Bruit Métallique En Accélérant
Publié : mar. mai 08, 2007 9:03 pm
Bonsoir à tous,
Voila, il y a quelques temps j avais évoqué sur le forum un problème de bruit type frottement métallique en accélérant et surtout dans les cotes, démarages en cote...le bruit est très présent à bas régime ,entre 1500 et 3000 tr/min environ.
bref, à chaque fois que la voiture est très sollicitée
Le bruit varie en fonction de 2 paramètres: il s'entend bcp plus en utilisant du sp 95, il dépend également de l'air d'admission.Par exemple, qd j'avais posté la première fois, j avais changé mon admission directe pour une dynamique et changé la gaine d'arrivée d'air et la plus de bruit pdt 2 mois.Maintenant j'ai changé la gaine néoprène pour une en alu (l'autre était trouée) et le bruit revient; lors de mon dernier plein, y avait plus de 98 alors j ai mis du 95 et le bruit s'est amplifiée encore plus.
Alors voila, je sais que ca peut paraitre pas tres clair, mais sauriez vous ce qui dans un moteur peut émettre ce genre de "grésillement" métallique et qui est lié à l'essence et l'air d'admission?
La voiture est une 325 i de 91-200 000km sans vanos et le moteur fonctionne tres bien et le bruit n a pas l'air d avoir de coséquences sur son fonctionnement.
Merci
j'ai oublé de préciser que le bruit est présent qu'à chaud
Voila, il y a quelques temps j avais évoqué sur le forum un problème de bruit type frottement métallique en accélérant et surtout dans les cotes, démarages en cote...le bruit est très présent à bas régime ,entre 1500 et 3000 tr/min environ.
bref, à chaque fois que la voiture est très sollicitée
Le bruit varie en fonction de 2 paramètres: il s'entend bcp plus en utilisant du sp 95, il dépend également de l'air d'admission.Par exemple, qd j'avais posté la première fois, j avais changé mon admission directe pour une dynamique et changé la gaine d'arrivée d'air et la plus de bruit pdt 2 mois.Maintenant j'ai changé la gaine néoprène pour une en alu (l'autre était trouée) et le bruit revient; lors de mon dernier plein, y avait plus de 98 alors j ai mis du 95 et le bruit s'est amplifiée encore plus.
Alors voila, je sais que ca peut paraitre pas tres clair, mais sauriez vous ce qui dans un moteur peut émettre ce genre de "grésillement" métallique et qui est lié à l'essence et l'air d'admission?
La voiture est une 325 i de 91-200 000km sans vanos et le moteur fonctionne tres bien et le bruit n a pas l'air d avoir de coséquences sur son fonctionnement.
Merci
j'ai oublé de préciser que le bruit est présent qu'à chaud