Faillit M'agacer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Faillit M'agacer

Message par Invité »

Image[/IMG]voila ce qui c'est passer ma voiture 525i an93 170000km M50 reviser avant de partir en vacance, vidande faite et tout et tout donc me voila sur l'autoroute ( premiere fois que je prend l'autoroute avec ) au bout de 2h de route arret sur une aire de repos et au moment de retirer la clefs de contact (moteur eteint ) " bong" le message suivant s'affiche sur l'ob : NIV D'HUILE GUIDE NOTICE . j'attend unpeu et je controle le niveau , tout est ok j'ai bien de l'huile au 3/4 entre le mini et le maxi , bon je continu 2h et je m'arrete , idem, bon recontrole et re OK , arrivé sur mon lieu de vacance donc regime moins important puisque centre ville je coupe le contact et la ca a disparus bon je decide d'appeler le cons BMW de la region donc RDV , je m'y rend, apres diagnostic le mecano me dit qu'il manquer unpeu d'huile ( 3 fois rien) et que si sur le chemins du retour le message se réafficherai il serait probable que la panne viendrai du flotteur dans le carter d'huile , le mecano refait l'appoint et je m'en vais . je viens de rentrer chez moi et sur le trajet du retour aucun message ne s'est afficher donc conclusion il manquer unpeu d'huile c'est etonnant que le capteur soit aussi senssible vu que le niveau étè correct avant l'appoint , quand penser vous??? :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

guitoune

Re: Faillit M'agacer

Message par guitoune »

sur ma serie 7 et sur la M5 j'ai ce probleme assez regulierement, le niveau est tres sensible et des que tu es a 3/4 du niveau ca sonne, rien de grave.En plus comme j'habite la montagne, des que je roule un peux en montagne ca le fait alors que tout est ok.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Invité

Message par Invité »

ok merci beaucoup a+++

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Mon Checkcontrol est aussi trés sensible au niveau de l'huile, dés qu'il en manque un chouia, le voyant s'allume.
Principe de précaution, il vaut mieux prévenir trop tôt que trop tard ;)

Invité

Message par Invité »

c'est claire, merci de la reponse :)

FREDE34

Message par FREDE34 »

Salut, j'ai la même que toi mais de 90, j'ai exactement la même chose, dès que le niveau se trouve à 1/4 voir 1/5 en dessous du repert max, ça gong.
Et toujours aprés un long parcours (autoroute). La check doit tenir compte de plusieurs paramètres avant d'alerter, ce qui n'est pas plus mal. Moi aussi je me posais des questions au début, mais tu me confirmes que tout est normal. A plus est profite bien du M50.

Anthony73

Message par Anthony73 »

Salut,

cela s'explique par le fait que le capteur du check control est plus haut que le niveau bas d'huile moteur...
inutile de prevenir lorsque il est deja trop tard...
vive la rigueur germanique ;)

Anthony
--= Freude am Fahren =--

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu parlais du régime moteur en ville, tout dépend de ta vitesse sur autoroute, mais il est vrai que plus tu roule vite, plus l'huile monte et circule vite donc le carter d'huile a un niveau d'huile plus faible qu'à un régime plus bas.

Si tu coupe le contact apres 1 minute d'attente, je pense que tu n'auras pas de message puisque l'huile aura eu le temps de redescendre dans le bas moteur....

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pas de pb , cela me l'a fait aussi sur la E34 j'ai trouvé que c'etait super precis,moile niveau d'huile etait presque au repère bas...

un truc aussi à propos des capteurs d'huile,sur la E32, il m' a affiché une fois defaut capteur pression d'huile -angoisse- :o
c'etait aprés arret -demarrage trés rapprochés je suppose que l'ordi a detecté de la pression (au moins un residu)moteur arreté et donc supposé le capteur HS
demarrage suivant, tout OK et plus de pb depuis :D

c'est quand meme bien foutu !!!! :lol: :lol:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »