Salut
J'ai effectué l'operation il y a 2 semaines, et je suis bon pour le refaire car j'ai de nouveau pété le carter d'huile. (voiture trop basse

)
Tout dabord, il est vraiment plus simple d'avoir un fer U, ou autre au dessus de soi pour pouvoir ammarer un pull lift ou un palan, ou bien si t'arrive a avoir une chevre. Car le probleme c'est qu'apres au remontage il faudra guidé le moteur dans les silentblocs.
1ere chose, vidange de l'huile.
Ensuite, bien calé la voiture en hauteur. Moi j'utilise une vieille jante sous chaque roue a l'avant.
Tu demonte la tresse de masse ainsi que le capteur de niveau d'huile.
Ensuite, tu retire les 2 ecous des 2 silentblocs.
Tu ammare correctement ton moteur et tu peut commencé a levé.
Au depart, la voiture va avoir tendance a monté aussi car les suspensions vont se relaché.
Fait bien attention quand le moteur se leve de ne pas bloqué les pales du ventilo dans le radiateur et son cache autour. Le mieux est meme de demonté l'ensemble visco/ventilo ( écrous de 32mm pas a gauche ).
Il faut grossomodo levé le moteur des silentblocs de 7-8 cm environ.
Une fois realisé, tu demonte le cache sous la cloche de boite pour avoir acces a toutes les vis de carter d'huile.
Ensuite, il ne te reste plus qu'a deboulonné tout le tour de carter. Il faudra jonglé un peu pour le sortir, et monté au palan un peu si necessaire.
Au remontage, une fois que la porté du joint de carter est bien degraissé, enduit la d'une fine couche de pate a joint et depose le nouveau joint en liege neuf dessus, et laisse tiré la pate. Cela permettra qu'au remontage, le joint en liege reste bien en place, face aux trous des vis.
Bon pour le remontage, c'est le sens inverse du demontage.
En esperant t'avoir aidé.
a+