr/ min, et je pense que l'encrassement (du boitier papillon, du boitier d'air additionnel ou du débit mètre) est responsable de ça.
Salut,
X_man
PS: donc la solution serait de nettoyer ces élements, et de voir si ça change quelque chose (il y a un produit de la marque Barhdal, "nettoyants circuits d'air", qui marche bien; sinon tu peux utiliser du trichloéthylène si tu en trouves...)
Re: Je Comprends Pas Pourquoi
Publié : mer. juin 11, 2003 7:47 am
par marc325ix
Tu as peut-être le capteur de température d'admission d'air qui déconne. Et la richesse n'est pas parfaite si il fait chaud.
Re: Je Comprends Pas Pourquoi
Publié : mer. juin 11, 2003 7:51 am
par manuz1
Fab a écrit :Salut, la mienne à le même comportement (sans la clim), quand il fait trés chaud comme en ce moment j'ai des petits ratés entre 1000 et 2000 trs sur un filet de gaz. Mon régulateur de ralenti est mort, peut être que la cause est là, je pensais que le régulateur n'avait d'incidence uniquement qu'au ralenti, qui lui merde c'est clair, et pas en (faible) accéleration. quelqu'un qui à déjà roulé rég. mort peut m'éclairer? Merci...
tu peux nettoyer ton régulateur de ralenti , tu y es met du wd 40, et aprés tu le remet en place, et tu fais marcher le moteur, les régulateur a force se bloque, il suffit de les nettoyé et de les lubrifié pour qu'il remarche, moi je l'ai fait sur toute mes voiture et il marche sans aucun pb .
Re: Je Comprends Pas Pourquoi
Publié : mer. juin 11, 2003 7:59 am
par Invité
Salut X man, je viens de faire une révision et donc: bougies, toutes vidanges et tous filtres neufs, nettoyage débimètre, admission et remplacement manchon débimètre. D'après ce que tu dis ça semble être le régulateur, le mien est coincé en position "un peu ouvert" (avec un fil de fer torsadé) histoire de garder un peu de trs au ralenti. Ton diagnostic débimètre c'est du vécu?
ps: ça merde effectivement aussi à froid mais un poil moins, ton terme "hésitations" convient parfaitement, style microcoupures d'allumage..

Re: Je Comprends Pas Pourquoi
Publié : mer. juin 11, 2003 8:05 am
par Invité
Salut à Marc et Manu, ou est ce capteur de temp. d'admission que je le vérifie? (par moment j'ai une forte odeur d'essence). Le régulateur est vraiment nase, j'ai essayé le nettoyage avec de l'aérosol à carbu et du W40, il reste muet...
Re: Je Comprends Pas Pourquoi
Publié : mer. juin 11, 2003 8:15 am
par manuz1
Fab a écrit :Salut à Marc et Manu, ou est ce capteur de temp. d'admission que je le vérifie? (par moment j'ai une forte odeur d'essence). Le régulateur est vraiment nase, j'ai essayé le nettoyage avec de l'aérosol à carbu et du W40, il reste muet...
le capteur est sur le débimètre sur la 325i , coté filtre à air , tu peux le nettoyé .
Est que ton régulateur vibre quand tu mets le contact ?? si c'est non , il est vraiment hs.