Visco Mais Petit Souci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kéké

Visco Mais Petit Souci

Message par kéké »

Salut a tous. Voila ma question: Je viens de changer mon viscocoupleur et mon calorstat. Pas de probleme de purge tout va bien. Mais maintenant j'ai ma temperature qui se tient pile poil au milieu. Alors qu'avant elle se tenait un peu en dessous. J'ai acheté ce visco dans un magasin de pieces autos. c'est une maison serieuse mais je sais pas si j'ai pris le bon modele. Ils m'ont proposé un modèle pour climat chaud dit tropical. Moi j'ai pris le modele standart. C'est peut etre pour ça ? J'ai une 525i e34 24s. J'aimerais savoir si ça vient de là ? Fallait-il que je prenne le tropical ? Je suppose que c'est pas grave mais pour moi c'est pas normal qu'en mettant du neuf ça monte à 2 degres de plus. Merci pour vos avis et bon week-end.

moishe

Re: Visco Mais Petit Souci

Message par moishe »

Salut, bah, c'est avant que c'était pas normal.
La température normale de fonctionnement de ta bm, c'est quand l'aiguille est à midi, donc c'est tout bon. :thup:
See you @++
M5E34 94'

kéké

Message par kéké »

moishe a écrit :Salut, bah, c'est avant que c'était pas normal.
La température normale de fonctionnement de ta bm, c'est quand l'aiguille est à midi, donc c'est tout bon. :thup:
See you @++
Salut moishe. Donc rien a voir avec un visco de type tropical ?

Letom57

Message par Letom57 »

Salut

Non, ca n'a rien a voir avec un visco tropical. Le visco tropical est reservé au bmw vendue dans les pays chaud.
Si t'habite dans un climat temperé, c'est bon. :D
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

535

Message par 535 »

Salut à tous,

effectivement, c'est avant que cela n'était pas normal ! L'aiguille doit se situer au centre et ne plus en bouger...

A+

kéké

Message par kéké »

Merci a vous les gars. Vos réponses mettent fin àmes inquietudes!

tom25

Message par tom25 »

Salut Pat33,

Ce n'est pas à cause de ton nouveau viscocoupleur que ta voiture chauffe un peu plus qu'avant. C'est ton nouveau termostat (calorstat) qui est "responsable" de cette augmentatin de température du liquide de refroidissement. L'ancien termostat devait être un peu fatigué et devait rester "trop" ouvert ce qui empéchait la voiture d'atteindre sa température normale de fonctionnement.
a+
Tom
Image

neekoala

Message par neekoala »

tom25 a écrit :Salut Pat33,

Ce n'est pas à cause de ton nouveau viscocoupleur que ta voiture chauffe un peu plus qu'avant. C'est ton nouveau termostat (calorstat) qui est "responsable" de cette augmentatin de température du liquide de refroidissement. L'ancien termostat devait être un peu fatigué et devait rester "trop" ouvert ce qui empéchait la voiture d'atteindre sa température normale de fonctionnement.
a+
Tom
Salut,

un visco naze peut aussi rester enclencher en permanence (grippé) et "trop" refroidir le moteur...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »