bonjour
j ai besoin d un petit conseil sil vous plait
je vient de refaire une segmentation sur un moteur M52(320 i de 1991) tous c est bien passe jusquau demarrage ou il claque un peu et il fume donc la aucun souci probleme de calage de distribution(sans vanos) que j ai refait le voila qui tourne comme une horloge plus de bruit et plus de fume mais par contre il manque de puissance il ne monte pas asser vite dans les tours sachant que le filtre a essence a air et a huile on ete change je voulais savoir si quelqun connait ce probleme et sa solution ou alors a une petite idee sur la question car la franchement je seche lol
merci d avance
cordialement tophe1157
Probleme De Puissance
- dirtybud
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Re: Probleme De Puissance
salut et bienvenue sur le forum bm.
a mon avis, reverifie ton calage,mais y'a plein d'autres possibilités.
exemple donnés par ma revue technique bmw:
-courroie de distrib mal tendue ou calée
-pression de compression desequilibrées ou insuffisantes
-jeu aux soupapes mal reglé
-filtre a carburant colmaté
-pompe a essence defectueuse
-bougies usées
-fuite de depression (prise d'air) au niveau du carburateur/boitier de papillon,de la tubulure d'admission ou de durits
-injecteurs colmatés/defaut dans le circuit d'injection
voila deja quelques possibilités
bon courage
a+
a mon avis, reverifie ton calage,mais y'a plein d'autres possibilités.
exemple donnés par ma revue technique bmw:
-courroie de distrib mal tendue ou calée
-pression de compression desequilibrées ou insuffisantes
-jeu aux soupapes mal reglé
-filtre a carburant colmaté
-pompe a essence defectueuse
-bougies usées
-fuite de depression (prise d'air) au niveau du carburateur/boitier de papillon,de la tubulure d'admission ou de durits
-injecteurs colmatés/defaut dans le circuit d'injection
voila deja quelques possibilités
bon courage
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- ianik
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Re: Probleme De Puissance
Hum ca part tres tres mal.whitedawg a écrit :salut et bienvenue sur le forum bm.
a mon avis, reverifie ton calage,mais y'a plein d'autres possibilités.
exemple donnés par ma revue technique bmw:
-courroie de distrib mal tendue ou calée
-pression de compression desequilibrées ou insuffisantes
-jeu aux soupapes mal reglé
-filtre a carburant colmaté
-pompe a essence defectueuse
-bougies usées
-fuite de depression (prise d'air) au niveau du carburateur/boitier de papillon,de la tubulure d'admission ou de durits
-injecteurs colmatés/defaut dans le circuit d'injection
voila deja quelques possibilités
bon courage
a+
Deja pas de M52 sans Vanos et encore moins en 1991.
> Pas de courroie de distribution sur les cylindres en E36 > que des chaines.
> Jeu aux soupapes pas reglable > Poussoirs hydrauliques
> Fuite de depression au niveau du carburateur > C est une blague ? en plus a la ligne en dessous tu parles d injecteurs ???
C est sympa de vouloir aider, mais faut pas verser dans la désinformation...
-
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Re: Probleme De Puissance
Salut,
Ton moteur est un M50 sans vanos
Bye
Ton moteur est un M50 sans vanos
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- dirtybud
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Re: Probleme De Puissance
ouais, mais faut savoir une chose,c'est que je n'ai eu que 2 bm et a chaques fois c'etaient des series 5 m20b25, et sache que tout le monde ne connais pas les specificités de chaque moteur de la marque.ianik a écrit :Hum ca part tres tres mal.
Deja pas de M52 sans Vanos et encore moins en 1991.
> Pas de courroie de distribution sur les cylindres en E36 > que des chaines.
> Jeu aux soupapes pas reglable > Poussoirs hydrauliques
> Fuite de depression au niveau du carburateur > C est une blague ? en plus a la ligne en dessous tu parles d injecteurs ???
C est sympa de vouloir aider, mais faut pas verser dans la désinformation...
de plus, je n'ai fait que retranscrire les lignes de ma revue technique, je n'ai pas selectionné en fonction de son moteur.
pour le carbu ou l'injection,c'est au cas par cas, c'est pour ca qu'il y'a cette barre "/" entre carbu et boitier de papillon, ca veut dire que suivant la configuratuion du moteur il faut verifier ou l'un ou l'autre.
en plus c'est bien ecrit "exemple"
c'est sympa de vouloir critiquer, mais faut savoir interpreter correctement ce que tu lis .
voila, donc , je ne verses pas dans la desinformation, et si tu avais lu correctement ce que j'ai ecrit, tu aurais compris que tout ca ce regle au cas par cas.
mais pas de soucis, sans rancune comme on dit.
a+
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Re: Probleme De Puissance
si ton moteur tourné bien avant et que tu as mis les bon segment et que tu as bien fait le jeu a la coupe je penche pour le calage de la distri suffit que la premiere fois tu ai eu par exemple un arbre a came desinchrosisé de l'autre et ca fait tourner comme une pattate la tu as peut etre les deux arbre a came bien synchronisé mais mal caler par rapport au vilo et ca correspond a ce que tu decrie
eric a+
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vend mes retro M3 chrome 40 €


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Re: Probleme De Puissance
merci pour vos reponse je confirme c bien un M52 sans vanos de 1991 oui je sais sa parait bizard ( meme quand je vais acheter mes pieces le probleme et toujours pose mais carte grise fait fois c une voiture qui vient d allemagne donc je ne sais pas pourquoi) ensuite c sur que sur un forum on peut prendre toute les idees ou celles qui sont plosible ( quand on me parle de courroie et de carbu c pas coherant ) mais ho moin on s interresse c deja tres sympa par contre pour l idee du decalage entre les arbres et le vibrequin sa pourrai etre possible j essayerai ce week end et je vous tiendrais o courant merci encore pour vos reponse cordialement
tophe1157
tophe1157
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Re: Probleme De Puissance
Il reste vrai qu'il n'y a pas eu de M52 en 1991 (à partir de 1995-96 seulement) et que les M52 ont tous eu le VANOS (voire le double pour le M52TU).
AV
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Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
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- dirtybud
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Re: Probleme De Puissance
chris1157 a écrit :( quand on me parle de courroie et de carbu c pas coherant )

je ne vais pas m'amuser a decortiquer tout ca en fonction de chaque moteur.je donne des infos valables en fonction de chaques situations.a vous de faire le tri dans tout ca pour remedier a vos problemes.
voila

a+
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Re: Probleme De Puissance
ouui c bien ce que je dit toute les idees sont bonne a prendre apres c est a toi de faire le tri c pas la peine de s ennerve
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