Page 1 sur 3
Toujours Le Débimètre
Publié : lun. juin 16, 2003 1:28 pm
par Beaware
Salut à tous( je n'ai pas pu mettre ce msg a la suite des autres qui concernait ce sujet sur le forum ??? )
Bon, voila, mon problème est que j'ai un trou lors de l'accélération, et après avoir épeluché tous les msg du forum, je conclu que c'est peu etre bien mon débimètre massique (sur ma 320D vien sur). Le prob qui se pose : je viens de téléphoner a ma concession la plus proche, je leurs parle du prob que j'ai et de la prise en charge par BM : la y me dit que le véhicule doit avoir moins de 3 ans ou moins de 100000 kms (ok = 70000 kms) et etre suivi dans le réseau BM = la problème, le mec qui me l'a vendu a fait faire les 2 dernier entretiens chez un autre garage que BM.
Je pense que pour me faire rembourser la pièce ça va pas etres gagné d'avance. Vous pouvez pas savoir comme je l'ai mauvaise.
Voilà ma vie, j'suis colère

Re: Toujours Le Débimètre
Publié : lun. juin 16, 2003 1:40 pm
par 320d
Du calme, du calme, du calme. Avant toute chose, fais-toi remplacer le débitmètre défectueux. Après, il sera bien temps de faire une réclamation auprès de BMW France avec le double de la facture de réparation. Bien évidement, dans cette missive, tu argueras ta bonne foi et dans le pire des cas, tu pourras citer les trop nombreux cas de débitmètres foireux qui ont été sciament posés sur les "d" alors que BMW savait cette pièce defectueuse...
Re: Toujours Le Débimètre
Publié : mar. juin 17, 2003 10:13 am
par tcheng
moi j'ai le même problème
manque de puissance
je suis prenneur de toutes info
est ce vraiment le débimètre? ou le détecteur de pression de turbo
Re: Toujours Le Débimètre
Publié : mar. juin 17, 2003 11:40 am
par 320d
En utilisant à bon escient la fonction recherche, vous auriez trouvé ceci :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...imetre,and,320d et meme cela :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...imetre,and,320d
Dans ces deux posts, vous avez toutes les réponses à vos questions. Bon courage (et pensez à utiliser la fonction "Recherche"...)
Re: Toujours Le Débimètre
Publié : mar. juin 17, 2003 8:16 pm
par Beaware
Salut à tous, ça y est, le rendez vous est pris chez mon concessionnaire pour ce vendredi A.M. . Je vous tiens au courant (j'ai les boules de tout payer, j'espère que ça va bien ce passer)
A+

Re: Toujours Le Débimètre
Publié : jeu. juin 19, 2003 1:29 pm
par tcheng
moi aussi
peux-tu me donner le km de ta voiture ainsi que l'année
les entretients sont fait par BM ou pas?
je voudrais comparer avec les info qu'on va me donner chez BM
PS mon RDV c'est fin Juin

Re: Toujours Le Débimètre
Publié : jeu. juin 19, 2003 4:10 pm
par Beaware
Salut, non les 2 derniers entretiens ont été fait dans un autre garage que BMW par l'ancien proprio de ce véhicule. Donc 320 D juillet 1999, 71000 kms. Sinon, à tu lut ça :
"AutoJournal n°601 du 22 aout 2002 : "530d : trou a l'acceleration"
* Le point de vue du constructeur : Ce pb vient d'une défaillance du débitmètre d'air monté sur les moteurs diesel 4 et 6 cyl de l'actuelle génération. Depuis février 2001, nous montons sur chaine un nouveau débitmètre et nous avons modifié la programmation du boitier de gestion moteur. Pour les modèles fabriqués antérieurement, NOUS PRENONS EN CHARGE 100% DU PRIX DE LA PIECE. Le temps de main d'oeuvre nécessaire au remplacement est de 15 minutes.
* Le point de vue de l'AutoJournal : BMW nous livre une explication claire et précise concernant ce pb. De toute l'actuelle gamme de moteurs diesel de la gamme, seul le V8 en place dans la précédente 740d a été épargné. Sont donc concernés toutes les versions diesel des series 3 (320d et 330d), série 5 (520d, 525d et 530d) et série 7 (730d). Le pb rencontré sur ce débitmètre d'air n'est pas rare : il affecte un grand nombre de voitures, à des kms variant entre 10000 et 80000 kms. Ayant une incidence sur l'électronique de gestion moteur, il provoque effectivement des à-coups, voire une baisse de puissance accompagnée d'un accroissement des fumées. Notons que de très nombreux modèles motorisés par des diesels allemands sont affectés par ce fléau : Volkswagen, Audi, Seat et Skoda TDi, Opel TDI et Rover CDT (moteur BMW)"
Je remarque que dans cet article on ne parle pas de kilométrage maxi ni de suivi dans les concessions BMW !!
Tiens nous au courant de ton problème, merci A+ .
Re: Toujours Le Débimètre
Publié : jeu. juin 19, 2003 4:14 pm
par 320d
Nous avons déjà discuté de cet article sur le forum : réponse officielle de BMW France = "On n'est pas au courant de cet article : ce sont des inventions de journalistes..."
Allez-y calmement mais fermement, faites comprendre que vous etes au courant du pb de débitmètre ainsi que de celui des convertisseurs de pressions et cela devrait peut-etre aller. Dans le pire des cas, un ptit geste commercial...
Re: Toujours Le Débimètre
Publié : jeu. juin 19, 2003 4:30 pm
par Beaware
Salut,
Alors là, 320 D tu viens de me mettre le coup de sabre, je déprime ca y ai. Y a po moyen de monter une association ou d'en rejoindre une pour ce faire défendre. Bon on v"rra bien demain !

Re: Toujours Le Débimètre
Publié : jeu. juin 19, 2003 4:36 pm
par 320d
Ben j'en suis au troisième débitmètre... Maintenant, rien t'empeches d'aller à ta concession avec cet article car les sons de cloches diffèrent suivant le concessionnaire...