Démarrages à Froid Difficiles Sur E39 523i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
joala

Démarrages à Froid Difficiles Sur E39 523i

Message par joala »

Bonsoir à tous! voilà je poste un sujet pour un ami qui est proprio d'une 523i e39 (année 1999 et 170000 km) et qui a un petit souci avec....
En fait, lorsque le moteur est froid et qu'il le démarre, celui-ci a très difficiles à prendre et a même tendance à caler. Dès qu'il a pris et après avoir parcouru une centaine de mètres, plus aucun souci. Mon ami me dit aussi avoir une perte de puissance moteur à chaud, du moins pertes de puissance dans les reprises style accoups dans l'accélération et doit mettre plus de gaz pour que la voiture prenne (NB : il s'agit d'une boîte auto)... Je voulais donc demander vos avis quant à savoir d'où peut provenir le problème ? (problème d'actuateur, de bobines ?? :huh: )

woune

Re: Démarrages à Froid Difficiles Sur E39 523i

Message par woune »

salut
en effet il faudrait vérifier l'actuateur de ralenti, les bobines, la pompe à essence, le filtre à essence, les bougies.
Sinon un passage au diag serait bienvenu, ton ami a tous les symtomes d'un moteur qui fonctione en mode dégradé...
tiens nous au courant
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

pour le démarrage à froid faut commencer par tester les sondes de température, ensuite lubrifié l'actuateur, le ralenti est bon ?

les bougies ont combien de KM ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

bonjour à tous,

g le même souci avec ma E34 525 année 88 boite automatique aussi. chez BMW ça leur a pris 3 jour ils n'ont trouvé que dal! ils ont en effet vérifié la sonde de température, mais le prob ne viens pas de là. ils l'ont débranché quelques instant ensuite on démarrer le moteur à froid, mais tjrs le même prob.
bref c un véritable casse tête apparemment sur une essence surtout. ils ont fait un tas de controle, huile, liquide de refroidissement mais tout est ok.
g prévu de là ramener le 6 juin, mais si qlq'1 à une solution d'ici là, je suis preneur.

Merci.

Omegatdeux

Message par Omegatdeux »

Bonjour, j'ai une 523 de 96 et depuis peu des problèmes de demarrage à froid également et seulement quand je ne l'ai pas utilisé deux à trois jour.
Cela se passe en moins d'une minute et après tout est OK.
J'ai les bougies neuves depuis moins de 3000 kms, vidange 15000kms mais concernant les filtres essence je ne sais pas depuis combien de temps ils ont été changés.
Il y en a combien un ou deux ?

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
A tout hasard, essayez de pulvériser le faisceau d'allumage avec une bombe anti humidité.... Si le résultat est probant, il faudra changer prochainement le faisceau qui, trop ancien, est devenu poreux et s'imprègne d'humidité.
Si, sur vos modéles aux uns et aux autres étant intervenus dans ce sujet, il y a une tête d'allumeur, pulvérisez dans la tête, sur les plots d'allumage.
C'est un vieux truc qui marchait bien sur des véhicules moins récents. Ca vaut peut-être le coup de tenter et...ça ne coûte pas, ça ne peut pas faire de mal, c'est simple à mettre en pratique.
A plus.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ta voiture ne sent pas l'essence ?

le ralenti est stable ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »