M3e36 : Trou à L'accéleration + Probleme De Ralenti
Publié : lun. mai 28, 2007 7:07 pm
Bonjour à tous,
Mon premier post sur ce site que je viens de découvrir...
Ma M3E36 3,2L (année 1996 - 175,000 kms) présente des trous à l'accélération (mais uniquement sous accélération modéréee) dans la plage de régime 2 à 4000 tours. Il semble que le problème soit accentué lorsque la voiture est en cote. Par ailleurs et sans savoir si les problèmes sont liés je rencontre des problèmes sporadiques de maintien de ralenti en débrayant à l'approche d'un arret. Le régime moteur chute jusqu'à 500 tours, la voiture semble prete à caler puis le régime moteur remonte brutalement.
Le garage a diagnostiqué un problème de pression de Vanos (30 bars au lieu des 100 requis) . Celui-ci étant par ailleurs bruyant depuis les 100,000 kms j'ai accepté à contrecoeur (cout 2500 Euros) son remplacement... et à mon grand désespoir cela na pas résolu le problème.
Inutile de dire que ma confiance dans le garage est sérieusement entamée...toute aide serait la bienvenue
Mon premier post sur ce site que je viens de découvrir...
Ma M3E36 3,2L (année 1996 - 175,000 kms) présente des trous à l'accélération (mais uniquement sous accélération modéréee) dans la plage de régime 2 à 4000 tours. Il semble que le problème soit accentué lorsque la voiture est en cote. Par ailleurs et sans savoir si les problèmes sont liés je rencontre des problèmes sporadiques de maintien de ralenti en débrayant à l'approche d'un arret. Le régime moteur chute jusqu'à 500 tours, la voiture semble prete à caler puis le régime moteur remonte brutalement.
Le garage a diagnostiqué un problème de pression de Vanos (30 bars au lieu des 100 requis) . Celui-ci étant par ailleurs bruyant depuis les 100,000 kms j'ai accepté à contrecoeur (cout 2500 Euros) son remplacement... et à mon grand désespoir cela na pas résolu le problème.
Inutile de dire que ma confiance dans le garage est sérieusement entamée...toute aide serait la bienvenue