diabolo a écrit :Re, je ne suis pas sure du tout que la batterie ait entrainé le message d'erreur de la BVA.
Ce message n'est pas apparu souvent, la premiere fois c'était suite à l'essai un peu "désordonné" d'un livreur de 750

qui, lors du roulage, n'a eu de cesse de jouer avec le selecteur de boite, alors que sur ce genre de transmission, c'est pas di tout fait pour ça. Au premier feu elle a calé et le message d'erreur est apparu. Ensuite le mteur ne tournait plus aussi rond...
Ca a disparu apres mangé lorsque j'ai repris le volant

.
Une autre fois, ça devait être sur mon parking mais je ne me souviens plus des circonstances.
Le seul truc c'est qu'en coupant le contact et en redemarrant le problême disparaissait.
j'ai fait depuis des vidanges de la boite et j'ai remplacé la batterie, l'ancienne au bout de 5 jours sans tourner refusait de faire démarrer le moteur...(pourtant on ne faisait alors que de la grande route).
A combien tu la touche cette 540?
Y'a-t'il des frais à faire de suite?
Niveau carrosserie, elle est comment?
La 540 est une auto fabuleuse du fait de son V8, mais faut pas que ça tourne au cauchemard du fait de l'entretien à effetuer.
J'ai acheté ma 740 6900€ et j'ai remis environ la même somme en entretien/réparation depuis 4 ans.
Maintenant, elle est repartie pour 200 000 km

.
Salut !
Quand tu parles de jouer avec le selecteur , est ce du levier de la boite dont tu parles ou bien du truc à coté pour selectionner le mode sport/hiver/éco ?
Car j'ai moi même jouer un peu avec ce selecteur (sport/hiver/éco) ,et l'erreure s'est affichée !
Mais avant ca elle a calée toute seule en freinant fortement car j'ai confonfu la pédale de frein avec celle de l'embrayage !

Pas habitué aux boite autos .
Donc du fait que cette voiture n'avait plus de batterie (batterie HS) , je n'ai pu redémarrer la voiture pour "annihiler" ce pb .
Je suis donc dans le doute le plus total . Je pense revoir toute fois la voiture cette semaine pour d'une part verifier le pb de la boite par vos dires et d'autre part pour confirmer son achat/paiement .
Je ferais donc par précaution une vidange de la boite+crépine diabolo !
Mieux vaut prévenir que guérir .
Enfin la voiture est une premiere main , conduite par un chauffeur tout le temps , excellement entretenue par garage BMW avec toutes les factures , donc du point de vue suivit , je n'ai rien a craindre !
La carrosserie présente un poc qur aile avant gauche et une portière arriere gauche légèrement "machée".
Sinon l'intérieur est clean . Qquand au plus important , la voiture est FULL STOCK , ce qui devient rare ces temps-ci !
Le prix , je prefererai le garder avant la finalisation de la vente
Quand au fait que la 540i est une voiture excptionnelle , je te rejoins completement diabolo
Qu'elle souplesse de fonctionnement . A ce jour je n'ai pas "forcé" l'auto pendant son essaie !
Merci a vous en tout cas pour vos soutient et expériences
Je ne manquerai pas de vous la présenter dès lors qu'elle sera à la maison !
Aurélien.