Surchauffe Moteur...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stoz

Surchauffe Moteur...

Message par stoz »

Bonjour a tous,

voila cela fait 1h30 que je fait des recherches sur mon probleme que je vais vous expliquer et je n'arrive pas a éclaircir la chose!

Voila mon probleme ; l'autre jour ma mere rentre avec la 523i et nous annonce que l'aiguille de la temperature du moteur était au rouge!! Alors seulon ses expliquations, elle chauffait au ralentis et des qu'elle roulait ca revenait au milieu! Je part de suite acheter un nouveau thermostat, j'appel mon pote mecano pour qu'il m'installe ca et en meme temsp nous avons effectuer une purge du LDR!! Donc tout se passe ok mais maintenant c'est l'effet inverse qui se produit!! A l'arret la temperature reste stable alors que quand on roule la temperature monte dans le rouge assez vite!! A noter que le ventillo tourne mais j'ai juste remarquer que la durite qui est connectée au radiateur reste tout le temps froide meme quand le moteur surchauffe!!

Question : d'ou cela peut il venir??

Je vous remerci d'avance pour vos reponses!! :top:

Julien BUONOMO

Re: Surchauffe Moteur...

Message par Julien BUONOMO »

Salut,

Si le LDR ne circule pas ça vient peut-être du thermostat (calorstat) qui reste fermé.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Ca ressemble à un thermostat qui ne s'ouvre pas ...
Tu es sûr de ne pas avoir monté ton thermostat à l'envers (je ne sais pas si cela est possible sur ce modele) ?

Tu as essayé de faire une nouvelle purge le circuit de LDR ?

A+

stoz

Message par stoz »

Salut Keops11 et BMW31,

Le thermostat est tout neuf donc je ne pense pas qu'il soit a l'origine ensuite pour ce qui est qu'il est peut etre a l'envers, je ne sais pas du tout car ce n'est pas moi qui l'ai remonter!!

Je vais peut etre tenter de repurgée cela mais je en pense pas que ce soit le probleme!!

stoz

Message par stoz »

Sinon quelqu'un aurait il une photo montrant comment on doit monter le thermostat et comparer avec le miens pour voir si on me la pas monter a l'envers??

Merci d'avance :top:

Julien BUONOMO

Message par Julien BUONOMO »

Salut,

Effictivement il y a un sens, la partie en forme de "pont" doit être tournée vers le radiateur. Je te dis ça d'après revue technique mais je ne l'ai jamais démonté.

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir Stoz.
Le thermostat monté à l'envers, je n'y crois guère si ton pote l'ayant monté est mécano.
Je penserai plutôt à un radiateur bouché, ou à une pompe à eau HS;
Quel est le kilométrage de ton véhicule?

stoz

Message par stoz »

Merci BMW31 pour ta réponse :top:

Jim80 la voiture a 164 000 km!! Pour la pompe a eau j'y avais penser mais pour le radiateur non!! Y'a t il des moyens de vérifiés le radiateur et la pompe a eau??

Merci

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Pour la pompe à eau, à 164000, même si elle n'est pas en cause, la changer en préventif.
Pour le radiateur: démontes les durites haute et basse, mets le jet d'eau dedans, et tu verras si l'eau ressort.
A plus.

runner

Message par runner »

Bonjour a tous
j ai eu le meme probleme que toi la semaine derniere
resultat
pompe a eau HS.
normalement, tu ne devrai pas avoir de chauffage dans la voiture avec une pompe a eau hs
pour ce qui est du thermostat, il n est pas reversible
il n a qu'un seul sens de montage possible a cause du joint d etancheité torique
la partie avec la cartouche thermostatique et les resorts se monte coté moteur avec la fleche vers le haut ( grave sur le corps du thermostat)
prix des pieces:
joint torique 1.3€ht
pompe a eau 81.90€ht
thermostat 29.80€ht
antigel- anticorrosion radiateur 6.02€ht
le tout chez ton concessionnaire BMW

par contre on ma dit qu il n etait pas bon de mettre de l antigel " standard" dans nos BMW mais d aller en prendre chez BMW. qu'elle qu un peut il confimer cela ou c est que du commercial pour qu on l achete chez BMW
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »