Problème De Ldr Qui Refoule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gagarine

Problème De Ldr Qui Refoule

Message par gagarine »

Bonjour à tous,

Ce matin en me stationnant, j'ai l'ODB qui m'indique de vérifier le niveau de LDR.
ca fait peur....
Surtout que la pompe à eau a été changée il y a 3 mois ainsi que le calorstat.

J'ouvre le capot et là on peut suivre ma voiture sur 50m avec le LDR qui coule.

En fait, ça refoule par la vis située à coté du bouchon du vase d'expension.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=17&fg=05

vis Num 8 sur ce schéma.

Je laisse reposer la voiture, je regarde ce midi et là, le niveau dans le vase d'expension et de 5cm de plus que la normale alors que j'ai bien perdu déja quelques Cl voir un bon litre. :surprise:

J'en conclu qu'il doit y avoir de l'air dans le circuit, et en touchant la durite qui arrive a prxsimité de cette vis, je m'appercoit, que de l'air passe par cette vis (là ou le LDR refoulait)... <_<

Est-ce normal que de l'air passe par cette vis à froid en pressant la durite ?

Dans l'hypothèse ou c'est cette vis qui est moisie, il va donc falloir purger l'air du circuit et la remplacer. Je voudrais juste une confirmation, la vis de purge c'est bien la bleue en bas du radiateur ?

David.

woune

Re: Problème De Ldr Qui Refoule

Message par woune »

salut à toi
j'ai eu le même problème avec cette vis, la numero 8, je l'ai changée et depuis tout est normal.
Quand je l'ai démontée, j'ai pu constaté que c'est vraiment de la m.... :ranting:
enfin bon...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

sebalex

Message par sebalex »

Désolé de faire le rapprochement avec ma vieille peugeot 405 mais j'ai eu le même problème durant un moment. D'après ton shéma le fonctionnement est très similaire.

En gros, quand je roulais assez longtemps à bon régime sur autoroute, dès que je m'arrêtais ça commençait à refouler. C'était rare et c'est devenu fréquent et mes vacances 2004 je les ai passées avec un bidon de LDR dans les mains. :ranting:

J'ai changé pas mal de durites, le calorstat, même le radiateur mais au final c'était le bouchon (!) , le ressort ne faisait plus son office, ne maintenait pas la pression, ce qui ne gêne pas quand tu roules (liquide en mouvement avec la pompe) mais à l'arrêt, moteur bien chaud, le liquide situé dans le bloc monte en température, en pression là ou le calorstat peut être fermé et avec de l'autre coté un circuit à la pression atmoshpérique normale. La température et la différence de pression ouvrent le calorstat et le liquide monte monte monte et se barre.

ça reste théorique car j'ai pas la preuve formelle mais après tout le temps que j'ai passé à essayer de comprendre je ne vois pas d'autre explications, d'autant que j'ai constaté ça de visu : au pire de la crise (ces fameuses vacances 2004), on roulait en plein été et à chaque fois qu'il fallait couper le moteur j'ouvrais le capot, ouvrais le bouchon de radiateur (pas de surpression) mettais des gants, calais un entonoir à carburant (large) et faisais signe à madame de couper le moteur.
Là, attente de 1 à 2 minutes et le niveau de liquide monte monte monte monte, stable et redescend doucement :blink:

Enfin, c'est réglé, je ne bouffe que très peu de LDR, j'ai une BM et ma 405 file vers ses 310 000 km :D

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

J'ai bien l'impression que c'est le purgeur , la vis n°8 ,il doit etre grippé ou mal serré :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

+1 pour la vis de purge (la bleue en bas du radiateur c'est pour le vider)
Par contre ce n'est pas normal qu'en appuyant sur une durite, de l'air sorte par là, commence par reserrer cette vis

A+

gagarine

Message par gagarine »

Bonjour à tous,

Visiblement, j'ai été chez BMW hier et ça serait règlé...
En fait, le temps du trajet, la tête de cette vis avait pété, arrivé chez BM c'était limite la surchauffe et plein de LDR partout....

2€ la vis, j'en ai acheté 2, remplacé par un mécano en 30 min avec contrôle et nettoyage de la voiture.

32€ mais rassuré.

J'ai juste fait l'appoint ce matin de LDR à froid, j'ai bien ajouté 30cl, je dois rouler ce weekend "wait and see"....

merci de vos aides respectives.

David.

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Et bien, c'est une bonne nouvelle !! :top:

STEVE

Message par STEVE »

salut
meme probleme que toi avec ma 528
depuis le changement de cette vis puis purge je dois tout les 1000 rajouter un peu de ldr et aucune fuite apparente!!!!! :innocent:

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

est-ce un problème récurent sur les m52 528i e39?

Au cas ou je devrai prévenir d'un problème similaire....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Pas vraiment ,tant que tu n'as pas à y toucher!

J'ai le meme montage quincaille sur ma 328 ,et pas tres convaincu par l'étancheité du systeme :surprise:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »