Pb suite chauffe moteur 320I E30
Publié : lun. juil. 01, 2002 12:10 pm
Ce week-end alors que je roulais tranquillement, je me suis aperçu que la température d'eau montait anormalement (Aiguille à un peu plus de la moitié). J'ouvre le chauffage et la ventil à fond, l'air est tiède et la température continue à monter. L'aiguille continue de monter jusqu'à la limite du début de la zone rouge.
Je m'arrête, et je m'aperçois que le vase d'expansion est vide, et que la grosse durite en bas du radiateur est défaite. Je laisse refroidir le moteur un bon quart d'heure et je contrôle la température avant de repartir (un peu plus de la moitié) et je rejoint un garage à 2 km de là.
Le gars me rebranche la durite et refait le niveau d'eau en me disant de le contrôler moteur froid. Je rentre chez moi (20 km), le moteur ne chauffe plus. Le lendemain je contrôle le niveau et rajoute un bon demi-litre de liquide.
Depuis cet incident j'ai plusieurs problèmes :
* le ralenti est devenu instable il monte de 200 trs pendant 2 sec et redescent à son niveau normal, puis recommence. Ca le fait de tps en tps mais cela n'est pas systèmatique
* J'ai un léger trou à l'accélération vers 2000 trs/mn au-dessus tout est ok et le moteur tire normalement
* Moteur chaud et à l'arrêt le vase d'expansion est quasi-vide, j'ouvre le bouchon (petit pshiit) et le niveau remonte petit à petit au bout d'une vingtaine de secondes
Alors, début de joint de culasse ? C'est bizzare parceque la température d'eau n'est jamais monté dans la zone rouge.
Je pensais aussi au circuit d'eau qui serait partiellement obstrué.
Merci de vos conseils
Je m'arrête, et je m'aperçois que le vase d'expansion est vide, et que la grosse durite en bas du radiateur est défaite. Je laisse refroidir le moteur un bon quart d'heure et je contrôle la température avant de repartir (un peu plus de la moitié) et je rejoint un garage à 2 km de là.
Le gars me rebranche la durite et refait le niveau d'eau en me disant de le contrôler moteur froid. Je rentre chez moi (20 km), le moteur ne chauffe plus. Le lendemain je contrôle le niveau et rajoute un bon demi-litre de liquide.
Depuis cet incident j'ai plusieurs problèmes :
* le ralenti est devenu instable il monte de 200 trs pendant 2 sec et redescent à son niveau normal, puis recommence. Ca le fait de tps en tps mais cela n'est pas systèmatique
* J'ai un léger trou à l'accélération vers 2000 trs/mn au-dessus tout est ok et le moteur tire normalement
* Moteur chaud et à l'arrêt le vase d'expansion est quasi-vide, j'ouvre le bouchon (petit pshiit) et le niveau remonte petit à petit au bout d'une vingtaine de secondes
Alors, début de joint de culasse ? C'est bizzare parceque la température d'eau n'est jamais monté dans la zone rouge.
Je pensais aussi au circuit d'eau qui serait partiellement obstrué.
Merci de vos conseils