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Température De Fonctionnement 325i E30 '90

Publié : sam. mai 19, 2007 7:52 am
par m3redux
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps sur ma 325i E30, que je constate que l'aiguille de température d'eau oscille entre la graduation normale et le cran suivant, surtout quand je suis dans un embouteillage, des que la route roule de nouveau la température baisse et revient à son niveau normal.

Ma voiture sort quasiment d'une grosse révision, roule tres peu, 40-100kms tout les 15 jours...Lors de la révision voila ce qui a été fait:

-Purge et changement du LDR
-Changement Calorstat
-Changement termostat
-Distribution...
-Pompe à eau

Qu'en pensez vous ?

Re: Température De Fonctionnement 325i E30 '90

Publié : sam. mai 19, 2007 8:34 am
par Keops11
m3redux a écrit :... surtout quand je suis dans un embouteillage, des que la route roule de nouveau la température baisse et revient à son niveau normal.
Salut,

Par acquis de conscience assure toi que la purge du circuit de refroidissement est bien faite (la vis sur le boitier du calorstat)
Mais ce que tu décris est typique d'un visco qui commence à mourir :( ...
As tu l'impression que l'helice du ventilo ne tourne pas beaucoup plus vite à chaud qu'à froid ?


A+

Re: Température De Fonctionnement 325i E30 '90

Publié : sam. mai 19, 2007 5:16 pm
par m3redux
Keops11 a écrit :Salut,

Par acquis de conscience assure toi que la purge du circuit de refroidissement est bien faite (la vis sur le boitier du calorstat)
Mais ce que tu décris est typique d'un visco qui commence à mourir :( ...
As tu l'impression que l'helice du ventilo ne tourne pas beaucoup plus vite à chaud qu'à froid ?
A+

Merci pour ta réponse,

Comment s'assurer que la purge a bien été faite? Il est difficile a changer le visco ?? :huh:

Re: Température De Fonctionnement 325i E30 '90

Publié : sam. mai 19, 2007 5:30 pm
par Keops11
Salut,

Moteur chaud, si la purge est bien faite lorsque tu ouvres la vis au dessus du boitier calorstat il doit y avoir de l'eau qui sort. Si ça siffle (comme une cocote minute :P ) ça veut dire qu'il reste de l'air et que le circuit n'est pas complètement purgé

Pour changer le visco il te faut une clé plate de 32 et surtout savoir que c'est un pas à GAUCHE donc on devisse dans le sens contraire du sens habituel

A+

Re: Température De Fonctionnement 325i E30 '90

Publié : lun. mai 21, 2007 10:21 am
par m3redux
merci pour tes réponses...

Re: Température De Fonctionnement 325i E30 '90

Publié : lun. mai 21, 2007 10:36 am
par lolo40
Salut à tous,

Je viens de faire le visco sur 325i e30 de 91, et j'ai dù démonter le radiateur , sinon le visco ne sortait pas de son axe.
@+

Re: Température De Fonctionnement 325i E30 '90

Publié : lun. mai 21, 2007 6:21 pm
par Keops11
lolo40 a écrit :Salut à tous,

Je viens de faire le visco sur 325i e30 de 91, et j'ai dù démonter le radiateur , sinon le visco ne sortait pas de son axe.
@+
J'ai fait plusieurs visco sur M20 et à chaque fois ils passaient (juste ^_^ ) sans avoir à enlever le radiateur (y compris sur ma 325i de 89)

Re: Température De Fonctionnement 325i E30 '90

Publié : lun. mai 21, 2007 6:28 pm
par manuz1
salut,

si cela monte que à l'arret c'est le visco qui donne des signes de fatigue, si quand tu roules cela redescend. La mienne aussi reste constamment au dessus du milieu depuis que j'ai fait la courroie et j'en suis à enième purge :ranting: mais cela va jamais dans le rouge.

a+

Re: Température De Fonctionnement 325i E30 '90

Publié : mar. mai 22, 2007 4:41 pm
par abou
m3redux a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps sur ma 325i E30, que je constate que l'aiguille de température d'eau oscille entre la graduation normale et le cran suivant, surtout quand je suis dans un embouteillage, des que la route roule de nouveau la température baisse et revient à son niveau normal.

Ma voiture sort quasiment d'une grosse révision, roule tres peu, 40-100kms tout les 15 jours...Lors de la révision voila ce qui a été fait:

-Purge et changement du LDR
-Changement Calorstat
-Changement termostat
-Distribution...
-Pompe à eau

Qu'en pensez vous ?
Salut !

Aucun soucis c'est tout à fait normal sur les e30 !

en tout cas ma 325 fait la même chose il n'y a aucun risque l'aiguille doit être entre le milieu et le cran d'après tant qu'elle ne va pas plus haut ca ne craint pas du tout !!! Quand tu es dans les embouteillages elle ne sent pas particulièrement le chaud ? Si oui alors manuz1 a sans doute raison...

Si tu tapotes (doucement) sur le tableau de bord tu vas voir l'aiguille bouger aussi :D !

a+

Re: Température De Fonctionnement 325i E30 '90

Publié : mar. mai 22, 2007 5:05 pm
par SAID YAHAYA
m3redux a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps sur ma 325i E30, que je constate que l'aiguille de température d'eau oscille entre la graduation normale et le cran suivant, surtout quand je suis dans un embouteillage, des que la route roule de nouveau la température baisse et revient à son niveau normal.

Ma voiture sort quasiment d'une grosse révision, roule tres peu, 40-100kms tout les 15 jours...Lors de la révision voila ce qui a été fait:

-Purge et changement du LDR
-Changement Calorstat
-Changement termostat
-Distribution...
-Pompe à eau

Qu'en pensez vous ?
Slt
Ben tu vois moi j'ai le meme souci et je consomme en plus du liquide!j'ai changé en plus l'embrayage de refroidissement.moi c une 318i alors avant de le faire fais le controler si tu en a un car il douille un peu et aussi les sondes y en a 2 ou 3 selon les modèles!voila ce que je peux te dire pour l'instant dès que j'en sais plus je te tiens au courant!ET au pire fais controler le joint de culasse si tu consomme du liquide!