Page 1 sur 1
Alteration Des Valeurs D'émission à L'échappement
Publié : dim. avr. 29, 2007 5:16 pm
par rikiki
Salut,
J'ai ma 330i e46 qui a ce voyant d'allumé (voir le titre) depuis ce matin et il semblerait que ma conso soit revue à la hausse (9.5 au lieu de 8l/100

) mais sinon, fonctionnement normal.
Ca indique quoi ce voyant (sonde lambda?) et ma conso pourrait être une conséquence ou l'inverse?
Surtout que la voiture vient d'être installée au GPL, je sais pas si c'est un problème dû au GPL ou si c'est une panne qui serait arrivée de toute façon?
Tous les avis sont les bienvenus, vu que je pourrai rien faire avant vendredi

Re: Alteration Des Valeurs D'émission à L'échappement
Publié : dim. avr. 29, 2007 6:25 pm
par manuz1
salut,
ben surement un pb de lambda elles sotn bien rebranchées ?
C'est un pro des bMW qui t'a installé ton installation ?
a+
Re: Alteration Des Valeurs D'émission à L'échappement
Publié : dim. avr. 29, 2007 6:54 pm
par rikiki
manuz1 a écrit :salut,
ben surement un pb de lambda elles sotn bien rebranchées ?
C'est un pro des bMW qui t'a installé ton installation ?
a+
C'est le premier 3l qu 'ils faisaient, mais ils ont déjà fait plus gros, et c'est un kit dédié au 3l BMW (matériel Prins). Si c'était un pb de sonde débranchée, le souci serait apparu aussitôt, alors que j'ai dû rouler dans les 100km au GPL avant que le voyant s'allume
Le plus bizarre, c'est que la conso essence soit impactée, c'est courant dans le cas d'un pb de lambda?
Re: Alteration Des Valeurs D'émission à L'échappement
Publié : lun. avr. 30, 2007 5:33 pm
par rikiki
Bon alors, j'ai eu une explication par un autre forum, comme quoi
Donc, le voyant s'allume lorsqu'il détecte un problème dans les gaz d'échappement (suivant la sensibilité du truc

), j'avais à peu près deviné

Mais, ce qui est bon à savoir, c'est qu'il s'éteint au bout de plusieurs démarrages sans ce défaut, dans mon cas, je crois que j'ai dû démarrer 4 fois avant que je n'ai la joie... Que dis-je, le bonheur

de voir ce

de voyant s'éteindre.
Pour le moment je vais continuer à rouler un peu à l'essence jusqu'à ce que j'amène titine chez l'installateur, c'est peut-être un reglage ou ...?
Re: Alteration Des Valeurs D'émission à L'échappement
Publié : mar. mai 01, 2007 12:16 pm
par manuz1
salut,
ben roule au GPL dés que le voyant aura disparu pour voir s'il réapparait. Si le voyant réappaparait c'est qu'il y a surement uen pb au niveau des signaux que les sondes lambda envoient tu en as 2 sur les collecteurs et 2 en sortie de catalyseur, en roulant au gpl doit peut etre falloir faire une reprogrammation car peut etre que le mélange qui ressort des catalyseurs ne corespond pas à ce que attend le calculateur comme retour des sondes, faut demander au professeur ce qu'il en pense, car avec le GPL tu n'as plus de HC et surement moins de NOx dés le début.
a+
Re: Alteration Des Valeurs D'émission à L'échappement
Publié : mer. mai 02, 2007 6:51 am
par rikiki
Salut Manu,
Avant de repasser en GPL, j'attends d'avoir téléphoné à l'installateur pour avoir son avis.
Vu que le voyant s'est allumé au bout de plusieurs km, je suis peut-être limite dans les valeurs, et y suffit d'un rien pour que le voyant s'allume.
Pis vu que y aussi 2 ou 3 trucs suspects(conso de 15l/100 au GPL

, injecteurs bruyants), le mieux est de demander au spécialiste

Re: Alteration Des Valeurs D'émission à L'échappement
Publié : lun. juil. 07, 2008 10:36 pm
par aldo821
rikiki a écrit :Salut Manu,
Avant de repasser en GPL, j'attends d'avoir téléphoné à l'installateur pour avoir son avis.
Vu que le voyant s'est allumé au bout de plusieurs km, je suis peut-être limite dans les valeurs, et y suffit d'un rien pour que le voyant s'allume.
Pis vu que y aussi 2 ou 3 trucs suspects(conso de 15l/100 au GPL

, injecteurs bruyants), le mieux est de demander au spécialiste

tu as trouver solution a ton problelme pour les valeur ??? car je suis dans le meme cas que toi j'ai une 330ci
rikiki a écrit :Salut Manu,
Avant de repasser en GPL, j'attends d'avoir téléphoné à l'installateur pour avoir son avis.
Vu que le voyant s'est allumé au bout de plusieurs km, je suis peut-être limite dans les valeurs, et y suffit d'un rien pour que le voyant s'allume.
Pis vu que y aussi 2 ou 3 trucs suspects(conso de 15l/100 au GPL

, injecteurs bruyants), le mieux est de demander au spécialiste

au faite moi je roule a l'ethanol 85 ça en peut etre la cause non mais pourtant j'ai rouler plus de 1000 km avant voir meme 2500km avant qu'il s'allume et juste avant j'ai eut un capteur aac