Bonsoir, je suis un peu absent en ce moment, occupé ailleurs, et n'ai fait qu'à peine 3000 km en 1 an sur Titine.
Je résume la situation : l'année dernière, 320 i 87 150000 km et 3 injecteurs qui fuient.
Je prélève des injecteurs indentiques sur un moteur de rab, les porte à nettoyer et les remonte 3-4 jours après à la place des anciens. Ca ne marche pas, le moteur cogne, grogne et ne donne normalement qu'à 4000 tr. Je me renseigne ici puis à l'établissement où ils les ont nettoyé, et là la réponse arrive : ils sont gommés par le liquide du bain décapant parce que remontés trop tard. Sur ce, je suis rassuré et laisse passer le temps, en roulant de temps à autres.
Le mois dernier je me décide enfin à acheter un bac à ultrasons chez Pearl, modèle pro. Grâce à l'excellente FAQ de ce forum je fais mon montage électrique, et passe chaque injecteur 20 mn au bac, mis en lègère pression par un piston.
Je les teste un par un, pas de fuite, le cône de pulvérisation est bien conforme, et les débits à l'éprouvette graduée sont identiques.
Je les remonte et pars faire un tour. La voiture pète la santé comme au premier jour, jamais vu ça, tout marche très bien, tout baigne !
Ca venait donc bien d'injecteurs encrassés, et de rien d'autre.
Une semaine après, ça marche déjà moins bien, cognements en dessous de 1500 tr. C'est allé en empirant, et ça remarche comme une patate, plus de moteur en dessous de 4000....
C'est là que je comprends plus. Comment un injecteur peut-il s'encrasser aussi vite en restant inactif ???
Autre problème annexe ? Il se passe quoi ? Saloperies dans l'essence ? Truc vicelard inconnu ?
Injecteurs Boiteux, Encore
- titi750
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
Réessaie un bain à ultrasons et en même temps fait une purge de ton réservoir et du circuit d'essence avec changement du filtre. Au moins les saloperies éventuelles de ton circuit d'essence seront dégagées.
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E38, E32 et E23
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
C'est ce que je comptais faire, malgré que le filtre et les durits soient neufs. Au fait un filtre, ça filtre quoi ? Des saletés peuvent quand même passer ? Rouler 3000 km par an, j'imagine que pas mal de cochoneries doivent habiter au fond du reservoir d'Euro.
Y a de toutes façons rien d'autre à tenter pour le moment je pense.
Y a de toutes façons rien d'autre à tenter pour le moment je pense.
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
Avant de purger et nettoyer le réservoir, il y a quand même un truc qui me tourmente.
Pourquoi ça marche très bien à froid 1 ou 2 minutes, puis plus du tout après quand le moteur est chaud ???
Electronique ? Alimentation ? Injecteur ? Vaudou ?
Pourquoi ça marche très bien à froid 1 ou 2 minutes, puis plus du tout après quand le moteur est chaud ???
Electronique ? Alimentation ? Injecteur ? Vaudou ?
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
Le réservoir était propre, le filtre est changé, les injecteurs sont encore néttoyés.
Aucun mieux, ça marche aussi mal qu'avant.
Donc je cherche ailleurs.
Aucun mieux, ça marche aussi mal qu'avant.
Donc je cherche ailleurs.
- sgaspfr
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
Salut,
Est-ce qu'à tout hasard tu as mesuré la pression d'essence dans la rampe ?
Est-ce qu'à tout hasard tu as mesuré la pression d'essence dans la rampe ?
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
Je viens d'acheter un mano avec un T, je vais aussi voir du côté du régulateur de pression.
Sinon toutes les idées sont bienvenues, suis pas spécialiste injection (Motronic).
Mauvais départs à chauds avec odeurs d'essence, moteur qui tourne rond quand l'aiguille est dans le bleu, ne marche pas à chaud jusqu'à 4000 tr...
Sinon toutes les idées sont bienvenues, suis pas spécialiste injection (Motronic).
Mauvais départs à chauds avec odeurs d'essence, moteur qui tourne rond quand l'aiguille est dans le bleu, ne marche pas à chaud jusqu'à 4000 tr...
- Keops11
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
Salut,
A tout hasard, tu as vérifié le capteur de température qui va au boitier Motronic (la sonde bleue, environ 4000 ohm à froid et 200 à 300 ohm à chaud)
A+
A tout hasard, tu as vérifié le capteur de température qui va au boitier Motronic (la sonde bleue, environ 4000 ohm à froid et 200 à 300 ohm à chaud)
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
A côté de la rampe, j'ai une bleue et une marron. C'est celle là ? Et la marron, ça sert à quoi ?
- Keops11
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Re: Injecteurs Boiteux, Encore
La bleue c'est celle qui va au boitier Motronic (qui ajuste l'injection d'essence en fonction de la température)
La marron va sur l'indicateur du tableau de bord
La marron va sur l'indicateur du tableau de bord
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