Joint De Culasse Sur Le V12 :(
Publié : ven. avr. 20, 2007 8:38 am
Bonjour a tous,
Et voila, ce qui pouvait arriver de pire est arrivé, à 220000 kms, probleme de joint de culasse.
Je m'en suis rendu compte en regardant simplement mes niveaux régulièrement, comme quoi, c'est vraiment capital.
Consommation d'eau, et un peu de mayonnaise derriere le bouchon d'huile, mais pas sur la jauge de niveau.
J'ai quand meme reussi a amener la voiture jusqu'a ma concession (600 kms), car trop de boulot pour que je m'attaque à çà moi meme !
Arrivé sur place, toujours pas de symptome de chauffe, ni fumée blanche, par contre toujours consommation d'eau et mayonnaise.
Les culasses ont été démontées, envoyées chez un rectifieur pour vérification. Elles étaient en parfait état.
Effectivement, le joint de gauche avait commencé à lacher.
Vu la masse de travail pour tout démonter, on a décidé de changer la chaine de distribution, la pompe a eau, et aussi le joint spi entre le moteur et la boite car j'avais une fuite d'huile à ce niveau depuis pas mal de temps.
Du coup, décision a été prise de sortir tout le bloc, pour gagner du temps au remontage, travailler avec une meilleure accessibilité aussi !
Resultat, un moteur qui va etre quasiment neuf.
Je n'ai pas de photos culasses déposées, mais le moteur est en parfait état malgré le kilométrage, ce qui justifie à mon sens le travail effectué.
Voici deux photos du moteur en cours de remontage et du compartiment moteur VIDE


Je vous tiendrais au courant de la suite,
Fabien.
Et voila, ce qui pouvait arriver de pire est arrivé, à 220000 kms, probleme de joint de culasse.
Je m'en suis rendu compte en regardant simplement mes niveaux régulièrement, comme quoi, c'est vraiment capital.
Consommation d'eau, et un peu de mayonnaise derriere le bouchon d'huile, mais pas sur la jauge de niveau.
J'ai quand meme reussi a amener la voiture jusqu'a ma concession (600 kms), car trop de boulot pour que je m'attaque à çà moi meme !
Arrivé sur place, toujours pas de symptome de chauffe, ni fumée blanche, par contre toujours consommation d'eau et mayonnaise.
Les culasses ont été démontées, envoyées chez un rectifieur pour vérification. Elles étaient en parfait état.
Effectivement, le joint de gauche avait commencé à lacher.
Vu la masse de travail pour tout démonter, on a décidé de changer la chaine de distribution, la pompe a eau, et aussi le joint spi entre le moteur et la boite car j'avais une fuite d'huile à ce niveau depuis pas mal de temps.
Du coup, décision a été prise de sortir tout le bloc, pour gagner du temps au remontage, travailler avec une meilleure accessibilité aussi !
Resultat, un moteur qui va etre quasiment neuf.
Je n'ai pas de photos culasses déposées, mais le moteur est en parfait état malgré le kilométrage, ce qui justifie à mon sens le travail effectué.
Voici deux photos du moteur en cours de remontage et du compartiment moteur VIDE



Je vous tiendrais au courant de la suite,
Fabien.