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Ma Voiture Broute à Chaud
Publié : mer. mai 02, 2007 6:34 pm
par Invité
Bonjour à tous, je m'appelle jef et j'ai acheté une e30 325i cab il ya deux mois. J'ai roulé un trajey de 600 km avec sans problèmes. Mais dernièrement, quand le moteur est chaud, il s'emballe et se calle à 3000tours par minute et même si j'accélère elle broute à fond et mets de forts àcoups! Elle cale et ne veut plus redémarrer avant dix minutes et plusieurs essais! A froid, elle broute aussu mais moins. Est-ce un problème de débimètre?HELP merci beaucoup
Re: Ma Voiture Broute à Chaud
Publié : mer. mai 02, 2007 9:29 pm
par Keops11
Salut,
Puisque la température semble avoir une influence, tu peux commencer par tester le capteur de température qui va au boitier Motronic (la sonde bleue, environ 4000 ohm à froid et 200 à 300 ohm à chaud)
A+
Re: Ma Voiture Broute à Chaud
Publié : jeu. mai 03, 2007 5:31 pm
par louisonbobet
salut jef,
tu peut regarder aussi du coté des bougies et du faisceau....
Re: Ma Voiture Broute à Chaud
Publié : jeu. mai 03, 2007 6:08 pm
par Invité
Slt à tous, ce soir j'ai attendu qu'elle chauffe. J'ai essayé d'accélrer mais elle s'étouffait, limite elle cale. Elle fume noir. J'ai bidouiller les sondes et la prise du débimètre. Elle a redémarré et plus de problèmes. Le prob doit venir de ce que j'ai touché je pense, non?merci les gars de vos réponses cela m'aide bien car je suis paumé!
Question bête, mais je vrifie la sonde à l'aide de quel instrument?et comment je fais?merci bien
Re: Ma Voiture Broute à Chaud
Publié : jeu. mai 03, 2007 7:27 pm
par Keops11
jefcrapo a écrit :Question bête, mais je vrifie la sonde à l'aide de quel instrument?et comment je fais?merci bien
Salut,
Pour vérifier ta sonde de température il te faut un multimetre, tu te mets sur sa fonction ohmetre et tu mesures entre les deux bornes de la sonde (après avoir enlever son connecteur)
A+
Re: Ma Voiture Broute à Chaud
Publié : mar. mai 08, 2007 9:42 am
par Invité
Bonjour à tous!Bon j'ai vérifié ma sonde de température à chaud et à froid elle est ok. Jai démonté l'actuateur de ralenti et je l'ai nettoyé, le volet était ouvert à moitié. J'ai changé mes bougies, les anciennes étaient entièrement noires! Cela peut être dut à quoi? J'ai aussi ouvert mon débimètre et j'ai bidouillé la vis. Ma voiture a l'air de ne plus avoir de problèmes graves même si elle broute encore un peu à froid comme à chaud! Merci a plus