Bonjour a tous!!!
Voila depuis quelques jours ma BMW E36 325i 1992 de 216000kms ,a les symptomes d'un joint de culasse H.S,elle fume énormément que se soit a chaud ou a froid,c'est de la fumée blanche,il y a un petit peu de trace blanche sur le bouchon d'huile,légère baisse du liquide refroidissement mais pas anormale (en 5 jours le niveau est passé du niveau maxi au niveau mini ,quasiment plus de liquide dans le vase du radiateur,ce qui représente meme pas 1/4 de Litre)et le liquide n'est pas crade ,l'huile est clair aussi,la voiture marche normale a part des creux des fois a l'accélération mais c'est rare,ralenti instable pendant 20 secondes a froid,a chaud si on la laisse plus de 20 min a l'arret pareil ralenti instable,qui broute et apres nickel...A part ce matin j'ai eu beaucoup de mal a la démarrer,c'est la 1ere fois !!!aussi j'ai un filtre a essence a changer,car celui qui est sur la voiture actuellement a l'air tres vieux,on ne voit meme plus la marque sur le filtre,pour moi il a plus de 60 000kms mais j'ai pas la facture...
Il est evident qu'il faut le remplacer, mais cette fumée blanche est inquiétante !!!
Des avis m'intéresse...
merci d'avance.
Symptomes Joint De Culasse H.s E36 325i M50
- Razgriz
- 316baur
Re: Symptomes Joint De Culasse H.s E36 325i M50
Effectivement ,sa sent le début de joint de culasse .
- patgtr91
lo,
il y a fumée et fumée !
si c'est le gros nuage
mais de la fumée blanche c'est quasi normal en cette saison
sur la mienne , il faut faire pas mal de bornes , pour ne plus voir trop de fumée à l'arrière
complète ton niveau et surveille tout çà
a+ pat
il y a fumée et fumée !
si c'est le gros nuage

sur la mienne , il faut faire pas mal de bornes , pour ne plus voir trop de fumée à l'arrière

complète ton niveau et surveille tout çà

a+ pat

- Razgriz
Bah sa arrive que la fumée s'arrete un peu un moment et apres revienne...Ah j'oubliais la voiture ne surchauffe pas,elle reste au niveau normal et aussi y a pas longtemps j'ai mis un produit Winns nettoyant injecteur et un produit anti-surconsomation...
- Razgriz
Sa y'est j'ai retiré le couvre culasse(je vais en profiter pour le repeindre parcequ'il s'effrite)pas de trace de mayo...Je sais pas quoi faire ,pourriez vous me donner un lien concernant le changement du joint de culasse sur un moteur M50 (pour les prochaines étapes a faire concernant la dépose de la culasse,la distribution etc ...)J'en avais vu un y a pas longtemps mais je ne le retrouve plus
!!!
Merci d'avance

Merci d'avance
- manuz1
salut,
pour la conso d'eau regarde si à frodi y a pas de trace blanche sur les durites ( trace d'une fuite), ensuite aprés 100 km d'auttoroute tu as toujours de la fumée blanche ?
la voiture ne chauffe pas dutout ?
a+
pour la conso d'eau regarde si à frodi y a pas de trace blanche sur les durites ( trace d'une fuite), ensuite aprés 100 km d'auttoroute tu as toujours de la fumée blanche ?
la voiture ne chauffe pas dutout ?
a+
- Razgriz
Non pas de trace de fuite,le pot d'échappement est nickel aussi,et 100 kms j'ai pas essayé encore essayé d'affilé ...Et la voiture tourne normalement ne surchauffe pas,et monte au niveau normal normalement.Est-ce quand elle bouffe de l'eau on a des traces blanches aussi dans le pot!!??
- lulu91
salut
voir si les durites deviennent dur losque la voiture chauffe c est un des symptomes egalement.
A+
voir si les durites deviennent dur losque la voiture chauffe c est un des symptomes egalement.
A+
- manuz1
ben tu as surtotu une oderu de LDR au pot si tu as ton joint HS
a+
a+
- no Ix
Salut,
Si tu as le temps, passe dans un garage qui te fera un test de présence de HC (gaz imbrûlés) dans ton liquide de refroidissement. Si c'est le cas, c'est le début des soucis
. Si c'est négatif, tu peux continuer à chercher ta fuite.
Suivant la température et l'humidité environnante, il est difficile de se débarrasser de la fumée qui sort du pot; ce n'est pas un signe infaillible d'un joint qui fuit.
Bye
Si tu as le temps, passe dans un garage qui te fera un test de présence de HC (gaz imbrûlés) dans ton liquide de refroidissement. Si c'est le cas, c'est le début des soucis

Suivant la température et l'humidité environnante, il est difficile de se débarrasser de la fumée qui sort du pot; ce n'est pas un signe infaillible d'un joint qui fuit.
Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"