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323 E30 , 1986
Publié : sam. juin 02, 2007 12:54 pm
par jordan_jef
Salut à tous,
j'ai récuper une jolie 323i E30 de 1986, seulement elle fumotte un peu bleu( bon je sais c'est normal) mais comme je veux la faire passer la visite ( et ici en suisse ils font assez ch...)
Je vous savoir si on pouvait changer les joints de queues de soupapes sans déculasser?
Merci a+
Re: 323 E30 , 1986
Publié : sam. juin 02, 2007 5:03 pm
par no Ix
Salut,
Alors oui, il existe un système pour changer les retients d'huiles sans déculasser, mais je l'ai jamais fait. C'est une fausse bougie dans laquelle tu injectes de l'air sous pression pour plaquer les soupapes d'un cylindre en position fermée. Ainsi tu peux extraire les coupelles et ressorts de soupapes et extraire les "parapluies".
MAIS,
si cela se fait bien sur des moteur ou tu peux dévisser les paliers d'arbre à cames, je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution sur un M20, où il faut chasser les axes de culbu...
Je pense qu'il est plus aisé de déculasser. Une pochette de décrassage vaut dans les 300 CHF + 40 CHF de vis de culasse.
A toi de choisir. Et si tu décides de ne rien changer, je pense qu'elle passera malgré tout l'antipollution.
A+
Re: 323 E30 , 1986
Publié : mar. juin 05, 2007 6:50 pm
par manuz1
salut,
oui sur M20 faut déculasser c'est le mieux.
a+
Re: 323 E30 , 1986
Publié : mar. juin 05, 2007 11:38 pm
par abou
Salut !
Déculasser un moteur qui marche bien avec tous les risques lors du remontage tout ça pour passer le contrôle anti-pollution... c'est pas un peu exagéré ??
Perso ca me ferait mal... tu n'as pas un pote dans un centre en Suisse qui peut te faire passer la partie pollution du contrôle à la louche

(pardon, ce n'est pas une incitation à la débauche mais je trouve que c'est vraiment extrème comme solution le déculassage

)... cela dit c'est pas sûr que tu pollues tellement avec ma 323 et les queues de soupapes en vrac elle fumait bleu et sentait l'huile mais passait les contrôles sans tricher...
a+
Re: 323 E30 , 1986
Publié : mer. juin 06, 2007 8:07 am
par Fullozteo
Salut
je suis un peu HS, mais sur le M10, faut aussi deculasser???
A plus
Re: 323 E30 , 1986
Publié : mer. juin 06, 2007 5:48 pm
par manuz1
Fullozteo a écrit :Salut
je suis un peu HS, mais sur le M10, faut aussi deculasser???
A plus
oui
Re: 323 E30 , 1986
Publié : mer. juin 06, 2007 6:38 pm
par jordan_jef
Salut les copains, ce n'est pas pour passer le test antipollution mais l'expertise! Ou comme vous le dîtes en france le contrôle technique.
A+

Re: 323 E30 , 1986
Publié : jeu. juin 07, 2007 2:39 pm
par seb448263
salut mets de l'huile plus epaisse pour la visite elle bouffera moin d'huile donc moins de polution!
20w50

mais garde là juste pour la visite car c'est pas de l'huile prevu pour le bloc
Re: 323 E30 , 1986
Publié : jeu. juin 07, 2007 5:02 pm
par manuz1
salut,
oui essaye de mettre 2 dose de no smoke de bardhal pour voir et met uen huile épaisse cela devrait aller pour quelques temps.
a+
Re: 323 E30 , 1986
Publié : jeu. juin 07, 2007 7:23 pm
par no Ix
Bonsoir,
C'est dans quel canton la visite? Parce que si la voiture ne fume pas abondement et qu'elle passe les HC, il se peut que l'expert n y voit pas grand chose
Par contre j'appelerais pas ça un moteur "sain"

.
Je m'aperçois au passage que BMW a dû changer de qualité de caoutchouc entre ph1 et ph2, car je ne vois plus beaucoup de m20 L-jet qui ne fume pas aujourd'hui si la culasse n'a pas été faite....