M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable
Publié : mer. mai 09, 2007 4:58 pm
Bonjour à tous.
Je me permets de relancer un appel à idées, après avoir épluché des heures tous les posts du forum et fait de multiples essais.
La voiture est une 325ix, septembre 86, non catalysée, M20b25, Motronic.
Le probleme est un ralenti qui pompe au démarrage à chaud et à froid pendant une dizaine de secondes, parfois au retour descelération. La voiture à tendance à caler à la descélération (au feu ou au changement de rapport) lorsque la clim est en fonctionnement.
L'économètre fonctione normalement en conduite, oscille parfois lorsque le ralenti pompe et s'approche de caler.
Filtre a air neuf. Débimètre propre, volet libre. Papillon nettoyé de A à Z. Pas de fissures sur la durites. Soupapes réglées, joint de cache culbu neuf, pipes adm serrées, boitier papillon serré, distibution neuve., Pas de prise d'air à priori. Bougies, faisceau, tête de distributeur, rotor, changés neufs. Filtre a essence neuf.
Actateur nettoyé au WD40, pièce mobile libre, vibre au contact, pièce mobile a mi course. Tresse de masse moteur vérifiée, ok. Régulateur de pression d'essence échangé avec un autre, pas de modification. Parfois un tout petit trou à l'accélération lorsque l'on accèlère à vide assez fort.
Je ne sais plus vraiment quoi faire ni quoi regarder, si ce n'est de changer l'actuateur, mais qui n'est ni facile à trouver en occase, ni donné en neuf. Comment lever le doute sur l'actuateur? Lorsque je le débranche, le régime de ralenti ne varie pas, ou presque pas.
Quelqu'un aurait une idée supplémentaire ou aurait rencontré ce m^me casse tête?
Merci d'avance pour votre aide.
alex
Je me permets de relancer un appel à idées, après avoir épluché des heures tous les posts du forum et fait de multiples essais.
La voiture est une 325ix, septembre 86, non catalysée, M20b25, Motronic.
Le probleme est un ralenti qui pompe au démarrage à chaud et à froid pendant une dizaine de secondes, parfois au retour descelération. La voiture à tendance à caler à la descélération (au feu ou au changement de rapport) lorsque la clim est en fonctionnement.
L'économètre fonctione normalement en conduite, oscille parfois lorsque le ralenti pompe et s'approche de caler.
Filtre a air neuf. Débimètre propre, volet libre. Papillon nettoyé de A à Z. Pas de fissures sur la durites. Soupapes réglées, joint de cache culbu neuf, pipes adm serrées, boitier papillon serré, distibution neuve., Pas de prise d'air à priori. Bougies, faisceau, tête de distributeur, rotor, changés neufs. Filtre a essence neuf.
Actateur nettoyé au WD40, pièce mobile libre, vibre au contact, pièce mobile a mi course. Tresse de masse moteur vérifiée, ok. Régulateur de pression d'essence échangé avec un autre, pas de modification. Parfois un tout petit trou à l'accélération lorsque l'on accèlère à vide assez fort.
Je ne sais plus vraiment quoi faire ni quoi regarder, si ce n'est de changer l'actuateur, mais qui n'est ni facile à trouver en occase, ni donné en neuf. Comment lever le doute sur l'actuateur? Lorsque je le débranche, le régime de ralenti ne varie pas, ou presque pas.
Quelqu'un aurait une idée supplémentaire ou aurait rencontré ce m^me casse tête?
Merci d'avance pour votre aide.
alex