Coupure D'alumage Aléatoire
Publié : lun. juin 04, 2007 8:15 am
Bonjour à tous,
Je roule en rallye (Belgique) avec une 325ix E30 depuis déjà 4 ans et là j'ai un problème que je n'arrive aps a résoudre tout seul.
Je fais donc appel à votre savoir, peut être qcun a t il déjà eu le même problème.
En bref:
- Moteur en parfait état, tourne niquel, pas de fumée rien, une horloge
- Puis tout d' un coup, ça commence alors que je suis haut dans les tours, 2-3 cafouillages, le régime descend et fini par tombé au ralenti alors que je suis toujours pied planché.
- Le moteur ne s'arrête pas mais pendant de longue secondes il reste au ralenti.
- Puis d' un coup c'est reparti à 100% pour 20km puis ça recommence... Grrr c'est gonflant je vous dis pas.
Ce que j' ai déjà fait :
- J' ai remplacé la pompe d' amorce dans le réservoir, la pompe principale sous la caisse.
- le filtre
- Le régulateur de pression.
- j' ai aussi monté un manomettre de pression d' escence mais la pression est nickel.
- J'ai mis du produit pour nettoyer les injecteurs...
Ca le fait tjrs.
Impossible de provoquer ce fénomène => j' ai beaucoup de mal a trouvé une solution.
Voilà, si vous avez une piste ou une solution, je suis planté......
Merci à tous
Jo
Je roule en rallye (Belgique) avec une 325ix E30 depuis déjà 4 ans et là j'ai un problème que je n'arrive aps a résoudre tout seul.
Je fais donc appel à votre savoir, peut être qcun a t il déjà eu le même problème.
En bref:
- Moteur en parfait état, tourne niquel, pas de fumée rien, une horloge
- Puis tout d' un coup, ça commence alors que je suis haut dans les tours, 2-3 cafouillages, le régime descend et fini par tombé au ralenti alors que je suis toujours pied planché.
- Le moteur ne s'arrête pas mais pendant de longue secondes il reste au ralenti.
- Puis d' un coup c'est reparti à 100% pour 20km puis ça recommence... Grrr c'est gonflant je vous dis pas.
Ce que j' ai déjà fait :
- J' ai remplacé la pompe d' amorce dans le réservoir, la pompe principale sous la caisse.
- le filtre
- Le régulateur de pression.
- j' ai aussi monté un manomettre de pression d' escence mais la pression est nickel.
- J'ai mis du produit pour nettoyer les injecteurs...
Ca le fait tjrs.
Impossible de provoquer ce fénomène => j' ai beaucoup de mal a trouvé une solution.
Voilà, si vous avez une piste ou une solution, je suis planté......
Merci à tous
Jo