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Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Publié : sam. mai 12, 2007 5:55 pm
par CHRISTVTT
salut et bon week end
voila comme ecrit dans le titre ma m5 au ralenti se met a 1200trs a chaud et donc consomme 4.2l/heure
actuateur nettoyer et rien ne change
recherche de fuite ,rien donné
filer moi des idees ,des conseils ou la soluce
merci

Re: Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Publié : sam. mai 12, 2007 6:07 pm
par CHRISTVTT
j'ai regler l'ouverture des papillon a 0.04 si je reduit cette cote a par exemple 0 mon ralenti descendra t'il?
et aussi quest ce qui de faire varier le ralenti a par le'actuateur
merci

Re: Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Publié : sam. mai 12, 2007 7:32 pm
par Olivier325i
:) Jète un coup d'oeil sur les connecteurs des sondes ou capteurs du moteur.

Un mauvais contact peut être à l'origine de ton problème.

:top:

Re: Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Publié : sam. mai 12, 2007 8:17 pm
par CHRISTVTT
salut oliv'
tu peut me dire sur lesquel il faut que sois attentif car je les ai toutes mattez et rien a signaler
quiand je m'arrete le compte tours est a 850 et quelque seconde apres il se fixe a 1200

Re: Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Publié : sam. mai 12, 2007 10:19 pm
par Olivier325i
:) il faut vérifier dans un premier temps le filtre à air, tes bougies, le faisceau d'allumage, la tête dallumeur.

Ensuite, le filtre à essence est-il récent?

En règle générale, le calculateur enrichit le mélange air/essence lorsque le moteur est froid. D'où les 1200 tr/mn, donc il faut voir du côté du capteur de T° d'eau.

Le circuit d'admission d'air, est-il étanche?

Le papillon est-il encrassé?

Un outil très pratique: le manomètre de pression d'essence, grâce à lui tu peux vior si ta pompe à essence ou régulateur de pression sont fatigués.

Ciao.. :top:

Re: Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Publié : dim. mai 13, 2007 6:29 am
par CHRISTVTT
filtre a essence -de 300km
filtre a air k&n
tete d'allumeur neuf
papillon regle a 0.04 est propre
pompe a essence neuve
quant a ceci"En règle générale, le calculateur enrichit le mélange air/essence lorsque le moteur est froid. D'où les 1200 tr/mn, donc il faut voir du côté du capteur de T° d'eau." neuf mais je vais la verifié
merci

Re: Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Publié : lun. mai 14, 2007 4:03 pm
par CHRISTVTT
dimanche j'ai pris les valeur de mes sondes celle de temp eau et entree d'air(le tout en ohms)
a froid l'eau a 552ohms l'air 1725ohms
-a 50° l'eau 241 et l'air 1652 moteurs a 900 trs/min
-a 60° l'eau 197 et l'air 1277 moteurs a 1000 trs/min
-a 70° l'eau 229 et l'air 1125 moteurs a 1100trs/min
-a 80° l'eau 245 et l'air 939 moteurs a 1200trs/min

les differentes etapes de temperature sont donne a mon tableau de bord et je pense que ca correspond a la temperature dhuile

apres un coup d'accelerateurs le compte tours redescend a 850 et remonte entre 10 et 20s a 1200trs/min
aussi mon odb me donne en conso a 850trs/min entre 2.9 et 3.2 l/heure
et a 1200 trs/min il me donne entre 4 et 4.5l/heure


je ne vois pas quoi verifier en plus

Re: Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Publié : mar. mai 15, 2007 5:19 am
par CHRISTVTT
le reglage des papillons se fait bien a 0.04

Re: Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Publié : mar. mai 15, 2007 6:57 am
par marc325ix
regarde la sonde lambda et d'enventuelles prises d'air à l'admission.

le calculo essaie de corriger ce qu'il constate à l'échappement et pour eviter de polluer trop, il préfère tourner à 1200tr.

c'est pour cela que après une coup d'accélérateur elle est à 900tr et revient petit à petit.

de plus la lambda est petit à petit mise en service en fonction de la températeur moteur. à froid le dme ne prends pas en compte la lambda, d'ou le ralenti correct

A+ Marc

Re: Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Publié : mar. mai 15, 2007 8:32 am
par Kristov
Bonjour à tous,

D'après les valeurs de résistance que tu donnes,

-a 50° l'eau 241 et l'air 1652 moteurs a 900 trs/min
-a 60° l'eau 197 et l'air 1277 moteurs a 1000 trs/min
-a 70° l'eau 229 et l'air 1125 moteurs a 1100trs/min
-a 80° l'eau 245 et l'air 939 moteurs a 1200trs/min

La résistant de la sonde de t° eau n'est pas linéaire ( ou proportionnelle) à la température d'eau...

Fais chauffer ta voiture, et débranches ta sonde de température d'eau.

Normalement ton calculo va se mettre en mode dégradé et va mettre une valeur de résistance par défaut qui correspond à un moteur chaud mais je ne me souviens quelle temp°.

Et là tu observes ce qui se passe.

Bon Courage Kristov :online: