Echappement 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
6ko92

Echappement 325i

Message par 6ko92 »

Bonsoir,

Jai donc acheté récement une 325i "sport". D'apres le type mine cest une "i sport" d'où pourquoi je l'ai mis entre guillemets.
Donc la voiture fait bcp de bruit je trouve, pas comme si le pot était percé mais comme s'il était vide.... sa sort une belle sonorité MAIS cest pas discret du tout !
Alors en regardant sous ma voiture jai remarqué que je n'avais pas de silencieux arrière ! un tube le remplace à la sortie du bloc catalyseur et petit silencieux.
Donc vous, pocesseur de 325i ou 325i sport avec la ligne d'origine, pouvez-vous me dire si cest pareil sur la votre ou si cest du au fameux "sport". Dans ce cas est-ce possible de remettre un silencieux AR....?

Merci.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Echappement 325i

Message par Keops11 »

Salut,

Un silencieux arriere de 325i (E36) ressemble à CECI

A+

farjone

Message par farjone »

bonjour

de quelle année est-elle ?

6ko92

Message par 6ko92 »

Bjr, merci de vos réponses, alors elle est de 10/93.
Cest une allemande de pur souche. (pas de répétiteur)
Sinon oui j'ai bien vu qu'il éxistait un silencieux ar que je n'ai pas d'où mon grand doute !
Si l'un de vous pouvez m'envoyer des photos. merci

PMIX

Message par PMIX »

6ko92 a écrit :Bonsoir,

Jai donc acheté récement une 325i "sport". D'apres le type mine cest une "i sport" d'où pourquoi je l'ai mis entre guillemets.
Donc la voiture fait bcp de bruit je trouve, pas comme si le pot était percé mais comme s'il était vide.... sa sort une belle sonorité MAIS cest pas discret du tout !
Alors en regardant sous ma voiture jai remarqué que je n'avais pas de silencieux arrière ! un tube le remplace à la sortie du bloc catalyseur et petit silencieux.
Donc vous, pocesseur de 325i ou 325i sport avec la ligne d'origine, pouvez-vous me dire si cest pareil sur la votre ou si cest du au fameux "sport". Dans ce cas est-ce possible de remettre un silencieux AR....?

Merci.
J'ai le même problème avec ma 325i coupé. Un bruit mélodieux sortant de l'échappement, très sport quand on accélère. Mais c'est sympa 5 minutes, et devient carrément inconfortable pour un long voyage. Impossible de passer dans un quartier sans se faire remarquer. Et pourtant la ligne est d'origine, et de visu, elle semble n'avoir aucun soucis. De plus, j'ai croisé une autre 325i, qui faisait le même bruit que moi. C'est donc peut-être un problème typique pour ce modèle, non? Y en at-il d'autres?

zleto

Message par zleto »

Au passage c'est le même bruit sur les 525 (a peu près même année) et sur celle que je récup. (325) Et sur toutes celles que j'ai testé :lol: Collé a un mur c'est TIP TOP comme bruit sourd.

Donc je pense que c'est d'origine.

C'est un pot 'DE VILLE' (Un DEVIL d'origine quoi :D )
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

audiman

Message par audiman »

Bonjour, j'ais une 325is e36 le problème viens juste des chicanes qui çe sont désagréger , un neuf est 40%de bruit en moin c'est garantie.

PMIX

Message par PMIX »

audiman a écrit :Bonjour, j'ais une 325is e36 le problème viens juste des chicanes qui çe sont désagréger , un neuf est 40%de bruit en moin c'est garantie.
Cela veut dire que tu avais le même problème de bruit?
C'est juste le silencieux arrière que tu changes, ou la ligne qui est concernée?

seb448263

Message par seb448263 »

salut moi aussi ma ligne d'origine fait beaucoup de bruit,en démontant le silencieux et en le retournant de la rouille en est sortie avec des morceaux de grilles etc!!
donc même si a l'extérieur il n'y a pas de fuite c'est l'intérieur du silencieux qui est hs,il n'absorbe plus rien et plus l'echappement et chaud plus le bruit et sourd!
ImageImage

audiman

Message par audiman »

PMIX a écrit :Cela veut dire que tu avais le même problème de bruit?
C'est juste le silencieux arrière que tu changes, ou la ligne qui est concernée?
OUI juste le silencieux arrière.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »