Problème Moteur 323 E30
Publié : mar. mai 22, 2007 2:49 pm
Bonjour à tous,
Voila quelques temps que je prépare une 323i E30 phase 1 de 1983 pour la piste mais le moteur continu toujours à avoir des ratés.
La voiture démare bien, à froid elle marche sans problème, monte en règime etc, ne fume pas, ne claque pas, tout va pour le mieu.
En revanche, au bout de 2-3min, lorsqu'elle commence à chauffer légèrement, le moteur a de gros ratés, le ralenti est légèrement instable et surtout, elle ne veut pas dépasser 2000tr et cela en accélérant très légèrement, sans quoi, la voiture a des ratés, fume noir. Un peux comme si le startère était enclanché.
Pour essayer de résoudre le problème, jai tester et refait, toutes les masses moteur, changer les durites d'essences, purgé le circuit d'essence, débrancher le 7e injecteur lors du problème, netoyé les sondes de température d'eau, netoyer les cosses de la pompe a essence, des injecteurs, des sondes, changer le filtre a air, nettoyer les bougies et changer tous les fusibles.
J'ai également vérifié le régulateur de pression d'essence, il n'y a pas d'essence dans la durite a dépression (changé également)
Une chose m'intrigue en revanche. Lorsque je met le contact, à froid, la pompe a essence fait un bizzt durant 2-3 secondes afin de mettre en pression le circuit, se qui est normal, en revanche, lorsque le moteur à son problème, elle tourne en continu. dès que le moteur est bien froid, elle ne le fait plus.
Si quelqu'un à une idée ou a rencontrer un problème similaire, cela m'aiderai beaucoup.
merci d'avance. amen!
Voila quelques temps que je prépare une 323i E30 phase 1 de 1983 pour la piste mais le moteur continu toujours à avoir des ratés.
La voiture démare bien, à froid elle marche sans problème, monte en règime etc, ne fume pas, ne claque pas, tout va pour le mieu.
En revanche, au bout de 2-3min, lorsqu'elle commence à chauffer légèrement, le moteur a de gros ratés, le ralenti est légèrement instable et surtout, elle ne veut pas dépasser 2000tr et cela en accélérant très légèrement, sans quoi, la voiture a des ratés, fume noir. Un peux comme si le startère était enclanché.
Pour essayer de résoudre le problème, jai tester et refait, toutes les masses moteur, changer les durites d'essences, purgé le circuit d'essence, débrancher le 7e injecteur lors du problème, netoyé les sondes de température d'eau, netoyer les cosses de la pompe a essence, des injecteurs, des sondes, changer le filtre a air, nettoyer les bougies et changer tous les fusibles.
J'ai également vérifié le régulateur de pression d'essence, il n'y a pas d'essence dans la durite a dépression (changé également)
Une chose m'intrigue en revanche. Lorsque je met le contact, à froid, la pompe a essence fait un bizzt durant 2-3 secondes afin de mettre en pression le circuit, se qui est normal, en revanche, lorsque le moteur à son problème, elle tourne en continu. dès que le moteur est bien froid, elle ne le fait plus.
Si quelqu'un à une idée ou a rencontrer un problème similaire, cela m'aiderai beaucoup.
merci d'avance. amen!