Help 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Help 325 Tds

Message par Invité »

<_<

Pas content :attention:

Ma 325 TDS est en rade sur mon parking depuis ce matin.

Symptome de base : batterie à 0.

Hier tout allait (presque) pour le mieux.

Aujourd'hui, plus rien.

Donc, un copain branche sa batterie sur la mienne via les câbles qui vont bien : le jus revient, mais impossible de démarrer. Le démarreur tourne, entraîne le moteur, ça crache noir, mais ça part pas.

Note, au moment où je donne le coup de clé, juste avant que le démarreur ne se lance, il se produit un petit bruit métallique qui n'y était pas avant.

Indice : Hier, j'ai eu du mal à démarrer, et une fois en route, j'entendais un bruit aigu qui suivait le régime moteur.

Ma conclusion : hier le démarreur (ou partie du démarreur) est resté en prise. Ca a grillé quelque chose qui maintenant fait cours circuit, donc me vide la batterie en moins de deux, et en plus empêche le démarrage.

Je suis à l'écoute de toutes vos questions et éclairages. Evidemment il a fallut que ça m'arrive un samedi...

A +++ les gars et merci d'avance pour vos suggestions.

Invité

Re: Help 325 Tds

Message par Invité »

Le préchauffage se fait normalement?
Et la pousser ou la tracter avec une autre voiture est envisageable ou pas?
C'est vraiment pas de bol avec un si beau WE! :(

Invité

Message par Invité »

Ouaip, ça préchauffe (en tout cas si j'en crois le voyant). De toute façon elle est en plein soleil, et au bout de trois tentatives insistantes, avec ou sans préchauffage ça aurait du partir.

Je veux pas qu'une 405 diesel pousse ma voiture :attention: :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

Et si tu la pousse à la main en marche avant ou/et arriére (bv au point mort), ça fait un bruit bizarre?, ça pourrait t'aider à trouver là où ça cloche!?

Invité

Message par Invité »

En effet ça fait parti des trucs que je vais essayer ce soir. Mais bon, l'est lourd l'animal ;)

christophe75

Message par christophe75 »

Pas evident à diagnostiquer !

La batterie se decharge ?

Peut tu essayer de brancher en serie une ampoule, entre la cosse - et la masse de la batterie ?

Cela nous donnera une idée, si elle s'allume, tu as un probleme electrique evident, fait le test à vide (sans mettre le contact, puis en mettant juste le contact (position I et II)

Un element electrique en panne peut engendrer un incendie, et peut grandement gener le systeme d'injection.

Test à faire, a mon avis !

Invité

Message par Invité »

Le démarreur est peut être à la masse mais il faut peut être aussi regarder si se n'est pas l'alternateur qui est à la masse (régulateur grillé...).

Ca vaut peut peut être le coup de le déconnecter vu qu'il ne sert à rien pour démarrer !

(au fait, moi aussi j'ai une 325TDS mais je ne crois pas qu'elle sorte 165 ch : qu'est-ce que t'a fait à la tienne pour gagner 22ch (je veux dire quand elle marche, pas en ce moment ?))

"Joeman"

Invité

Message par Invité »

Un pote mécano chez BM (si si !) passe lundi voir ce qu'il se passe.

Je vous dirais ce qu'il en ressort.

Pour mes 165 ch (même à l'arrêt :P ), c'est le boitier magique de chez Rugerri qui m'offre les 22 en bonus.

Chloé

Message par Chloé »

verifie le solenoide du demarreur ce dernier est peut être bloque et laisse ton demarreur enclenche
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Ouaip, ça peut être ça aussi, MAIS -> pourquoi elle démarre plus ?

C'est ça que je ne m'explique pas :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »