Rotules de direction

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Rotules de direction

Message par Invité »

Salut a tous, qqun aurait-il un astuce pour desserrer mes rotules de direction sur ma 320I E30, j' ai entrepris de les changer moi meme, mais pas moyen, a mon avis elle sont d' origine ou alors très vielles, le WD 40 n' y fait rien lui non plus.A l' aide.MERCI.

Invité

Re: Rotules de direction

Message par Invité »

Salut,

cela fait 2 week-end que je suis dessus moi aussi et impossible de les débloquer sur une E30 aussi. J'ai tout essayé : WD40, décapeur thermique, chalumeau. Rien n'y fait. Je crois que je vais être forcé de démonter les barres de la crémaillère et les débloquer à l'étau !

Mais c'est vraiment la merde de chez merde.

A+ Marc

Invité

Message par Invité »

salut,
vous avez un probleme pour les desserer ou pour les sortir de leur emplacement ?

Nono38

Message par Nono38 »

Salut,

n'oubliez pas que si l'une à un pas à droite, l'autre doit avoir un pas à gauche ! Du moins pour la partie qui rentre dans l'axe de la crémaillére.

Sinon pour les rotules sur le moyeu un arrache est indispensable. Et de préférence un Facom !

Biz.

Invité

Message par Invité »

Il te faut un arache rotule, c un petit outil avec des griffes et une vis a tourner (enfin sur mon modèle) pour que ça tire les griffes en arrière et que la rotule sorte

+++

Invité

Message par Invité »

Resalut,

En fait, les rotules ne m' on pas étés vendus seules, mais avec les biellettes, rotules dejà posées dessus, je n' ai qu' à dévisser ces biellettes, ce que je n' arrive pas a faire.

Ca bouge pas!!!

Est- ce qu' il est difficile de désolidariser les bras de la crémaillère pour les fixer dans un étau comme l' invité ci dessus compte le faire????

MERCI pour votre éclairage.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

J'ai eu le problème , j'y ai remédié en alternant plusieurs fois , chalumeau + dégrippant , ça a fini par venir . Au remontage , il faut mettre beaucoup de graisse .

Invité

Message par Invité »

si tu n a pas d arrache rotule essaie de mettre un marteau d un coter de la rotule et de tapper avec un autre marteau tres fort de l'autre coter,avec plusieur choc la rotule devrais ce decaler

Invité

Message par Invité »

voir ici
http://www.thee32register.co.uk/cgi-bin/fo...how.pl?tid=1240

ps : a un moment, a defaut d'outil, le gars utilise un compresseur de ressort d'amortisseurs ! ca donne des idées.

Invité

Message par Invité »

bonne chance je viens de changer ma cremaillere de DA 3 heures de boulot avec un arache rotule pas de souci. attention si tu retires les souflets as tu ce qu il te fo pour remetre les colliers. bon courage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »