bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une BMW 318is de 1992.Elle me satisfait pleinement neanmoins elle fait un drole de bruit a savoir un clac clac clac au ralenti. On m'a dit que c t un poussoir hydro ki faisait la gueule. Je reviens de chez BMW et on m'a dit de mettre de l'huile 0W30 ou 5W30 pour que cela disparaisse, une autre personne m'a dit de rouler au SP98. Je sais pas si ce sont des bonnes solutions , j'attends vos opinions car je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance et longue vie a ce site!!
Poussoir Hydraulique
- tom25
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- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
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Re: Poussoir Hydraulique
Salut,
Le fait de mettre de l'huile 0W30 ou 5W30 ne va pas diminuer le bruit des poussoirs hydrauliques, au contraire.
Si tu veux le diminuer mets de l'huile 15w50, mais si t'on poussoir est foutu, je ne sais pas si ça changera grand chose.
A+
Tom
Le fait de mettre de l'huile 0W30 ou 5W30 ne va pas diminuer le bruit des poussoirs hydrauliques, au contraire.
Si tu veux le diminuer mets de l'huile 15w50, mais si t'on poussoir est foutu, je ne sais pas si ça changera grand chose.
A+
Tom
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- Messages : 121
- Inscription : dim. mai 06, 2007 5:17 pm
Re: Poussoir Hydraulique
Salut,
J'ai eu le meme probleme sur une 318is E30, un claquement au ralenti et qui disoaraisait a l'acceleration. Le bruit vinet-il du coté distribution? Si c'est le cas, il faudrait que tu regarde le guide de chaine coté collecteur admission. Il est fragile et c'est l'un des seuls souci de ce moteur.
@+
J'ai eu le meme probleme sur une 318is E30, un claquement au ralenti et qui disoaraisait a l'acceleration. Le bruit vinet-il du coté distribution? Si c'est le cas, il faudrait que tu regarde le guide de chaine coté collecteur admission. Il est fragile et c'est l'un des seuls souci de ce moteur.
@+
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- Messages : 17
- Inscription : ven. juin 01, 2007 10:14 am
Re: Poussoir Hydraulique
[ok je vais jeter un oeil de ce coté là
merci de vos réponses
merci de vos réponses
- CneGroumF
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- Inscription : jeu. mars 08, 2007 7:24 pm
Re: Poussoir Hydraulique
Un poussoir usé, ça fait plus "clic clic" que "clac clac". Ce n'est pas gênant en soi (j'ai roulé plus d'un an avec un poussoir mort sur ma Golf), mais jouer sur la viscosité de l'huile ne fera qu'atténuer le bruit, et uniquement s'il ne claque qu'à froid. Pour s'en débarrasser, il faut changer. Et, tant qu'à faire, change-les tous en même temps.
Le hic, c'est qu'il faut déposer les arbres à cames pour le faire.
Quand à rouler au 98 ou au 95, ça n'a aucune incidence sur les moteurs récents. Le calculo modifie l'avance en conséquence, et c'est tout. Sur des moteurs plus anciens, si l'allumage était un peu déréglé, l'augmentation de l'indice d'octane diminuait le cliquetis. Ca n'a rien à voir avec ton problème.
Le hic, c'est qu'il faut déposer les arbres à cames pour le faire.
Quand à rouler au 98 ou au 95, ça n'a aucune incidence sur les moteurs récents. Le calculo modifie l'avance en conséquence, et c'est tout. Sur des moteurs plus anciens, si l'allumage était un peu déréglé, l'augmentation de l'indice d'octane diminuait le cliquetis. Ca n'a rien à voir avec ton problème.

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- Messages : 17
- Inscription : ven. juin 01, 2007 10:14 am
Re: Poussoir Hydraulique
ok merci bien je vais rouler comme ca car je me sens pas capable de changer les poussoirs et a mon avis chez BMW ils vont me prendre une fortune!
- alenzo84
- Messages : 317
- Inscription : ven. févr. 23, 2007 8:13 pm
Re: Poussoir Hydraulique
Salut damien 93
Même problème que toi mais seulement à chaud donc grosse hésitation sur la provenance du bruit j'ai donc fait une vidange avec de la 10W50 pour voir si le bruit diminué "aucun éffet" un essais avec un des meilleurs produits pour poussoirs "wynn's" aucun éffet non plus ce qui me ramène donc vers le guide chaîne dito joss21 je suis donc maintenant quasiment sur de la provenance de ce bruit reste que le remplacement n'à pas l'air d'être une mince affaire...
Bonnes recherches . A+
Même problème que toi mais seulement à chaud donc grosse hésitation sur la provenance du bruit j'ai donc fait une vidange avec de la 10W50 pour voir si le bruit diminué "aucun éffet" un essais avec un des meilleurs produits pour poussoirs "wynn's" aucun éffet non plus ce qui me ramène donc vers le guide chaîne dito joss21 je suis donc maintenant quasiment sur de la provenance de ce bruit reste que le remplacement n'à pas l'air d'être une mince affaire...
Bonnes recherches . A+

-
- Messages : 121
- Inscription : dim. mai 06, 2007 5:17 pm
Re: Poussoir Hydraulique
Salut alenzo84,
Pour changer le guide de chaine, il faut deposer le couvre culasse, la pompe a eau/visco, le boitier d'eau avec le thermostat, la poulie vilbrequin avec les courroie, le radiateur, le ventilo, les carter de distrib et enfin les poulies d'arbres a cames et la chaine. De plus il faut recaler la distibution. Theoriquement il faut des outils spécifique mais en te fabriquant une pige volant moteur et en jouant avec les poulies et les arbres a cames c possible. Il faut changer tous les joints de carter de distrib, de thermostat, de pompe...
Le guide chaine avec tout les joints moins de 100€
Evidemment ce n'ai que le prix des pieces.
Le tout maintenant est de bien identifier le bruit et sa provenance.
Bon courage
Salut Damien93
Et rouler avec un ou plusieur poussoirs de foutu, tu risque soit de flinguer un ou deux arbres a cames ou bien une ou plusieurs soupapes. De plus le bruit est desagreable. L'ideal est de changer tout les poussoirs.
Environ 24€ piece * 16 = 400€
Bon courage
Pour changer le guide de chaine, il faut deposer le couvre culasse, la pompe a eau/visco, le boitier d'eau avec le thermostat, la poulie vilbrequin avec les courroie, le radiateur, le ventilo, les carter de distrib et enfin les poulies d'arbres a cames et la chaine. De plus il faut recaler la distibution. Theoriquement il faut des outils spécifique mais en te fabriquant une pige volant moteur et en jouant avec les poulies et les arbres a cames c possible. Il faut changer tous les joints de carter de distrib, de thermostat, de pompe...
Le guide chaine avec tout les joints moins de 100€
Evidemment ce n'ai que le prix des pieces.
Le tout maintenant est de bien identifier le bruit et sa provenance.
Bon courage
Salut Damien93
Et rouler avec un ou plusieur poussoirs de foutu, tu risque soit de flinguer un ou deux arbres a cames ou bien une ou plusieurs soupapes. De plus le bruit est desagreable. L'ideal est de changer tout les poussoirs.
Environ 24€ piece * 16 = 400€

Bon courage
- alenzo84
- Messages : 317
- Inscription : ven. févr. 23, 2007 8:13 pm
Re: Poussoir Hydraulique
C'est tout à fait ce que je disais c'est pas de la tarte
.
Comme tu dit joss21 le bruit doit être clairement identifier l'orsque j'ai démonter mon cache culbu je pouvais faire bouger ce guide avec un tournevis et de plus une sorte de pas de vis était désserer sur la partie haute avec une entaille sur ce dernier ce qui m'à permis de le resserer mais on aurais dit qu'il manquer un boulon à l'intérieur pour fixer le guide
Ca te parle comme explication ??? je fait du mieux que je peux

Comme tu dit joss21 le bruit doit être clairement identifier l'orsque j'ai démonter mon cache culbu je pouvais faire bouger ce guide avec un tournevis et de plus une sorte de pas de vis était désserer sur la partie haute avec une entaille sur ce dernier ce qui m'à permis de le resserer mais on aurais dit qu'il manquer un boulon à l'intérieur pour fixer le guide

Ca te parle comme explication ??? je fait du mieux que je peux


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- Messages : 121
- Inscription : dim. mai 06, 2007 5:17 pm
Re: Poussoir Hydraulique
Bonsoir,
Le pas de vis que tu vois sur la parti haute du guide permet juste un réglage du guide et il faut juste le serrer de facon a ce que le quide reste a plat donc sans forcer. De plus il y vas une vis dedans pour le bloquer. Si il te manque la vis c pas tres bon il faut savoir ou elle est passée. Apprement pas dans la distrib si ton moteur tourne toujours. Et si tu vois que le guide est fendu, il faut le changer, il faut eviter de rouler comme ca. Apparement le bruit vien du faite que ton guide n'est plus fixer sur la partie superieur et avec le battement de la chaine, ton guide viens tapé sur la culasse. En tout cas c'etais mon probleme et d'apres mes sources c'est un probleme recurent. Tu parle bien du guide de chaine coté collecteur d'admission?
C'est quand meme du boulot de faire ca car evidement il faut bien recalé ta distribution (en plus c des poulies reglable sur les arbres), et de plus il faut absolument que t carters de distrb et les endroit ou passe le liquide de refroidissement soit bien etanche. J'ai passé un bon moment
De plus je te passe les details, il faut purger le circuit de refroidissement et effectuer une vidange car t'a de l'eau qui passe dans l'huile au moment du demontage.
Voila bon courage. N'hesite pas a posez des questions et je te repondrais du mieux que je peux et j'essaireai de mettre des photos que j'ai fais lors du demontage
Le pas de vis que tu vois sur la parti haute du guide permet juste un réglage du guide et il faut juste le serrer de facon a ce que le quide reste a plat donc sans forcer. De plus il y vas une vis dedans pour le bloquer. Si il te manque la vis c pas tres bon il faut savoir ou elle est passée. Apprement pas dans la distrib si ton moteur tourne toujours. Et si tu vois que le guide est fendu, il faut le changer, il faut eviter de rouler comme ca. Apparement le bruit vien du faite que ton guide n'est plus fixer sur la partie superieur et avec le battement de la chaine, ton guide viens tapé sur la culasse. En tout cas c'etais mon probleme et d'apres mes sources c'est un probleme recurent. Tu parle bien du guide de chaine coté collecteur d'admission?
C'est quand meme du boulot de faire ca car evidement il faut bien recalé ta distribution (en plus c des poulies reglable sur les arbres), et de plus il faut absolument que t carters de distrb et les endroit ou passe le liquide de refroidissement soit bien etanche. J'ai passé un bon moment

De plus je te passe les details, il faut purger le circuit de refroidissement et effectuer une vidange car t'a de l'eau qui passe dans l'huile au moment du demontage.
Voila bon courage. N'hesite pas a posez des questions et je te repondrais du mieux que je peux et j'essaireai de mettre des photos que j'ai fais lors du demontage
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