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Bmw E36 325 I 1994

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:03 pm
par OUTCHASCOU
bjr a tous,j'ai un souci sur mon 325 i il surchauffffffffe et jai pu de chauffage dans habitacle,la pompe a eau a etait verifier elle est bonne le coupleur changer le calorstat verifier il est bon y'au rai personne qui aurait eu se souci
merci ^_^

Re: Bmw E36 325 I 1994

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:08 pm
par chris1157
bonsoir
et tu sur de ta purge? les bm sont asse difficle a purger sache le
cordialement
tophe1157

Re: Bmw E36 325 I 1994

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:08 pm
par dirtybud
salut, je voudrais pas t'alarmer ,mais tu as tous les symptomes d'un bon joint de cucu.
a froid, demarres ta voiture et ouvres le bouchon du vase d'expention, si tu a des bulles qui remontent et que le phenomene s'amplifie quand tu accelleres, tu peut etre sur que c'est le joint.
a+

Re: Bmw E36 325 I 1994

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:12 pm
par OUTCHASCOU
purge ? peu etre le joint de culasse je croie pas car quand jai remis le coupleur elle a touner une heur sur place sans chauffer ! est d'un cou dans le rouge durite en beton et coup de fusil dans le radiateur! un joint quand il est mort il est mort est je nest jamais eu sur bmw

Re: Bmw E36 325 I 1994

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:19 pm
par chris1157
c pas dur pour savoir si c la purge
tu allume le moteur o ralenti legerement accelere
tu met le chauffage au rouge
tu ouvre le bouchon bien sur et tu ouvre ta vis de purge
apres tu attend que ton carlosta declenche si tu a le liquide qui sort par la vis de purge c bon sinon attend qu il sort sans bulles ( le plus dur) avant de referme pour moi c cela car meme avec un joint culasse tu aurrais du chauffage
cordialment
tophe1157

Re: Bmw E36 325 I 1994

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:19 pm
par OUTCHASCOU
qui a une bonne technique pour purger le circuit et c bizzare quil nest pu de chauffage quelle rapport avec un joint hs
merci de vos reponse
cordialement

Re: Bmw E36 325 I 1994

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:23 pm
par dirtybud
ben c'est peut etre le fait de l'avoir laisser tourner une heure sur place qui te l'a flingué ton joint,et tu sais meme bmw n'est pas infaillible.y'en a qui le savent ici.

@+
chris1157 a écrit :c pas dur pour savoir si c la purge
tu allume le moteur o ralenti legerement accelere
tu met le chauffage au rouge
tu ouvre le bouchon bien sur et tu ouvre ta vis de purge
apres tu attend que ton carlosta declenche si tu a le liquide qui sort par la vis de purge c bon sinon attend qu il sort sans bulles ( le plus dur) avant de referme pour moi c cela car meme avec un joint culasse tu aurrais du chauffage
cordialment
tophe1157

et non ,justement, c'est pas obligatoire, le fait de ne plus avoir de chauffage est un des signes qui font penser qu'il y a un de joint de culasse pété en general.
OUTCHASCOU a écrit :qui a une bonne technique pour purger le circuit et c bizzare quil nest pu de chauffage quelle rapport avec un joint hs
merci de vos reponse
cordialement
le rapport ?? ben je ne saurais pas te l'expliquer clairement, mais sur deux autres voitures, j'ai fait des joint de culasse et a chaques fois, plus de chauffage.certainement parce que l'excedent de liquide se deverse dans les cylindres plutot que dans le circuit de chauffage(ca parait logique). :)

Re: Bmw E36 325 I 1994

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:24 pm
par chris1157
ha je veut bien te croire sur parole mais je pense aussi qu il es plus facile de controle la purge que le joint de culasse

Re: Bmw E36 325 I 1994

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:27 pm
par OUTCHASCOU
je les fait touner sur place une heur mais pas avec les yeux fermer jai surveiller pression sur durite temperature et tout d'un coup aiguille est monter jusqua trois quart et ca a bouillonner j'ai jamais claquer un joint sur une bmw mais c'est peu etre ca quand meme mes je doute

Re: Bmw E36 325 I 1994

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:27 pm
par dirtybud
chris1157 a écrit :ha je veut bien te croire sur parole mais je pense aussi qu il es plus facile de controle la purge que le joint de culasse
a ce niveau, oui, tu a s raison il vaut mieux commencer par purger le circuit(il peut y avoir de l'air dedans ce qui peut aussi engendrer une surchauffe) mais dans ce cas, ca n'explique pas qu'il n'y ai plus de chauffage.