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Ralenti Instable 525ia E34 M50 De 1994

Publié : jeu. mai 10, 2007 11:57 am
par JeeL
Bonjour,

Sur ma 525IA Moteur M50 que je possede depuis peu j'ai un Ralenti instable: regime qui fait le yoyo entre 1000 et 500 parfois moins et meme jusqu'a caler que ce soit au GPL ou a l'essence.

Apres investigation une personne de ma famille a trouvé le soucis, C'est la grosse durite d'admission d'air qui est fendu.

N'ayant pas trouvé de sujet sur ce forum j'en fait un avec la description de la piece.

ref 13541726634 trouvé ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

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voilà

Re: Ralenti Instable 525ia E34 M50 De 1994

Publié : jeu. mai 10, 2007 2:27 pm
par vilainpetitmotard
salut merci pour cette info moi j ai eu pareil mais sa vener du boitier electronique je vais controler quand meme cette durite encore merci :thup:

Re: Ralenti Instable 525ia E34 M50 De 1994

Publié : sam. mai 12, 2007 12:01 pm
par JeeL
Alors voilà,

Piece commandée ce matin chez BMW a Angers prix 20,81 € TTC ça va .

Re: Ralenti Instable 525ia E34 M50 De 1994

Publié : jeu. mai 31, 2007 10:19 am
par JeeL
Bon en fait j'avais deux problemes:

-Un probleme de ralenti en general a cause d'une entree d'air parasite dans le souflet dont j'ai mis la photo (résolu)

-Un probleme de ralenti, a froid uniquement, qui fait que le regime moteur descend parfois jusqu'a 400 t/min, que ce soit au GPL ou essence et donc la voiture cale tres souvent lorsque j'arrive a un feu ou derriere une file de voiture.

Le probleme c'est qu'apres elle ne repart pas du tout au quart de trour , il faut bien une dizaine de coups de demarreur avant qu'elle ne demarre , specialement si j'etais au GPL ou moment ou elle a calé.

je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut poser probleme , peut etre un reglage a effectuer . si quelqu'un a une piste je suis preneur.

JeeL

Re: Ralenti Instable 525ia E34 M50 De 1994

Publié : jeu. mai 31, 2007 11:14 am
par hitman77
Salut,
As-tu essayé en nettoyant ton actuateur ? :innocent:

Re: Ralenti Instable 525ia E34 M50 De 1994

Publié : jeu. mai 31, 2007 12:35 pm
par Kristov
Salut,

+1 pour hitman77

regardes aussi toutes les durites et tous les joints, je pense tout particulièrement au joint du couvre culasse, et des puits de bougies.

Ainsi que le reniflard d'huile qui va du couvre culasse à la "grosse durite d'admission d'air " ;o)

Tiens nous au courant

@+

Re: Ralenti Instable 525ia E34 M50 De 1994

Publié : jeu. mai 31, 2007 7:48 pm
par CHRISTVTT
salut
meme prob que toi et apres avoir changer sur m5 e34 3.6L :
sonde lambda,bougies,faisceau,actuateur,capteur induction,capteur d'allumage,regulateur d'essence,pompe a essence,sonde de temperature, joint de collecteur d'admission sans compter de nombreuse heure a chercher verifier les fuites sur les durites a envoyer de l'air comprimer dans l'admission et de savonnée toute les durites a la recherche de bulles .

j'ai ete faire un diag chez bm car apres avoir fait tout ca il m'ont dit que le debitmetre etait hs
bien que tout ce que j'ai fait ne lui fera pas de mal
mes symptomes ralenti instable,au demarage a froid 900tr/min ,quand l'huile atteint environ 50° a l'arret a un feu le moteur ce cale a 800 puis 400 et cale donc je suis oblige de donne de petite acceleration pour ne pas cale,pas toute la puissance du moteur et enorme conso en roulant tranquille avec 90l de 98 -de 400km

alors je te conseille de faire un diag et essaie d'etre a cote de l'ecran quand il va le faire pour reperer ce qui ecrit que tu pourras verifier ulterieurement selon les defauts qu'il va te detecter

bye bon courage

Re: Ralenti Instable 525ia E34 M50 De 1994

Publié : mer. juin 06, 2007 10:42 am
par JeeL
Bonjour,

je n'ai pas encore pris le temps de continuer a rechercher la cause de mon probleme de ralenti.

Soit il pleuvait, soit j'etais absent, soit je suis rentré trop tard et je n'aime pas mettre les mains sur un moteur chaud.

J'ai pris RDV dans un garage conseillé par un de mes collegues, car j'ai cette voiture depuis la mi mars 2007 et j'ai differentes petites choses a faire controler (petite fuite d'huile de boite au niveau du radiateur avant, moteur qui ne s'arrete pas toujours lorsqu'il est au GPL et que l'on coupe le contact, etat general dela voiture sur lequel je veux un avis) . Je rajouterai le probleme de ralenti sur la liste.

Curieusement, depuis quelques jours qu'il fait plus chaud je rencontre beaucoup moins de soucis de ralenti .

JeeL

Re: Ralenti Instable 525ia E34 M50 De 1994

Publié : mer. nov. 21, 2007 8:26 am
par JeeL
Bonjour,

avec le retour de la fraicheur mes soucis sont revenu. Bonne nouvelle je pense avoir trouvé d'ou vient le probleme.

L'embout plastique d'un flexible est cassé et donc il ya un defaut d'etancheite

l'embout 5 sur cette page : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=152

c'est pas evident a voir car peu accessible.

il ne me reste plus qu'a en commander un.

Re: Ralenti Instable 525ia E34 M50 De 1994

Publié : dim. déc. 09, 2007 6:15 pm
par JeeL
Bon alors pour resumer j'avais plusieurs problemes.

- apres avoir changé le soufflet le voiture calait beaucoup moins . sauf quand le temps etait froid.

- Lorsque je cale , surtout au gaz (voiture montee GPL) du gaz reste dans le soufflet , du coup parfois au redemarrage , la voiture pete ! Ce que les durites d'admission d'air n'aiment pas beaucoup. Un enbout de durite etait cassé et tenait mal.

j''ai changé l'embout de duritedu coup c'est quand meme un peu mieux.
Je voulais nettoyer l'actuateur de ralenti mais je n'ai pas reussi a l'extraire , pas assez accessible , mais il a l'air de fonctionner correctement (j'ai tester en faisant des prises d'air parasite ou en en bouchant).

Et puis en cherchant un peut avec mon oncle , il m'a dit que j'avais de l'air dans le circuit de refroidissement. Et là , TILT , le circuit de refroidissement doit rechauffer le vapo detendeur sinon celui ci givre.

Effectivement , depuis qu'il y a un peu plus de liquide, ça marche un peut mieux .

Par contre j'ai l'impression que je consomme du liquide de refroidissement : pas de mayo ni d'huile dans le LDR, le durite du cicuit de refroidissement ne deviennent pas dure rapidement, pas de bulles d'air dans le vase, pas de fuite detectee , mais ou va donc le liquide ??

Enfin , Vraiment a froid lorsque je passe au GPL , le vapo detendeur givre et provoque un ralenti instable. Comme ci le LDR n'alimentait pas le vapo detendeur a froid . ( je ferai un autre sujet).

Voilà

PS nouveau sujet ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=95417