E30 320i : Divers Problèmes Trous, Ratés, Cale
Publié : jeu. avr. 05, 2007 12:20 pm
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 320i d'octobre 1990 cabriolet, qui n'avait fait que 2000km depuis aout dernier. J'ai fait plus de 700km pour la ramener, et 50km avant d'arriver chez moi, elle a commencé à avoir des a-coups. A 6km avant d'arriver, j'ai traversé une ville, à bas régimes, les a-coup sont devenus violents, je débrayais, le moteur restait parfois à 3000trs puis revenait au ralenti, manquait de caler bref...je finis d'arriver chez moi elle cale et impossible de redémarrer..enfin apres 6 ou 7 essais elle est repartie pour recaler.
Depuis je la démarre bien à froid, elle broute un peu, je la laisse chauffer 5 min elle tourne bien, fume blanc et se régule. Ensuite je peux aller faire un tour de 3 ou 4 km, le temps qu'elle soit bien chaude et elle redonne des a-coups, des ratés, pour finalement caler et ne plus démarrer...
J'ai bien parcouru le forum, avec des soupçons pour les bougies, le faisceau, ou des durites pres de l'admission. D'ailleurs j'ai remarqué que deux d'entre elles étaient craquelées, celle qui passe sous l'admission, et celle (tres courte) qui relie le papillon et le gros tuyau ou l'actuateur de ralenti je crois ? Fadura que je fasse une photo. voilà donc si vous avez d'autres idées je suis partant, car avoir acheté cette auto pour ne pas pouvoir s'en servir..
J'ai changé les bougies, c'est toujours pareil..ceci dit ce n'etait pas les bonnes bougies et elles etaient toutes noires et certaines avec de l'essence....ca signifie quelquechose ?
J'ai débranché le débitmètre, ça tourne un peu mieux, j'ai l'impression mais ca broute toujours autant. Et ça sent l'essence ! Comme si il y avait un mauvais réglage. J'ai vu aussi qu'il devait y avoir une vis sous le papillon mais je n'arrive pas à la voir...Pouvez vous me préciser où elle se trouve ??
Merci pour votre aide
Je viens d'acquérir une 320i d'octobre 1990 cabriolet, qui n'avait fait que 2000km depuis aout dernier. J'ai fait plus de 700km pour la ramener, et 50km avant d'arriver chez moi, elle a commencé à avoir des a-coups. A 6km avant d'arriver, j'ai traversé une ville, à bas régimes, les a-coup sont devenus violents, je débrayais, le moteur restait parfois à 3000trs puis revenait au ralenti, manquait de caler bref...je finis d'arriver chez moi elle cale et impossible de redémarrer..enfin apres 6 ou 7 essais elle est repartie pour recaler.
Depuis je la démarre bien à froid, elle broute un peu, je la laisse chauffer 5 min elle tourne bien, fume blanc et se régule. Ensuite je peux aller faire un tour de 3 ou 4 km, le temps qu'elle soit bien chaude et elle redonne des a-coups, des ratés, pour finalement caler et ne plus démarrer...
J'ai bien parcouru le forum, avec des soupçons pour les bougies, le faisceau, ou des durites pres de l'admission. D'ailleurs j'ai remarqué que deux d'entre elles étaient craquelées, celle qui passe sous l'admission, et celle (tres courte) qui relie le papillon et le gros tuyau ou l'actuateur de ralenti je crois ? Fadura que je fasse une photo. voilà donc si vous avez d'autres idées je suis partant, car avoir acheté cette auto pour ne pas pouvoir s'en servir..
J'ai changé les bougies, c'est toujours pareil..ceci dit ce n'etait pas les bonnes bougies et elles etaient toutes noires et certaines avec de l'essence....ca signifie quelquechose ?
J'ai débranché le débitmètre, ça tourne un peu mieux, j'ai l'impression mais ca broute toujours autant. Et ça sent l'essence ! Comme si il y avait un mauvais réglage. J'ai vu aussi qu'il devait y avoir une vis sous le papillon mais je n'arrive pas à la voir...Pouvez vous me préciser où elle se trouve ??
Merci pour votre aide