Joints De Queues De Soupapes Hs Sur M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
hitman77

Joints De Queues De Soupapes Hs Sur M50

Message par hitman77 »

Bonjour,
J'ai remarqué dernièrement, que mon 525i fume bleu lorsque je démarre le moteur, cela dur 2 secondes.
Je crains que mes joints de queue de soupapes soient HS. <_< (Véhicule avec 216000 Kms)
Quelqu'un aurait-il déjà effectué une opération de remplacement de joints de queues de soupapes sur un M50 ??
Je voudrais avoir la méthode pour le remplacement, ainsi que le coût des pièces.
Merci par avance. :top:
BMW-525I-E34-M50

manuz1

Re: Joints De Queues De Soupapes Hs Sur M50

Message par manuz1 »

salut,
que au démarrage ? pas aprés en roulant?
Ben pour les changer faut démonter la culasse y en a pour mini 300 euros de pièces, .
a+
ImageImageToulouse(31)

hitman77

Message par hitman77 »

Salut,
Ben...le phénomène est très récent, de plus, cela ne le fait pas tous le temps !!!! :crying:
Cette après midi, j'ai accéléré sur place, et elle l'a fait pendant 2 secondes au début de la montée en régime, comme si elle brûlait une petite quantité d'huile, qui serait dans la chambre de combustion, car en roulant impossible de voir la moindre fumée bleue.
Je vais demain contrôler les puits des bougies, voir s'il n'y a pas de l'huile ......
Je me demande, si il n'y a pas un reniflard d'huile qui rejoint l'admission, et qui serait HS ???????????
Ma consommation d'essence est normale, et ma consommation d'huile tourne à 2 litres pour 4500 kms.
BMW-525I-E34-M50

BMWMPOWER

Message par BMWMPOWER »

Salut,
J'ai eu le même problème sur mon ancienne 325i E30.
Mais c'était beaucoup plus flagrant car ça se voyait en roulant...
Certains m'ont affirmé qu'ils arrivaient à sortir les arbres à cames sans déculasser, pour ma part j'en ai profité pour changer le joint de culasse ...
Bilan:
1 Pochette rodage+jt culasse env 200€
1 Courroie de distri 60€
Liquide de refroidissement et une bonne vidange

Maintenant, il existe aussi des additifs qui font des miracles comme l'antifuite moteur WYNN'S possédant une formule qui redonne l'élasticité au caoutchouc des bages étanches et autres joints.
Pour la mienne c'était trop tard les joints de queue de soupapes étaient craquelés.

A bientôt

BMWMPOWER
BMW 318is Coupé

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »