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Palier
Publié : dim. juin 15, 2003 7:00 pm
par peauxdelavieillecabane
bonjour
depuis quelques jours, le moteur de mon cab 318i fait des siennes.
Quand je débraye, le régime moteur tombe normalement puis fait un palier à 1500 trm, et descend au ralenti normal à 850 trm.
C'est particulièrement sensible lors des manoeuvres, et ça m'embête un peu, d'abord je ne comprends absolument pas d'ou ça vient, et je n'ai pas envie de consommer encore plus.
Est-ce que quelqu'un a eu ce même problème ?
merci
Re: Palier
Publié : dim. juin 15, 2003 11:20 pm
par Invité
C'est pas le systeme anti-calage qui foire?
Re: Palier
Publié : lun. juin 16, 2003 5:54 am
par 325ix86
As tu la clim ?
Re: Palier
Publié : lun. juin 16, 2003 10:43 am
par peauxdelavieillecabane
Système anti-calage : euh, ça empêche le moteur de caler via le calculateur ? Mais il ne cale pas, à froid comme à chaud, sauf si je fais une connerie bien sûr.
Ouh j'aime pas, en général le calculateur calcule des factures avec des tas de chiffres avant la virgule ...............
Et je n'ai pas la clim, et c'est fort dommage vu qu'il fait 194 ° à l'ombre dans mon cab dès que je le laisse au soleil
Et je n'ai pas l'ABS non plus. Et la direction assistée fait parfois du bruit, ça couine quand je braque à fond.
Quand j'y repense, je suis tenté de faire le lien avec les chaleurs de l'été et cette bizarrerie du régime moteur.
Et j'ai fait régler l'injection en janvier avec changement du filtre à essence.
Re: Palier
Publié : mar. juin 17, 2003 12:11 pm
par manuz1
vérifie la durite du débimètre tu as peut etre une prise d'air. Tu as un m10 ou m 40 ??
teste ton débimètre et nettoie la sonde de température à l'entrée coté fitre.
regarde la vanne de ralenti si elle se bloque pas par hasard mis y du wd, est aussi le contacteru de position du papillon.
pour ta direction asistée retends la courroie, et pense à faire la vidange un de ses jour cela va pas y faire de mal.
Re: Palier
Publié : mar. juin 17, 2003 8:08 pm
par peauxdelavieillecabane
Grand merci manuz1, je commence tout ça dès demain.
Ma 318 est équipée du M40 4 cyl.
'core une 'tite question : est-ce qu'il faut un appareil spécial pour tester le débimètre(ç'est le chose qui régule la quantité d'essence suivant le régime ?), et comment on fait ?
Je souffle dedans en bougeant les doigts pour que ça fasse joli, je le branche sur la machine à laver, je le secoue violemment, je lui pose plein de questions compliquées pour noter ses réponses ?
C'est que je résouds facilement des problèmes sur la voile et les personnes âgées, mais j'ai quelques soucis avec les moteurs, qui ne m'écoutent JAMAIS !!!!!!!
Re: Palier
Publié : mar. juin 17, 2003 8:20 pm
par Titophe
moi aussi ça me fait pareille elle monte en régime toute seule mais quand il fait très chaud je suis obligé d'accléré un coup pour qu'elle revienne au ralenti c due a quoi docteur vu que je n'ai pas de débimetre ???
Re: Palier
Publié : mar. juin 17, 2003 8:51 pm
par peauxdelavieillecabane
non non je ne suis pas le docteur mais le malade
bon, en cherchant un peu dans la RTA, le débimètre contrôle le flux d'air mélangé au carburant
la RTA indique aussi comment tester le débimètre, mais j'ai dans l'idée que je vais visiter mon garagiste, ça vaut mieux si je veux partir en vacances.
je me trompe en disant que si la BM de titophe n'a pas de débimètre, c'est qu'elle a un carbu ?
je ne trouve pas sur la RTA, la description précise de ce que tu décris.
attendons qu'un Docteur Kouchner pose son sac de riz pour se pencher sur nos bobos.
Re: Palier
Publié : mar. juin 17, 2003 10:03 pm
par Stephane39
peauxdelavieillecabane a écrit :je me trompe en disant que si la BM de titophe n'a pas de débimètre, c'est qu'elle a un carbu ?
Oui tu te trompes car un carbu sur un diesel ça fait bel lurette que j'en ai pas vu

puisque par définition c'est un moteur à injection (sauf erreur).
@+
Ps : E34 524 Td 1992 dans sa signature.
Re: Palier
Publié : mer. juin 18, 2003 6:08 am
par manuz1
peauxdelavieillecabane a écrit :la RTA indique aussi comment tester le débimètre, mais j'ai dans l'idée que je vais visiter mon garagiste, ça vaut mieux si je veux partir en vacances.
teste le débimètre comme dit dans la revue technique masi vu que tu as un m 40 donc injection motronic, je pense plutot à une fuite d'air vérifie la durite du débimètre (ca vaut moins chers qu' un débimètre), et nettoie la vanne de ralenti c'est elle qui doit se bloquée(fait une recherche sujet déja traiter).
un débimètre ca vaut dans les 1500 fr, donc le garagiste te le changera plutot que le tester.
pour titophe , je sais pas trop mais cela doit etre un pb de régulateru de ralenti, genre une electrovanne qui reste bloqué, mais désolé je connais pas les poil à à mazout

qu'il regarde ou cela se situe sur la revue technique