730i 1991 Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
schnu

730i 1991 Essence

Message par schnu »

Bonjour,

je suis sur une occaz d'un 730 i de 1991(E32 M30), caisse de 400000km, moteur 200000km, à priori entretien très suivi.

Bon pour tout vous dire, je ne l'ai vu qu'une fois de l'extérieur, je l'ai pas essayée, j'ai pas ouvert ses entrailles bref, y a encore rien de fait (juste un coup de fil... :innocent: )

Ma question est la suivante:

n'ayant pas d'antériorité chez BM, encore moins sur ce modèle, j'aurais aimé consulter les bonnes gens d'entre vous pour me dire quels sont les points critiques à vérifier sur des machines de ce kilométrage et de cette année.

Les pièges à éviter et toutes autres sortes de vérif à effectuer pour être sûr de me pas me taper une grosse embrouille dans les mois à venir si la transaction aboutissait...

Bref, des conseils quoi...

Merci et à vot'bon coeur m'sieurs dames! :top:

^_^

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: 730i 1991 Essence

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Comme j'en suis à ma 6 ème série 7 E32 et que j'en ai revendu 4 (une etait pour pieces :D ) j'ai une idée des prix, dit à combien tu la touche, je te dirai si c'est une affaire ou pas.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Un point dont on ne parle presque jamais, et qui est important sur la plupart des BMW' s, on vérifie que pare brise et lunette arrière sont bien collées :D .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je dirais que les points à surveiller , sont :

-le visco coupleur : tu regardes si l'hélice tourne très vite moteur très chaud ( l'aiguille de température ,doit rester à midi).......
-si tu n'as pas de jeu dans le volant !!!
-si tu n'entend pas de bruit au pont quand tu passes les vitesse et que sur route elle ne deambule pas dans tous les sens :angry:
-qu'elle ne suive pas les défauts de la route :ranting:

-qu'elle tienne bien le ralenti :wink2:
-sur l'odi de bord , tu devrais avoir une conso moyenne de 12ltrs aux 100 environ !pour la boite manuelle, sinon en auto ,la conso houlala ...
et tout le reste ( pas de grosse fumée à l'echappement , pas de mayo dans l'huile etc....)

si tu as un doute aprés l'avoir essayée , pose des questions :D

a+ pat
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
sur la mienne qui était suivie, j'ai changé un calorstat qui donnait des signes de faiblesses, et c'est tout. je rejoins certains sur le fait qu'elle ne doit pas se "dandinner" de l'arrière sur route, sinon tes silent blocs de ponts seraient usés ( une des maladies sur ces engins) et à changezr c'est assez chiant... :angry:
sinon caisse fiable, bloc moteur quasi indestructible, boite sans problème ( auto ) majeur...
vérifies aussi les leves vitres éléctriques, et le TO si tu en as un : fermeture parfois raide sur de gros km comme ça ( la mienne avait 252000 km )
confort grandiose, performances suffisantes pour finir en prison :innocent: , et une classe encore bien réelle.
c'est une très bonne caisse, si elle est saine, tu vas te régaler.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

schnu

Message par schnu »

dreier 78 a écrit :salut,
sur la mienne qui était suivie, j'ai changé un calorstat qui donnait des signes de faiblesses, et c'est tout. je rejoins certains sur le fait qu'elle ne doit pas se "dandinner" de l'arrière sur route, sinon tes silent blocs de ponts seraient usés ( une des maladies sur ces engins) et à changezr c'est assez chiant... :angry:
sinon caisse fiable, bloc moteur quasi indestructible, boite sans problème ( auto ) majeur...
vérifies aussi les leves vitres éléctriques, et le TO si tu en as un : fermeture parfois raide sur de gros km comme ça ( la mienne avait 252000 km )
confort grandiose, performances suffisantes pour finir en prison :innocent: , et une classe encore bien réelle.
c'est une très bonne caisse, si elle est saine, tu vas te régaler.
Merci les coupaings, je l'ai visité hier soir et franchement.. déçu...

Corrosion, moteur gras, pont arrière gras, sellerie cuit toute déchirée plus plein de bricoles qui déconne, elle démarre mal, fume BIEN blanc à froid, sinon, cerise sur le gâteau, c'est lui qu'a pris le volant pour l'essai... :top:

le gars en veut 3000€, c'est du vol... m'en vais continuer mes recherches... :online: ^_^

si vous voyez un E32 dans des pric corrects, pensez y! :surprise: :D :P

Merci encore de vos commentaires, ça fait plaizzzz.

Schnu

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
pour 3000 euros, en e32, normalement tu dois trouver un bijou....ce sont des voitures assez mal aimées ( sauf chez nous ) sur le marché de l'occasion, parce que grosses puissances fiscales, cout d'entretien élévé ( dans la tete des gens ) conso en ville, assurance pour une grosse bm....mais à ce prix tu peux te faire plaisir ! sois patient, et cherche bien : les vendeurs ne les vendent pas comme une clio diesel... :lol:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tout à fait dreier 78 , un exemple !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=78953 si tu faire un tour sur Lorient :D

aprés c'est toi qui voit , mais ne t'arréte pas à la 730 est vise aussi la 735, 740 plus puissante ( en couple)
et moins gloutonne en essence !! bon aprés faut aimer la boite auto :P :D ( c'est quand même trés bien
une boitoto :wink2: )

a+ pat
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

patgtr91 a écrit :lo,

tout à fait dreier 78 , un exemple !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=78953 si tu faire un tour sur Lorient :D

aprés c'est toi qui voit , mais ne t'arréte pas à la 730 est vise aussi la 735, 740 plus puissante ( en couple)
et moins gloutonne en essence !! bon aprés faut aimer la boite auto :P :D ( c'est quand même trés bien
une boitoto :wink2: )
a+ pat
+1 pour la BVA ! une série 7, ça se savoure comme ça ! :thup:

schnu

Message par schnu »

dreier 78 a écrit :+1 pour la BVA ! une série 7, ça se savoure comme ça ! :thup:
rha en BVA ça m'ennuirait... V8 en BVM rhââââ :innocent: voire le V12!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »