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Probleme De Ralenti
Publié : sam. avr. 28, 2007 8:48 am
par anakin379
Bonjour chers forumiste et BMWISTE j'espere que quelqu'un pourra apporter une reponse a mon probleme de ralenti.
Je possede une Z3 2.8L de juillet 1998 avec 102000ks au compteur et celle-ci quand elle est chaude à un ralenti faible et instable.
Les bougies sont neuves,les bobines d'allumage sont neuves et l'atuateur de ralenti à été nettoyé par et chez BMW,en acceleration je n'ai pas de probleme.
Elle semble faire un peu plus de bruit à l'echappement depuis que j'ai ce probleme techique et quand le chute ralenti cela petarade legerement dans le pot d'echappement.
Merci d'avance
Re: Probleme De Ralenti
Publié : sam. avr. 28, 2007 8:49 am
par anakin379
Bonjour chers forumiste et BMWISTE j'espere que quelqu'un pourra apporter une reponse a mon probleme de ralenti.
Je possede une Z3 2.8L de juillet 1998 avec 102000ks au compteur et celle-ci quand elle est chaude à un ralenti faible et instable.
Les bougies sont neuves,les bobines d'allumage sont neuves et l'atuateur de ralenti à été nettoyé par et chez BMW,en acceleration je n'ai pas de probleme.
Elle semble faire un peu plus de bruit à l'echappement depuis que j'ai ce probleme techique et quand le chute ralenti cela petarade legerement dans le pot d'echappement.
Merci d'avance
Re: Probleme De Ralenti
Publié : sam. avr. 28, 2007 10:43 am
par hitman77
Salut,
J'ai eu le même problème, et cela venait des injecteurs encrassés !
Essai un produit à mettre dans l'essence, moi j'utilise du LIQUID MOLY, très efficace par rapport à INJECTION 5.
Si, cela ne suffit pas, fait comme moi, et nettoient des injecteurs à l'ultrason, et là, tu obtiendras un résultat parfait.
@+
Re: Probleme De Ralenti
Publié : sam. avr. 28, 2007 12:10 pm
par anakin379
hitman77 a écrit :Salut,
J'ai eu le même problème, et cela venait des injecteurs encrassés !
Essai un produit à mettre dans l'essence, moi j'utilise du LIQUID MOLY, très efficace par rapport à INJECTION 5.
Si, cela ne suffit pas, fait comme moi, et nettoient des injecteurs à l'ultrason, et là, tu obtiendras un résultat parfait.
@+
Merci de l'info je vais essayer dés que possible
c'est peu en effet cela d'autant plus que je fais plutot des petits parcours avec ce vehicule.
Re: Probleme De Ralenti
Publié : sam. avr. 28, 2007 1:59 pm
par patgtr91
laguna a écrit :Bonjour chers forumiste et BMWISTE j'espere que quelqu'un pourra apporter une reponse a mon probleme de ralenti.
Je possede une Z3 2.8L de juillet 1998 avec 102000ks au compteur et celle-ci quand elle est chaude à un ralenti faible et instable.
Les bougies sont neuves,les bobines d'allumage sont neuves et l'atuateur de ralenti à été nettoyé par et chez BMW,en acceleration je n'ai pas de probleme.
Elle semble faire un peu plus de bruit à l'echappement depuis que j'ai ce probleme techique et quand le chute ralenti cela petarade legerement dans le pot d'echappement.
Merci d'avance
lo,
regarde si tu n'as pas une prise d'air , au niveau de l'admission ( colliers, durites percées, bouchon de remplissage d'huile etc...)
si ton bouchon de jauge à huile est bien étanche aussi ...
tu peu aussi nettoyer le débitmètre ( juste le volet intérieur avec du wd 40 ou dégraissant pour composants
électroniques )
après faut peut être voir , si tu n'as pas une sonde de température moteur qui
la sonde lambada qui

aussi
a+ pat
Re: Probleme De Ralenti
Publié : sam. avr. 28, 2007 3:39 pm
par drakkar
laguna a écrit :Bonjour chers forumiste et BMWISTE j'espere que quelqu'un pourra apporter une reponse a mon probleme de ralenti.
Je possede une Z3 2.8L de juillet 1998 avec 102000ks au compteur et celle-ci quand elle est chaude à un ralenti faible et instable.
Les bougies sont neuves,les bobines d'allumage sont neuves et l'atuateur de ralenti à été nettoyé par et chez BMW,en acceleration je n'ai pas de probleme.
Elle semble faire un peu plus de bruit à l'echappement depuis que j'ai ce probleme techique et quand le chute ralenti cela petarade legerement dans le pot d'echappement.
Merci d'avance
Salut,
message en doublon ????
Re: Probleme De Ralenti
Publié : sam. avr. 28, 2007 3:51 pm
par anakin379
patgtr91 a écrit :lo,
regarde si tu n'as pas une prise d'air , au niveau de l'admission ( colliers, durites percées, bouchon de remplissage d'huile etc...)
si ton bouchon de jauge à huile est bien étanche aussi ...
tu peu aussi nettoyer le débitmètre ( juste le volet intérieur avec du wd 40 ou dégraissant pour composants
électroniques )
après faut peut être voir , si tu n'as pas une sonde de température moteur qui
la sonde lambada qui

aussi
a+ pat
Merci pour tes info je vais regarder tout cela dés que j'aurais un moment de libre et j'espere trouver cette panne meme si rien n'apparait sur la valise DIAG de BMW.