Tête De Delco....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Tête De Delco....

Message par Invité »

Salut, toujours avec mes ratés entre 1000 et 2000 trs, cet aprém je dépose ma tête de delco et les plots sont méchamments creusés et oxydés, le rotor idem. Je suppose que le prob. peut venir de là? De toutes façon c'est à remplacer, vraiment nase. Qu'est ce que vous en pensez et est ce quelqu'un connait le prix de la pièce... Merci de vos avis.

manuz1

Re: Tête De Delco....

Message par manuz1 »

ca dépends le modèle de ton injection , mais c'est pas donner pour les injection motronic, un conseil essayer de trouver un revendeur bosch tu l'auras moins cher que chez BMW, et c'est la meme pièce que chez eux c'est la boite qui change, sinon essayer chez un accessoiriste , se sera aussi moins cher.
pour une 325 i c'est dans les 300 fr le cache.
a ++
ImageImageToulouse(31)

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

bah moi je pense que c'est pas bien!

j'ai doner mon avis :ph34r: , je sort! :innocent:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Rotor de distributeur (lapièce qui tourne) Ref : 12.11.1.734.110 ; 17€46
Capuchon de distribution (Où se branchent les 6 fils de bougies et le fil de bobine) Ref : 12.11.1.725.070 ; 82€52
Bon courage

Invité

Message par Invité »

Ok :( , merci pour le côté prix, je vais voir demain au moins cher et je vous donne l'info, et pour le côté mécanique, symptômes d'un distributeur nase?...

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Oula,

C'est moins chere une tete + le cache sur un 6 en ligne que sur un 4.
Car sur mon ancienne 318I E36 sa m'avait couté environ 1000 Francs ( VALEO ). ;)

La je comprend pas !!!!
Hum.......
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

R1devil

Message par R1devil »

yop , en attendant tu as essayer de nettoyer en grattant l oxydation sur la tete de delco pour voir si cela allait mieux ???
:shuriken:
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Yo

avant quelque achat que ce soit, un bon p'tit nettoyage de Delco puis aller voir du coté du générateur d'impulsion (Gros doigt sur la couronne dentée en tête de moteur) ainsi que sa connectique. C'est lui qui donne des tops réguliers en fonction de l'angle du Villebrequin pour générer la haute tension a travers la bobine. Cette haute tension étant ensuite distribuée sur les cylindres concernés par le delco.

Tu indiques que tes tête de delco et doigt sont très usés, pour info C de quel ordre ? et ton moteur a combien de KM ?

@+

Invité

Message par Invité »

Salut et merci à tous, bon dans l'ordre des posts ça donne: NoUrS2K, le tarif le - cher c'est 90 euros TTC avec une ristourne de 10% chez Omnia (distributeur local Bosch)et pour info pour tout le monde chez Valeo c'est 150 euros :blink: pour la même pièce (ce qui explique le prix pour ton 4 cyl.) donc achetez Bosch!! Pour R1 c'est ce que j'ai fait en attendant le neuf, nettoyage au papier à poncer sur les plots du capuchon et du rotor, pour finir pour Donald masqué :D les plots sont creusés d'environ 2 mm à leur base (la ou le rotor distribue son jus) et la "lamelle " contact du rotor est en dents de scie, vraiment HS.. J'aurai la pièce en fin de semaine, je vous tiendrai au courant pour voir si les ratés venaient bien de là. Bonne journée à tous... ;)
ps: un détail, aprés un simple nettoyage elle démarre au quart de tour, avant elle mettait 4, 5 sec avant de péter, parfois même à chaud fallait couper puis redonner du démarreur.

Invité

Message par Invité »

Eh m...., pour Fantomiald, elle a 198000km et c'est surement d'origine..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »