Je Craque !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Je Craque !

Message par Invité »

Yo les behemistes,

Alors voila j'ai un gros soucis depuis quelques temps sur ma titine j'ai une enorme perte de puissance mais je ne sais pas a quoi c'est dû j'ai beau chercher je trouve pas alors si quelqu'un a de bonnes idees pour m'aider elle sont le bienvenu.

Voici les symptomes, la voiture demarre normalement ne cale pas ne fume pas le moteur tramblotte un peu cepandant le regime moteur a lair stable sans variation excessive.
A l'acceleration j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ralenti le vehicule un peu comme si on mettait des petits coups de freins en pleine acceleration ca fait comme des petits accoups mais a peine perceptibles dessus les vidanges ont ete faite, j'ai changé la baterie, le filtre a air, le filtre a huile, les bougies j'ai mis du nettoyant injecteurs et aussi changé le filtre a essence et rien n'y fait le probleme est tjrs present j'ai fait un petit essai pour voir comment elle montait a sa vitesse de pointe resultat elle peine a monter a 200km/h ! :blink: alors q'auparavant elle attrapait un 240 compteur facilement lundi je vais nettoyer le debimetre voir si ca change quelque chose mais je doute que ca vienne de la enfin on ne sait jamais, bref si c'est pas ca qu'est-ce-que ca peut etre la sonde lambda ? les bobines d'allumage, le faisceau? Le catalyseur qui selon bmw arrive en fin de vie ou autre chose ?
Probleme mecanique ou electrique?
Un passage au banc diagnostic chez BMW ca coute combien?
Bref si vous avez eu une experience similaire ou si vous avez un avis sur la question ou des idess aidez moi svp je craque :(
Pour info le moteur c'est le M50B20 (E36)
Merci d'avance a tous pour votre aide :)

P.S: Pour les modos vu que je ne connait pas l'origine de la panne j'ai posté dans discussion generale desole si j'ai fait une boulette je compte sur vous pour rectifier si ce sujet n'a pas lieu d'etre ici ;)

[pas de pb ... c'est mieux ici ]

Invité

Re: Je Craque !

Message par Invité »

Salut,

Bon, j'ai eu ce probleme, ca commence par les 200 et ensuite en attendant, c'est les 150 qui sont dur a attraper.

Et bien le probleme etait la ceramique du catalysateur qui a bouche le pot. Du coup j'ai fait vider le cata et la, ce fut la fievre, des accelerations retrouvees.

Un test rapide. Met ta main en sortie de pot et verifie si les gazs sortent en force.
enfin toi;, t'arrive encore a prendre un 200, donc ca sortira, mais verifie ton cata. Chez BM, ils ont un appareil pour le faire.

Tiens nous au courant.

Invité

Message par Invité »

Merci Tom Z3 pour ta reponse,
J'ai fait le test y a meme pas deux secondes sur la voiture jai bouché la sortie du pot avec un chiffon et effectivent les gaz forcent pour sortir mais pas enormement par rapport a la 325i de mon ami qui elle repousse assez violament et en plus le bruit en sorti d'echappement n'est pas tres regulier ca fait comme des petit prewt prewt :lol: enfin je sais pas comment decrire mais bon ca fait pas un bruit regulier donc le cata doit vraiment etre H.S mais je savais pas que ca pouvait autant influencer sur les performance du vehicule!?
Toi aussi tu avais comme des ratés a l'acceleration ?

Invité

Message par Invité »

salut j'ai le meme probleme que toi (525i m50) mais moi ca le fait que quand il fait tres chaud , chez bm y m'ont dit que c'est normal.
par contre elle prend plus de 200 et g des petits trous vers 2000tr et apres plus rien a+ salut

christophe75

Message par christophe75 »

Cela sent le debimetre, mais un passage au banc diagnostic est je pense la meilleure solution.

Comme vous, j'aussi eu un debimetre à changer (la garantie l'a pris, ouf !), sur ma 530 turbo-petrole, j'avais des perfs de BX diesel et encore :devil: ... par contre, une conso de 6.3 L /100 km :blink:

Les logs ont indiqué un debimetre HS, et mise en mode "secours", la boite septronic avait tendance à retrograder pour un rien (le couple est en option avec un debimetre hs)

Invité

Message par Invité »

J'ai les memes symptomes avec ma 318 Tds ... Est ce que quelqun a déjà eu ce type de panne qui est très angoissante ? :huh:

Invité

Message par Invité »

Salut Michou,

Non, j'avais pas de rate a l'acceleration, mais de toute facon, j'avais plus d'acceleration !
Le ralenti etait tres stable, bien que les gazs soient bouches.

Par contre, en Italie, j'ai eu un pb sur l'autoroute, la voiture s'es mise a chauffe et un boulon du pot a saute, permettant au gazs de s'echapper, dans un bruit assourdissant.

Arret chez BM. Ils me mettent une vis en me disant que tout est normal maintenant. APres essai, ils m'ont vide le cata jusqu'a ce que je le change, et la, c'etait du pur bonheur.

Recatalyse, elle marche bien, mais je me souviens des perfs d'avant qui etait phenomenale, surtout en bas.

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos reponses les gars, j'ai nettoyé le debimetre lundi il est etait un peu crado resultat bcp moins de ratés par contre, accelerations quasi inexistantes (meme une 4l me doublerais :lol:) et la vmax tjrs impossible de l'atteindre je pense donc que c'est bien le cata qui est H.S les symptomes ressemblent fortement a ceux de tomZ3 donc je vais trouver un petit garagiste sympa qui voudras bien me le vider et le refermer je vous tiens au courant de l'evolution et pour ce qui est du CT pour ceux ke ca interresse toutes les voitures catalysées d'origine avant janvier 93 on peut les decatalyser sans probleme ca passe au CT j'ai demander dans plusieurs centres de Controle pres de chez moi et ils m'ont tous dit qu'il y aurait pas de probleme ;)
Voila @+

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Michou a écrit :et pour ce qui est du CT pour ceux ke ca interresse toutes les voitures catalysées d'origine avant janvier 93 on peut les decatalyser sans probleme ca passe au CT j'ai demander dans plusieurs centres de Controle pres de chez moi et ils m'ont tous dit qu'il y aurait pas de probleme ;)
Voila @+
Salut,

Je suis daccord avec toi pour le decata mais au niveau pollution sa donne koi ?

++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Tom Z3 a écrit :Arret chez BM. Ils me mettent une vis en me disant que tout est normal maintenant. APres essai, ils m'ont vide le cata jusqu'a ce que je le change, et la, c'etait du pur bonheur.

Recatalyse, elle marche bien, mais je me souviens des perfs d'avant qui etait phenomenale, surtout en bas.
Yo,

Mais sur ma titine, il y a une sonde lambda avant le cata et une deuxième apres le cata, si je le vide, ça va marcher aussi bien ou elle va merder completement ? (Parceque mon cata il a 256 000km !!!)

Est-ce que tu a aussi deux sondes lambda ?

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »